Review Of Print

Login

Bureautique * E-Book

Top 10 des erreurs commises par les graphistes

10 mistakesLes graphistes travaillent dans un domaine qui évolue rapidement. Différents supports, dernières tendances à suivre, nouvelle technologie à adopter... voilà qui fait beaucoup à gérer. Et quand l'on va aussi vite, des erreurs peuvent survenir.

Nous avons parlé avec des graphistes de leurs erreurs les plus courantes. Et évoqué la manière dont ils peuvent utiliser Enfocus Connect pour les identifier et les corriger avant qu'elles ne débouchent sur de gros problèmes.

Ci-dessous, le top dix des erreurs que les graphistes nous disent commettre lorsqu'ils envoient un fichier en production :

N° 1. « Cela me rend fou quand les polices ne sont pas incorporées dans les PDF ou qu'elles sont manquantes dans les fichiers de mise en page. »

Connect peut veiller à ce que les polices soient systématiquement incorporées aux PDF et il vérifie dans chaque fichier que des polices ne sont pas manquantes. De quoi assurer que les PDF sont prêts d'emblée pour la production.

N° 2 « Je passe beaucoup de temps à choisir la bonne couleur – pour finalement oublier de la convertir en CMJN, ou pire, mélanger les couleurs RVB et CMJN. »

Heureusement, Connect peut se charger lui-même de cette étape. Il garantit ainsi que toutes les couleurs utilisées dans un document PDF sont correctement converties en CMJN.

Affichages : 1008

Lire la suite...

Etat des lieux sur la gestion des copies et des impressions

Etat des lieux sur la gestion des copies et des impressions

Vers l’impression 4G

logo_Cartadis_petit

Comptabiliser les copies et les impressions est pour toute entreprise un concept désormais intégré. Amorcé au début des années 2000, la démarche de savoir combien coûte la production de documents a petit à petit évolué pour se mouvoir désormais en un autre concept, plus large, la gestion et la rationalisation d’un parc d’imprimantes. Un petit historique est nécessaire pour comprendre les nouveaux enjeux.

Dans les années 80, on utilisait des imprimantes pour imprimer et des copieurs pour faire des photocopies. Deux types d’équipements bien distincts. Les copieurs n’étaient pas connectés et les imprimantes réseau en étaient à leurs balbutiements. L’avènement des réseaux, puis l’arrivée de machines capables d’imprimer, de photocopier, de scanner et de faxer, c’est à dire des équipements multifonctions ou encore MFP a considérablement changé la donne.

cPad_MFPL’achat d’imprimantes était le domaine du service informatique, l’achat des copieurs était celui des services généraux. L’arrivée des MFP a conduit à centraliser les achats vers les DSI. Lesquels ont reçu peu à peu des missions économiques : gérer le parc d’imprimantes et de copieurs. C’est à dire, à minima, connaître les quantités de pages produites et multiplier le total par un prix moyen pour obtenir le coût global des impressions. Des logiciels spécialisés sont apparus pour faciliter cette comptabilité. Ils comptaient et enregistraient les résultats dans une base de données pour ensuite produire des rapports.

 

Fait remarquable, le comptage, voire la limitation par quota des photocopies est une fonction que nombre d’entreprises, de collectivités et d’établissements scolaires ont mis en place au milieu des années 70 avec une extension possible vers le paiement des copies. Tous les étudiants ont sans doute dû glisser leurs pièces dans le monnayeur pour photocopier leurs cours. Curieusement, si payer des copies était entré dans les mœurs, payer pour des impressions n’était pas monnaie courante.

Près de 30 ans après, où en est cette fonction ? Compter les pages et produire des rapports est devenu la base incontournable, mais insuffisante, de tous les logiciels spécialisés du marché. D’autres fonctionnalités, bien plus intéressantes pour l’entreprise, ont vu le jour. Les MFP sont des équipements partagés et mutualisés par des groupes d’utilisateurs et cela a crée des besoins nouveaux.

classeurAujourd’hui on parle de gestion au sens large, gestion économique (les achats), gestion financière (combien ça coûte), gestion comportementale (comment sont utilisés les machines), gestion environnementale (énergie et C02) et comment on peut mettre en équations toutes ces données pour obtenir des informations précises et détaillées qui vont permettre aux DSI et responsables d’exploitation de travailler sur un triptyque désormais bien établi : Mesurer, savoir, décider, résumé dans un acronyme MPS pour Managed Print Services

Mais curieusement on est surpris encore aujourd’hui de voir des entreprises qui ne savent pas combien d’équipements ils ont en parc. Le chemin est encore long et le marché des solutions MPS reste en devenir.

