Review Of Print

Login

Manifestations

Le congrès de l’UNICC

L’Uniic, la première organisation professionnelle des industries et de la communication graphique en France a imaginé un grand Congrès qui réunira pour la première fois 250 professionnels de la filière graphique.
Le vendredi 23 septembre 2016 se tiendra le grand congrès imaginé par l’UNIIC au profit de toute la filière. Ce sera l’occasion de faire le point sur les enseignements de la Drupa, d’établir un état des lieux réflexif et analytique du secteur de l’impression en France, vu notamment par la Banque de France, de se pencher sur les outils de financement qui lui sont dédiés, de procéder à des analyses comparatives avec les marchés Nord-Américain et Asiatique, d’étudier les solutions et modèles d’avenir en compagnie d’experts et de grands-témoins, etc.

Affichages : 1065

Lire la suite...

Salon Graphitec 2017 : le futur, c’est aujourd’hui!

Le Salon de Toute la Communication Graphique – Toutes les Impressions – Tous les Formats – Tous les medias se tiendra les 30-31 Mai et 1er Juin 2017 à Paris Expo Porte de Versailles – Pavillon 4
La 16ème Edition de GRAPHITEC, LE Salon de toute la Communication Graphique « de l’imprimé au multi-canal », organisée par Infopromotions – Groupe Solutions, ouvrira ses portes les 30, 31 Mai et 1er Juin 2017 à Paris Expo Porte de Versailles sous le signe de la très haute valeur ajoutée et de l’innovation.

Affichages : 1216

Lire la suite...

Forum 2016 de l’impression numérique de livres

Mercredi 28 septembre. 9h à 18h. Les Salons Hoche. Paris 75008. Organisé par Interquest.

Affichages : 1045

Lire la suite...

Le luxe durable

5ème édition du COLLOQUE PAP’ARGUS. Jeudi 29 Sept. 2016 - Auditorium du journal Le Monde Paris 13e
Le luxe durable - Entre innovations, nouvelles matières et développement durable Programme 9.00 – 9.15 Accueil & Introduction / JEAN PONCET, Rédacteur en chef de Pap’Argus

Affichages : 975

Lire la suite...

La cinquième édition du Colloque PAP’ARGUS

 - Manifestations La 5ème édition du Colloque PAP’ARGUS se tiendra le Jeudi 29 Septembre 2016 à Auditorium du journal Le Monde, Paris 13e.
L’organisateur - le magazine PAP’ARGUS - annonce le programme provisoire du Colloque PAP’ARGUS (5ème édition). Thème :« Le luxe durable - Entre innovations, nouvelles matières et développement durable »

Affichages : 1380

Lire la suite...

Bilan du Medpi 2016

Véritable incubateur de tendances, le MedPi s’attache, depuis plus de vingt ans, au développement de la distribution grand public des loisirs numériques.
La 22e édition, placée sous le signe de l’inspiration, a remporté une fois de plus un grand succès et réunit les principaux acteurs – acheteurs de la grande distribution et enseignes spécialisées ainsi que marques technologiques – du secteur au Grimaldi Forum de Monaco.

Loin de se contenter d’être un simple rendez-vous d’affaires, le MedPi renforce son rôle d’incubateur de nouvelles tendances. Et cette 22e édition en est la preuve : pendant quatre jours, les professionnels ont pu découvrir un panorama complet de l’univers des nouvelles technologies et rencontrer les principaux acteurs dans une ambiance studieuse et conviviale. Une réussite confirmée par les chiffres de fréquentation du salon :
- 801 représentants de la distribution dont 635 acheteurs,
- 208 centrales et enseignes du retail représentées dont 29 étrangères (Belgique, Suisse, Luxembourg et Afrique du Nord),
- 268 marques, importateurs et grossistes étaient présents dont près de 30 % pour la première fois.
 
100% rendez-vous d’affaires, acheteurs et vendeurs bénéficient de services clé en main favorisant les rencontres. Pendant toute la durée du salon, ce sont ainsi plus de 20 000 rendez-vous qui ont pu être organisés entre les différents participants, sans compter l’abondance des opportunités d’échanges et de rencontres permise par l’immersion au sein des nombreuses manifestations conviviales (petits déjeuners, soirées, cocktails, dîners…) organisées à Monaco. Les acheteurs et représentants de la distribution ont pu ainsi découvrir un large panel de nouveautés et d’innovations.
 
Le MedPi est aussi un rendez-vous incontournable pour les médias qui y trouvent, réunis au sein du Grimaldi Forum, une mine de nouveautés et d’informations. Cette édition 2016 a ainsi accueilli 116 journalistes dont 42 de la presse professionnelle partenaire et 74 de la presse grand public.
 
