Review Of Print

Login

Manifestations

Viscom 2011 : un assez bon cru

   Jeti d'Agfa    Davantage de visiteurs, de nouveaux stands, et un courant d'activités ont compensé le faible nombre de nouveautés lancées au cours de l'édition 2011 de Viscom.

En trois jours Viscom 2011 a enregistré la visite de 12 551 professionnels (+10,8%). Les visiteurs internationaux - majoritairement de dirigeants d’entreprise - progressent et représentent maintenant 13% de l’ensemble des visiteurs. Près de 40% de nouveaux exposants ont rejoint le salon cette année. lLes acteurs rencontrés ont tous signalé une ambiance très active, avec de nombreux projets identifiés.

Côté innovation, l’organisateur a reconstitué un quartier urbain, "Imag’in the city", pour mettre en avant les technologies les plus innovantes du marché de la communication visuelle. Un quartier entre les illuminations de Broadway et les colonnes Morris de Paris grâce à Agfa, Antalis, ESP, Fotolia, ID numérique – HP , Images&Concept, Martac, Prismaflex et Roland.


  Le Grand Prix Signal’Etiq’ – Viscom a récompensé dans la catégorie « Produit » le logiciel CostView 3.0 de Caldera qui permet de calculer l'empreinte carbone des productions imprimées, et dans la catégorie « Démarche » la société Kalengo pour l'éco-conception de ses stands portables et pliables.   Jeti d'Agfa
Viscom 2012 se tiendra du 25 au 27 septembre 2012 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
Voici un bref tour d'horizon de quelques exposants.

Agfa Graphics

Agfa Graphics faisait la promotion des solutions numériques de grand et très grand format pour l'impression d'affiches, de banderoles, de panneaux, d'enseignes, d'étiquettes et de matériaux d'emballage. On pouvait voir sur son stand :

- Jeti Titan 3020 FTR : imprimante de production à plat avec option Roll to Roll (FTR), encres à séchage U.V. 
- Jeti Aquajet 3324 : imprimante de production textile (sublimation) avec encres à base d'eau 
- Anapurna 2540 (dernière née) 1ère imprimante à plat "à plateau rigide' de la gamme Anapurna, encres à séchage U.V.

 Canon IPF 9000S    Move'it de Zund chez Océ   Canon et Oce

Canon et Océ présentaient leurs offres complémentaires en matière d'impression grand format couleur. D'un côté Canon exposait ses ImagePrograph comme la IPF 9000S (60 pouces) jet d'encre couleur destinées à la production. Parmi les solutions logicielles l'IPF Server Caldera VusalRip + et Caldera CopyRIP ainsi que les IPF Server EFI ColorProof XF et EFI Colorproof eXpress.

De l'autre côté Océ (groupe Canon) présentait la solution Move'it, développée par la société Zünd. Un bras articulé permet le chargement automatique des plaques imprimées sur la table de découpe, sans opérateur. La configuration présentée était composée d’une imprimante Arizona 360GT, d'une table de découpe Océ ProCut 2500L (Zünd) et du système Move'it. Un système décliné en trois modèles adaptés aux tables 2500, 3200XL et 3200 XXL.

EFI

Présent sur le stand de son partenaire Tripette et Renaud image, EFI présentait les dernières évolutions technologiques de sa gamme, et notamment la dernière GS 3250R

Epson Stylus Pro 11880Epson

Epson a  présenté la Stylus Pro GS6000 (8 couleurs, 64 pouces de laize) est spécialement conçue pour les applications extérieures sur supports non couchés, grâce à ses encres Epson UltraChrome tm GS qui offrent, une grande durabilité des impressions dans le temps. Elle était présentée avec une nouvelle option pour la réalisation de nouvelles applications : le kit sans marge

La Stylus Pro 9700 (44 pouces, jusqu’à 50m² par heure) est adaptée à la réalisation d’affiches, de PLV, de cartes et de plans filaires, aussi bien sur du papier ordinaire que sur du carton rigide jusqu’à 1,5 mm d’épaisseur.

La Stylus Pro 11880 (64 pouces de laize, 9 couleurs et dotée d’encres pigmentaires) offre un haut niveau de qualité et de durabilité des impressions, sur une large gamme de supports couchés.

 HP LX 850    ID numérique et HP

HP exposait au travers de son partenaire ID Numérique, ses systèmes d'impression grand format vedettes. Aux côtés de l'imprimante HP Scitex LX850 à encre HP Latex ( 3,2 m de laize), on trouvait  le modèle HP Designjet L25500, ainsi qu'un " espace latex " pourvu d'applications imprimées allant de la décoration d'intérieur à la signalétique. Les imprimantes HP Scitex FB 500et FB 700 étaient également à l'honneur. Robustes et fiables, elles offrent respectivement 1,63 m et 2,5 m de laize pour des vitesses atteignant jusqu'à 37m2/h pour la  FB500 et 80m2/h pour la FB700  Ces deux imprimantes permettent une grande  polyvalence en matière d'applications en imprimant sur une large gamme de supports rigides et souples tout en offrant des impressions aux finitions mates ou glacées. L'imprimante Photo HPDesignjet Z6200 (encres Photo HP Vivid) complétait la gamme présentée. Elle est conçue pour les laboratoires photo, les ateliers d'impression numérique, les agences de publicité ou de design et les imprimeurs commerciaux.

ID numérique, qui distribue aussi du Mimaki et de l'Epson, présentait aussi une nouvelle toile "DecoJet" de type M1 semi-matte. Celle-ci s'imprime en jet d'encre, à base acqueuse, que ce soit sous forme pigmentaire ou Latex, ou même avec des encres à solvants.

Kip

Constructeur et distributeur de solutions d'impression grand format depuis de nombreuses années, la société KIP  a annoncé  l'élargissement de son catalogue de produits avec une imprimante UV d'entrée de gamme du constructeur italien Durst, l'Omega1, et deux gammes d'imprimantes solvant de chez Mimaki, les CJV30 et CJV33.

&Nom_Photo6&   Mimaki

Mimaki présentait à Viscom Paris sur son stand et celui de ses partenaires la JV 34-260, sa dernière imprimante haute production en laize 2,60, qui est annoncée par le constructeur comme très bien positionnée par son rapport qualité/performances/prix. Ainsi que le modèle à plat JFX 1631.

Roland L'imprimante hybride UV de Roland

A l’occasion du salon, Roland, indépendamment de son partenariat dans le cadre de  "Imag’in the city" et du lancement de son Forum français,  présentait trois systèmes récents :

- la LEJ-640, imprimante flatbed UV hybride en 1m60 pour des supports jusqu’à 13mm d’épaisseur en CMJN + blanc + vernis sélectif ;
- la LEF-12, dédiée à l’impression UV d’objets et autres coques de téléphone jusqu’à 100 mm d’épaisseur ;
- et la BN-20, machine d’impression-découpe de bureau en CMJN avec encre métallique en 50cm de laize.

 

Toile : www.viscom-paris.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version