La société Cartadis, conçoit et vend des solutions autour du paiement des documents. Paiement des copies depuis 1974 à l’aide d’un monnayeur et évolution ensuite vers des modes de paiement plus sophistiqués comme les cartes magnétiques pré chargées, puis les cartes à puce électronique, les paiement avec une carte de crédit et en 2010 paiement à l’aide des cartes Moneo. Fournisseur depuis toujours de toutes les grandes marques, Canon, Ricoh, Konica Minolta, Toshiba, Xerox, qui mieux que Cartadis pouvait concevoir un logiciel capable à la fois d’offrir toutes les solutions de paiement et toutes les fonctions que le marché requiert désormais. Connaître tous les mécanismes des imprimantes et copieurs et être sur ce marché depuis 35 ans ont été des avantages clef pour l’élaboration du logiciel destiné à gérer tous les parcs client. GESPAGE et né en 2002 sur une base Linux et se décline aujourd’hui dans une version Windows qui, grâce à une architecture totalement inédite va devenir une référence affirmée.

Les soucis du DSI d’aujourd’hui ne sont plus simplement de connaître combien les impressions et les copies ont coûté mais de fixer un budget d’avance et de ne pas y déroger. Connaître la manière dont les utilisateurs impriment et pouvoir leur apporter une souplesse en leur permettant d’imprimer là où ils le souhaitent grâce à l’impression à la demande, ou de leur permet d’imprimer depuis leur smartphone, le tout en contrôlant les coûts. Coté technologie, l’application doit être simple à installer et à maintenir et ne pas être gourmand en ressources système. C’est ce qu’offre Gespage de Cartadis, la solution de gestion des impressions de 4éme Génération

Affichages : 1099

3manager solution SaaS de gestion de flotte d'imprimantes et de copieurs

logo3manager

3manager, le premier décisionnel dédié à la gestion de flotte d'imprimantes et de copieurs

3manager est une solution de type SaaS (Software as a Service) qui vous permet de gérer votre flotte d'imprimantes et de MFP d'une manière totalement nouvelle. Relever les volumes et produire des statistiques n'est plus en fin en soi. 3manager va plus loin, avec les données collectées et celles enregistrées dans ses bases, vous obtenez un tableau de bord qui montre l'ensemble complet du parc avec les données essentielles.
3manager travaille en temps réel.

Dasboard

Véritable AUDIT PERMANENT, il prend en comptes les données financières de tous vos contrats, leasing , location, services et vous informe automatiquement des dérives et des variations, que ce soit en termes de volumes ou de consommation électrique et de rejet de CO2.


Mais bien d'autres fonctions sont disponibles pour vous faire gagner du temps

  • Analyse des achats potentiels

La fonction Economiseur proposera des recommandations sur l'achat de nouveaux équipements en remplacement de machines trop anciennes, en surexploitation ou dont le contrat de service avec le fournisseur prévoit des pénalités en cas de dépassement des volumes contractuels.


  • Optimisation des matériels

La fonction Optimiseur est capable de mettre en évidence instantanément les gains et économies potentiels que vous pourrez réaliser en remplaçant ou en redéployant des machines existantes dans la flotte et à quels endroits l'achat d'un nouvel.


  • Suivi évènementiel & Alertes

Alertes en temps réel sur les contrats, les équipements et les consommables, offrant de réelles opportunités de ventes de machines ou de renégociation de contrat.


  • Impact sur l'environnement

Rapports visuels très précis sur le taux de CO2 et la consommation d'énergie qui apportera une réduction supplémentaire des coûts tout en garantissant le respect des engagements environnementaux.


  • Mise en perspective

La vue Avant & Après permet une comparaison des données collectées sur différentes périodes de temps.


  • Rapports automatisés :

La solution prévoit des rapports automatiques visualisable directement ligne.
3manager vous propose aussi de créer vos propres rapports personnalisés, et de les faire envoyer automatiquement par e-mail.

En seulement quelques clics, vous gérez toute votre flotte. Fini les compilations fastidieuses de fichiers de données qui prennent plusieurs jours, récupérez du temps pour vous concentrer sur vos missions de base.

