Review Of Print

Login

Manifestations

Symposium 2013 du SIN : L’impression numérique au cœur d’une chaîne de valeur

   Bannière SIN 2013    Le Symposium de l’Impression Numérique a tenu sa treizième édition le 26 juin 2013 sur la thématique « L’impression numérique au cœur d’une chaîne de valeur ».
L’événement a réuni 160 participants venus de tous horizons et de toute la France. L’occasion pour tous d’assister à des tables rondes particulièrement enrichissantes, au cours desquelles notamment six binômes fournisseurs/prestataires imprimeurs numériques ou traditionnels équipés en numérique – de profils très variés – ont parlé de leurs business-modèles de leurs entreprises, de leur force de différenciation et partagé leurs expériences au jour le jour dans l’utilisation de solutions partenariales innovantes.

Cross-media etc.
C’est ainsi que Jean-Christophe Beauvais, Président de l’agence AFFINITYCOM et Philippe Lazare, CANON ont discuté du cross-média, vecteur de partenariat, Benjamin Hermant, Dirigeant de l’imprimerie numérique HEXA REPRO et Dominique Trutet, CANON de leur démarche client-fournisseur tournée vers la confiance, la qualité et l’innovation, Christèle Mombelli, co-dirigeante de l’imprimerie SYNCHRO PRODUCTION et Julien Aussant, KONICA MINOLTA de l’impression numérique dans le monde du luxe.
Jean-François Raynaud, Dirigeant de l’imprimerie ISIPRINT et Patrice Bernou, HP ont présenté une intervention axée sur les évolutions du métier d’imprimeur et l’avenir de l’imprimé dans un monde numérique, Jérémie Séjourné, Dirigeant de l’imprimerie IMPRIM’LOIRE et Jean-Luc VIGNAND, RICOH FRANCE ont parlé de la complémentarité entre offset et numérique et Denis Bendele, Directeur commercial de OTT IMPRIMEURS et Victor Madelaine, ANTALIS sont intervenus sous la forme d’une interview autour d’une question clé : Peut-on encore vendre de la valeur ajoutée dans un environnement économique difficile ?

L'avenir passe par l'investissement
L’occasion également d’écouter quatre experts sur différentes thématiques : Le modèle économique en web-to-print (Maico Trinca/Pixartprinting), le print au cœur du marketing multicanal (Ludovic Martin/Exaprint), la place du support papier dans l’expérience client (Eric Munz/Engage) et le référencement des sites e-commerce, payant et naturel (Stéphanie Héline/Kaizen Marketing Group). Ces éclairages extérieurs ciblés sur des points cruciaux de l’avenir de nos activités ont été également très appréciés.
Le Symposium a aussi permis aux participants de retrouver 14 Partenaires du Syndicat de l’Impression Numérique et des services Graphiques sur l’espace qui leur était dédié : CANON, HP, KONICA MINOLTA, RICOH, ANTALIS, CP BOURG, CHILI PUBLISH, KODAK, KONICA MINOLTA SENSING, MEDIAGRAF, PAPETERIES DE CLAIREFONTAINE, PITNEY BOWES DMT GRAPHICS, SMC, TORRASPAPEL MALMENAYDE ET TRIAS.
Ouvrant la journée, Pierre Picard, Président du S.I.N., a rappelé les maître-mots du Symposium qui font de cet événement un rendez-vous annuel incontournable : Évolution technique, nouveaux outils de production, innovation, qualité et productivité, échanges, contacts et partages.
Evoquant le succès de l’édition 2013 du salon Graphitec et notamment de la journée 100% impression numérique, Pierre Picard estime que si le contexte économique actuel est certes difficile, il indique que les entreprises gagnantes en 2016 seront celles qui investissent en 2013. L’investissement sera une des clés du retour de la croissance.
www.sin.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version