Cette 22e édition du MedPi aura été l’occasion de retrouver un certain nombre de moments incontournables dont la conférence annuelle GfK et plusieurs workshops. Mais le MedPi 2016 a aussi innové avec la mise en place, pour la première fois, d’un dispositif digital, dont un « social wall » interactif, qui a permis de partager, tout au long de la manifestation, les posts publiés sur les différents réseaux sociaux par les participants et ainsi fédérer encore plus la communauté des acheteurs et des vendeurs autour des thématiques innovantes.

www.medpi.com 

Affichages : 1575

Le forum European Label Forum 2016

Le forum European Label Forum 2016 de la FINAT fait la part belle aux visions stratégiques
Les enjeux commerciaux d’aujourd’hui et de demain sont au cœur des priorités de l’industrie mondiale des étiquettes, qui doit faire face à de nouvelles demandes des donneurs d’ordres, de nouvelles technologies, de nouvelles législations et de nouveaux formats d’emballage, dessinant une plate-forme d’activité en perpétuel changement.

Ce sont précisément ces thèmes qui seront à l’ordre du jour du forum European Label Forum, dont l’édition 2016 veillera à motiver et stimuler les participants du secteur des étiquettes, à tous les niveaux, en proposant un programme remarquable animé par des intervenants internationaux de haut vol.

Un monde qui change, la vision de Magnus Lindkvist

Le European Label Forum 2016, qui se tiendra à Amsterdam du 16 au 18 juin, débutera par une conférence présentée par le futurologiste suédois Magnus Lindkvist. Il entend combiner la solide réalité commerciale d’aujourd’hui avec la fiction hollywoodienne afin de dépeindre une image sujette à débat décrivant la manière dont les évolutions de rupture de notre mode de vie vont influer sur l’industrie des étiquettes des dix prochaines années.

Débat avec Rens de Jong

Après l’intervention du directeur général de la FINAT, Jules Lejeune, qui identifiera les tendances et développements actuels du secteur mis en évidence dans le rapport FINAT RADAR, ce sera au tour de Rens de Jong, animateur de l’émission de radio néerlandaise Business News, fondateur de l’outil Buzzmaster et modérateur entrepreneurial international, de mener le débat Buzzmaster avec les participants au forum. Élu modérateur de l’année 2013 par le magazine Quote, sa discussion, qui sera sans nul doute vivante et fort précieuse, réunira, chose inhabituelle, toutes les branches de la complexe chaîne de valeur de la production d’étiquettes, et soulignera les différentes opportunités, préoccupations et opinions. Interactive, la présentation donnera également l’occasion aux participants de poser des questions via une application, appelée Buzzmaster, installée sur leurs smartphones.

Le débat, planifié le deuxième jour du forum, rassemblera différents acteurs du secteur des étiquettes issus de toute l’Europe, dont :

- Didier Bonnefon, Sourcing & Supplier Development Manager Ingredients, Danone, Division Nutricia
- Paul Earnshaw, Packaging Manager, Tesco
- Rik Olthof, stratège en marque, Cartils (agence de conception d’emballages pour les marques)
- Keran Turakhia, Directeur de Hive (entreprise britannique spécialisée dans les solutions d’emballage interactives)
- Peder Michael Pruzan Jorgensen, Sustainability Executive, BSR
- Corey Reardon, PDG, AWA Alexander Watson Associates
- Phil Allen, créateur de valeur, CVM€
- Gordon Crichton, Directeur de l’institut MAI

Le défi « Label Masters » de Mike Fairley

Le deuxième jour de l’événement, Mike Fairley, fondateur et rédacteur du magazine Labels & Labeling, et protagoniste majeur dans la création et l’établissement de l’académie « Label Academy », un programme organisé de formation et d’apprentissage en ligne conçu pour encourager et promouvoir l’enseignement continu dans l’industrie des étiquettes, et Niklas Olsson (de Flint Group, et parallèlement président du comité des programmes du forum ELF), animeront ensemble une session interactive d’un genre nouveau : le défi des maîtres des étiquettes, intitulé « Label Masters ». Les participants s’affronteront par équipes dans le but de démontrer leurs compétences dans des domaines variés tels que les technologies d’impression, la conception et la création, la distribution et l’application d’étiquettes, les codes et le codage, le développement durable, et d’autres thèmes issus des modules de la Label Academy.

Mark Gallagher brandit le drapeau à damier

Après un précieux compte rendu, par Herbert Knott de la fédération VskE, des développements technologiques majeurs exposés lors du récent salon drupa, le directeur de Formule 1, Mark Gallagher, passera en pôle position pour présenter la conférence de clôture, dressant des parallèles entre l’univers à grande vitesse de la F1 et la manière dont l’industrie des étiquettes peut rester en tête et brandir le drapeau à damier de l’innovation.

Sessions d’apprentissage parallèles sur les processus commerciaux

L’ordre du jour officiel du FINAT European Label Forum inclura également deux sessions d’apprentissage parallèles sur les processus commerciaux. Conduite par Phil Allen, PDG et créateur de valeur chez Customer Value Management GmbH (Suisse), la première portera sur la création et l’appréciation de valeur à partir du modèle opérationnel actuel, tandis que la seconde s’intéressera à l’innovation au service de la croissance future, et sera menée par Gordon Crichton, Directeur de l’Institut du Management de l’Achat International (France).