EquipementsCourbescapt_12Alertes
Découvrez 3manager, inscrivez-vous à un Webinar personnel en cliquant ci-dessous

webminar2

Visitez le site web sur www.3manager.fr

Affichages : 1938

démonstration AutoStore

Affichages : 1120

Sécurisez « efficacement » l’impression de vos documents sensibles

Sécurisez « efficacement » l’impression de vos documents sensibles

 

Découvrez nos packs « Impression sécurisée » et « Impression sérénité » : des solutions professionnelles qui garantissent des impressions résistantes aux fraudes documentaires.

Pour imprimer tous vos documents : contrats, bons de réduction, ou diplômes ; optez pour le Pack « Impression sécurisée ».

Pour imprimer vos lettres chèque optez pour le Pack « Impression sérénité ».

logoblue30


Pack impression Sécurité


« Cliquez, imprimez, c’est sécurisé ».


Protégez tous vos documents (contrats, bons de réduction et diplômes) de la fraude documentaire.


  • Mise en œuvre simple :
    Directement à partir de votre imprimante HP en remplaçant vos consommables existants par le Toner TROY et le Papier Secure.
  • securite_troyPas de formation préalable
  • Sans changement de vos habitudes d’impression





Pour en savoir plus...

logoblue30


Pack Impression Sérénité


« Cliquez, imprimez et payez en toute sérénité »


Imprimez des lettes chèques sécurisées



  • Mise en oeuvre simple :
    Directement à partir de votre imprimante HP en remplaçant vos consommables existants par le Toner TROY MICR et le Papier Secure.
  • serenite_troyPas de formation préalable
  • Sans changement de vos habitudes d’impression





Pour en savoir plus...

Affichages : 932

Autostore

AUTOSTORE



Vos informations voyagent
en première classe.


Rapide et efficace, AutoStore capture, traite et distribue automatiquement tous vos documents.

avion

  • CAPTURE : Vos documents à portée de main

AutoStore capture des documents provenant de sources diverses (email, scanner, dossier partagés sur un réseau).

  • TRAITEMENT : Conversion des documents papier en flux de données.

La reconnaissance OCR et autres filtres de traitement permettent de convertir, indexer et acheminer automatiquement les documents vers vos applications professionnelles.

  • ROUTAGE : L’information à bonne destination.

Envoi automatique des documents à l’application ou à la personne désignée

BLUEMEGA SERVICES



Votre parc d’impression rime avec pertes financières, lourdeur administrative, complexité technique, gaspillage papier et désorganisation.

 

Engagez une démarche d’optimisation de vos moyens d’impression avec Bluemega Services, réduisez vos coûts jusqu’à 40% et agissez pour le développement durable.

serv_sch2

 

Notre équipe de consultants se tient à votre écoute pour vous accompagner dans l’analyse de votre parc et la définition d’une nouvelle politique d’impression en adéquation avec les besoins des utilisateurs :

  • Simplification de la gestion administrative et technique.
  • Définition du ratio cible et des modèles.
  • Choix des modalités contractuelles.

Affichages : 940

KPAX Discover se perfectionne avec sa nouvelle fonction de génération de rapport

schemrvp_finalCette nouvelle fonctionnalité au sein de KPAX Discover permet de générer des rapports de grande qualité aux formats Word et Power Point basés sur les données collectées par la clé.

 

Concevez et personnalisez vos propres rapports à l’aide de plus de 300 signets.
Exportez les coûts, les volumes, vos simulations liées aux contrats et les statistiques du parc client sous forme de chiffres, tableaux et graphiques.

 

Gagnez en réactivité :

Produisez et délivrez en quelques instants des documents de qualité sur l’état existant du parc d’impression de votre client ainsi que les chiffres clés qui le caractérisent.

 

Améliorez votre force de proposition :

A partir des données collectées par la clé, fournissez un bilan complet des coûts et volumes de la flotte d’impression de votre client.

 

Fournissez des rapports à votre image :

Créez des rapports pertinents, adaptés aux besoins des clients et en respect avec la charte graphique de votre entreprise.

  • Plus de 300 types de données disponibles
  • 3 formats de présentation possibles: graphique, tableau et chiffres
  • Personnalisation totale du style du rapport (couleur, police de caractère,...)

Avec le tout dernier moteur de génération de rapport de KPAX Discover, vous vous assurez d’un rendu professionnel à tous les coups !!

Pour en savoir plus

 

Affichages : 1270

Un professionnel de l’audit d’impression répond sur la gamme KPAX

Depuis 2009, Bluemega commercialise avec succès la gamme KPAX Soft : des outils de collecte, d'analyse et de gestion de flotte d'impression dédiés aux professionnels du marché de l'impression. 

Nicolas Bouillon, commercial chez Bluemega, vous présente la gamme KPAX Soft.

  1. Qu’est ce que la gamme KPAX ?

La gamme KPAX est un ensemble de solutions logicielles permettant l’optimisation des flottes d’équipement d’impression et de leur usage. 

  1. Quel est son message ?

Des outils spécialisés et dédiés afin de gérer chaque étape de la mise en œuvre du changement dans une infrastructure d’impression.

  1. A quelle clientèle s’adresse-t-elle ?

Aux professionnels du marché de l’impression depuis les constructeurs dans le cadre des offres MPS/MDS, jusqu’aux réseaux de distribution pour leur approche commerciale consultative et la réalisation d’audits.

Affichages : 1067

Lire la suite...

LA GESTION DES IMPRESSIONS, UNE NOUVELLE SOURCE D’ÉCONOMIES

LogoLa mise en place d’une véritable politique de gestion documentaire permet aux entreprises d’améliorer significativement leur productivité tout en réalisant des économies tangibles.


Les coûts liés aux impressions peuvent représenter jusqu’à 3 % du budget global d’une entreprise*. Un poste aussi important que difficile à évaluer, et qui reste largement sous-estimé. En cause, la méconnaissance des solutions d’optimisation documentaires, qui représentent pourtant un véritable gisement d’économies. A l’heure où la plupart des directions opérationnelles, DSI en tête, sont soumises à des restrictions budgétaires tous azimuts, la rationalisation du parc d’impression représente donc une double opportunité. Opportunité de soutenir la productivité de leurs entreprises, grâce à la richesse fonctionnelle des solutions KYOCERA, mais également opportunité de contribuer activement à la démarche de réduction des coûts.

 

Jusqu’à 30% d’économies

 

Une approche globale de l’utilisation des ressources documentaires (lire ci-contre) permet en effet de réaliser des économies à tous les niveaux de l’entreprise : optimisation du parc, diminution du TCO, fluidification de la circulation de l’information, contrats à la page… Autant de pistes d’amélioration qui peuvent permettre de réaliser de 15 à 30% d’économies** sur le budget documentaire d’une entreprise.

 

 

 

  
Téléchargez
la brochure MDS
  


    

Téléchargez
le livre blanc
  

 

 

Affichages : 922

RISO accompagne les professionnels de l'impression dans leur développement

Concepteur de longue date de systèmes d'impression numériques rapides, simples, fiables, économiques à l'acquisition et à l'exploitation, le Groupe RISO KAGAKU a développé la gamme ComColor PRO, un ensemble de solutions pour les professionnels de l'impression.
 
Grâce à leur technologie jet d'encre unique sur le marché, les solutions ComColor PRO permettent d'exploiter facilement à moindre coût les nombreuses possibilités offertes par l'impression numérique.
Mises au service des reprographes, routeurs, imprimeurs, centres éditiques et professionnels du marketing direct, ces solutions sont autant d'opportunités de développer de nouvelles applications et de nouvelles activités.
Grâce à un investissement raisonnable et dans le cadre d'un budget maîtrisé, RISO ouvre aux professionnels l'opportunité de découvrir de nouveaux marchés porteurs. Désormais, tous les acteurs, quelle que soit leur taille ou leur spécificité, peuvent aborder la personnalisation, se lancer dans le transpromo, ou construire une nouvelle offre de services attractive.
RISO met au service des professionnels une gamme de trois systèmes hautes performances qui se différencient par des vitesses d'impression graduées et certaines fonctionnalités.

  • ComColor PRO 9050 : pour privilégier la productivité et imprimer jusqu'à 150 pages par minute en noir ou en couleur
  • ComColor PRO 7050 : pour choisir la polyvalence, impression jusqu'au A3+ à 120 pages par minute en noir ou en couleur
  • ComColor PRO 3010 Enveloppes : pour produire des enveloppes personnalisées en noir et/ou en couleur (jusqu'à 4800 enveloppes DL par heure)

 

La solution ComColor PRO Enveloppes


Premier facteur déclencheur d'intérêt d'un courrier publicitaire ou d'un mailing, l'enveloppe joue un rôle majeur dans toute campagne de marketing direct : transmettre au destinataire l'envie d'ouvrir son pli pour en découvrir le contenu et passer le cas échéant à l'acte d'achat.