Le tableau complet

Les participants au forum vont bénéficier d’une expérience exhaustive conjuguant de multiples rencontres propices au réseautage et des conférences de haut vol, le tout parrainé par un grand nombre de fournisseurs leaders de l’industrie.

www.europeanlabelforum.com  www.finat.com  

Affichages : 1522

Les nouveaux formats de l’Impression numérique à la drupa 2016

HP Hall 17L’équipement le plus répandu dans toute la drupa 2016 n’est pas la tête d’impression jet d’encre mais le smartphone. Il sert à tout : à vérifier ses rendez vous, à capturer des images des équipements et solutions, vérifier des informations, à parler, et à se tenir debout. Tout le monde en a au moins un.
Après les formats A4 (21 x 29,7 cm), A3 (29,7 x 42 cm), et SRA3 (320 x 450 mm), la drupa 2016 marque l’arrivée massive des formats B2 (50 x 70 cm) et des B1 (70 x 100 cm) dans l’univers du numérique. Que ce soit à destination de l’impression commerciale ou du cartonnage. Voici un tour d’horizon de ce que l’on a pu apercevoir à la drupa 2016.

Affichages : 1522

Lire la suite...

Les Forums INTERQUEST 2016 de l'impression numérique

Les Forums INTERQUEST 2016 de l'impression numérique vont se tenir les 27 et 28 septembre à Paris, aux Salons Hoche.
« Compte tenu de la drupa, nous avons déplacé notre forum de l'impression numérique et de la communication multicanal de mai à la rentrée et pour la première fois nos deux évènements se dérouleront donc dans la même semaine, l'un à la suite de l'autre. Cela nous permettra d'analyser l'impact des développements et annonces de Düsseldorf sur le marché du marketing direct, de l'éditique et de l'édition » a indiqué Gilles Biscos, Président d'INTERQUEST.

Affichages : 1471

Lire la suite...

Le forum européen de l’étiquette de la FINAT

   FINAT Logo    La création et l’appréciation de valeur à l’honneur lors du European Label Forum de la FINAT (association mondiale des fabricants d’étiquettes autoadhésives et des produits et services connexes)
L’un des événements phares du deuxième forum European Label Forum organisé par la FINAT reposera sur un atelier interactif expliquant aux entreprises comment valoriser encore davantage leur activité dans le but de tirer parti des innovations techniques et de prospérer sereinement. Le forum ELF se tiendra à l’hôtel Moevenpick d’Amsterdam (Pays-Bas), du 16 au 18 juin.

Affichages : 1035

Lire la suite...

Les Ateliers de Transformation Numérique de Canon

Entre le 12 avril et le 26 mai, Canon France propose à nouveau à ses clients et prospects d’assister à des Ateliers Transformation Numérique
La vocation de ces ateliers est d’échanger et de partager des expériences autour de cette thématique. La transformation numérique est un enjeu crucial pour les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur domaine d’activité.

Affichages : 1693

Lire la suite...

MedPi 2016


Pour sa 22e édition, le MedPi 2016, qui se tiendra au Grimaldi Forum de Monaco du 17 au 20 mai, a décidé de miser sur l’innovation.
De nombreuses nouveautés font ainsi leur apparition lors du rendez-vous d’affaires des marques et des enseignes du marché des nouvelles technologies.

Affichages : 1827

Lire la suite...

Les Ateliers Création & Production 2016 de Canon

Canon France a débuté une série d’ateliers destinés à rencontrer ses clients en province et sur Paris et à leur présenter de nouveaux outils porteurs de valeur ajoutée pour leurs activités.
Intitulé « Création & Production 2016 », ce tour de France se déroule jusqu’au 2 juin dans 6 villes (voir agenda plus bas) avec pour objectif de démontrer comment, grâce à des outils adaptés, ils peuvent développer leur  créativité, renforcer leur visibilité et ainsi fidéliser leurs  propres clients.

Affichages : 1659

Lire la suite...

La réussite d’EKOBURO

   Logo EKOBURO    Année après année, EKOBURO promu par Konica Minolta connaît un succès grandissant, une belle réussite collective pour les 89 partenaires de cette 7ème édition, un nombre qui a plus que doublé en un an (39 partenaires en 2015). Ce salon, qui a refermé ses portes le 17 février, a su rassembler plus de 2 000 visiteurs. 
EKOBURO 2016 a été rythmé par un programme de conférences de qualité, la remise des Trophées de l’Innovation et des Production Printing Excellence Awards, ainsi que par la présentation de solutions innovantes au service du développement durable. 

Affichages : 1820

Lire la suite...

Les nouveaux exposants du salon Fespa Digital

FESPA Digital 2014 La Fespa Digital premier événement 2016, du 8 au 11 mars à Amsterdam, de l’impression grand format, constitue une occasion idéale pour lancer des produits à l’international
La communauté internationale de l’impression grand format et de la signalétique se donne rendez-vous à la dixième édition du salon FESPA Digital 2016, pour découvrir les nouveautés du secteur. Avec une armée de nouveaux exposants et des lancements de produits très attendus, l’événement s’annonce important.

Affichages : 1619

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version