Spécialiste du routage depuis 1986, la société LMD a élargi son offre dès 2004 en intégrant la conception et l'impression numérique de documents. Depuis avril 2010, l'entreprise s'est équipée d'une solution ComColor PRO qui lui a permis de franchir une étape dans son développement. : répondre à la demande de ses clients pour imprimer des enveloppe en noir & blanc et en couleur.
La rentabilité et la satisfaction ont été immédiatement au rendez-vous, engageant LMD à acquérir très vite un second équipement...

  • Pour découvrir la solution ComColor PRO 3010 & télécharger la fiche produit : Cliquer ici
  • Pour lire le témoignage Client de la Société LMD : Cliquer ici
  • Pour accéder au site ComColor PRO : cliquer ici

 

 

Affichages : 1258

XRCE (Xerox Research Center Europe)

Affichages : 1315

Lire la suite...

T2TECHNOLOGY

Un acteur de référence dans l’imagerie médicale.
S’appuyant sur une longue expérience (+ de 20 ans) et une expertise largement reconnue, La société T2TECHNOLOGY conçoit, développe et fournit des produits & services innovants en Imagerie Médicale. Elle dispose ainsi d’une gamme complète de solutions répondant aux besoins, aux attentes et exigences de la clientèle de médecins radiologues - la recherche de gain de productivité tout en assurant une maîtrise des coûts d’exploitation.

Affichages : 1509

Lire la suite...

X MEDICAL PICTURE et XEROX : i’imagerie médicale sous toutes ses formes

X MEDICAL PICTURE , le spécialiste du workflow documentaire pour l’imagerie médicale délivre depuis plus de 5 ans des solutions d’impression pour l’imagerie médicale en collaboration exclusive avec Xerox.

Plus de 450 centres d’imagerie publics et privés s’appuient quotidiennement sur la passerelle X MED PRINT pour transformer des flux d’images au format DICOM, des comptes rendus et d’autres éléments variables provenant du Système d’Information Radiologique (RIS) pour fournir des documents de gestion complet leur permettant d’être plus efficients à la fois d’un point de vue économique et écologique.

Affichages : 2235

Lire la suite...

LE DOCUMENT DANS LE SECTEUR DE LA SANTE

LA SANTE, UN SECTEUR EN PLEINE MUTATION

L'évolution du secteur de la santé est l'un des enjeux majeurs de la politique de modernisation des structures publiques. Cette modernisation concerne autant le milieu hospitalier que les caisses d'assurances maladies, ou les caisses d'allocations familiales. Les défis à relever sont nombreux. Modernisation des organisations, amélioration de la gestion, réduction globale des coûts sont aujourd'hui en cause. La santé doit gagner en productivité et en efficacité dans toutes ses dimensions.

Affichages : 1264

Lire la suite...

L'INFORMATION DANS L'ENTREPRISE et «l'Industry Marketing»

L'analyse et la maîtrise de l'information dans l'entreprise, en interne et externe, et dans chaque branche d'activité, c'est «l'Industry Marketing».

C'est devenu un lieu commun : l'entreprise, et plus généralement toute organisation, doit gagner en efficacité. Il lui faut s'adapter de plus en plus rapidement aux évolutions de ses marchés, de son environnement. Ni la taille, ni le secteur d'activité, ni la localisation géographique, ni le statut - privé ou public - ne permettent d'échapper à cette règle.
Dans ce perpétuel mouvement en avant, l'information a acquis une place centrale. C'est vrai en interne. C'est vrai aussi de tout ce qui touche à l'environnement professionnel et social des organisations. Les grandes entreprises françaises et étrangères l'ont compris. Elles ont créé des directions de l'information directement rattachées aux directions générales.

Affichages : 1138

Lire la suite...

Un programme prometteur

Le premier contrat XPS a été signé. Il concerne 200 équipements Xerox, et les projets de nos concessionnaires sont en forte croissance.
Ce premier dossier client est un vrai cas d'école, en effet cette société qui venait de racheter une nouvelle entité a voulu remettre à plat sa politique d'impression, au travers d'un audit et dans l'objectif d'uniformiser son parc avec la mise en place d'une nouvelle politique d'impression.

Affichages : 1449

Lire la suite...

Le témoignage de la Société Document Store

Hubert O'Delant, Président de la Société Document Store dans le 8ème arrondissement de Paris a vite compris l'intérêt de la nouvelle offre "XEROX PARTNER PRINT SERVICES »
Déjà spécialisée dans les audits et les designs de la politique d'impression il a été le premier à intégrer le programme.

Affichages : 1607

Lire la suite...

LE MANAGEMENT PRINT SERVICES adapté aux PME / PMI

L'enjeu du document dans les entreprises est plus que jamais placé au cœur de notre engagement client.
La crise économique, et l'environnement de plus en plus concurrentiel, obligent nos clients à se recentrer sur leur métier, en se réorganisant de manière efficace, et par conséquent en optimisant leurs moyens d'impression.
Jusqu'alors XEROX au travers sa structure XEROX GLOBAL SERVICES proposait d'aider les grandes organisations dans l'optimisation de leurs moyens d'impression à travers l'offre Xerox Office Services.

Affichages : 1785

Lire la suite...

Toujours plus, toujours plus vite. Mediaware apporte son aide à Microsoft Windows 7

Faisant partie des premiers clients à installer la solution de packaging automatisé de Xerox développée par Stora Enso Gallop™, Mediaware offre son aide à Microsoft pour commercialiser Windows 7 plus rapidement ...

xerox« Toujours plus, toujours plus vite ». Voici la promesse que Microsoft a faite aux utilisateurs de son dernier système d’exploitation, Windows 7. Cette phrase illustre parfaitement le service d’impression hautement réactif fourni par Mediaware Digital, l’entreprise chargée du packaging du nouveau logiciel. La gamme de production de bout en bout de l’entreprise a été développée en collaboration avec Xerox afin de fournir la flexibilité, le débit élevé et les délais d’exécution rapides exigés par Microsoft pour s’adapter à la demande du marché.
Cette solution a également permis à Mediaware de se positionner idéalement pour développer ses activités d’impression numérique dans d’autres secteurs en quête d’une approche de fabrication plus épurée.

Affichages : 1109

Lire la suite...

Chez Richfield Graphics, l’automatisation révolutionne la collaboration avec les clients …

Richfield Graphics est un imprimeur commercial multiservice présent depuis plus de 25 ans dans le secteur de l’impression.
PhotoRichfield Graphics propose un large éventail de services, parmi lesquels des services de conception créative, d’impression numérique et offset, de stockage et de distribution, et, en partenariat avec sa filiale, Herald Chase, des services de publipostage direct. Il s’agit de l’imprimeur privilégié de plusieurs grandes marques. Pour développer encore davantage ses capacités, Richfield a cherché à tirer parti de sa solide expérience dans le domaine des technologies de l’information et des données, de ses importantes activités de publipostage et de ses compétences en matière d’impression numérique afin d’explorer la voie de l’impression de données variables pour des services marketing directs et d’autres applications.

Affichages : 1148

Lire la suite...

L'impression à la demande : un levier de productivité

GESTION ET MAITRISE DU DOCUMENT

Aujourd'hui, une entreprise peut améliorer sa productivité, voire accroître son profit par la gestion et la maîtrise de son processus de production documentaire.
C’est une démarche qui se construit autour de technologies numériques choisies pour améliorer les coûts, les délais, la qualité et donc gagner en efficacité.
C'est pour optimiser ce " triangle critique " que Xerox a mis au point une véritable mutation technologique du processus de production à travers l'impression à la demande et ses différentes composantes.
 

Affichages : 1134

Lire la suite...

Le Document dans tous ses états

La communication commerciale dans la communication 360° représente 16% des 30 milliards dépensés en France, soit 4,8 milliards d’euros !
La communication commerciale est une composante du marketing opérationnel. Elle permet à l’entreprise d’accroître se notoriété et de développer son image, de promouvoir ses produits et ses marques, de les différencier par rapport aux concurrents, d’attirer les prospects, de fidéliser la clientèle…
Alors 16% du total c’est trop peu. Ce qui implique que cette communication là n’englobe que les brochures, la communication de base des entreprises vers leurs clients et leurs prospects.

Affichages : 1167

Lire la suite...

La logique du marketing multicanal

Penser ses actions de marketing direct s’inscrit dans une logique de marketing relationnel ou marketing multicanal.
Le principe fondateur du marketing multicanal est de savoir combiner les différents canaux de sollicitation, et d’en considérer les interactions entre eux. En d’autres termes, exploiter un marketing centré sur le client en utilisant ces différents vecteurs de la façon la plus appropriée en termes de coût et d’efficacité.

Affichages : 1186

Lire la suite...

Le catalogue personnalisé de Volkswagen

Comment la direction marketing de Volkswagen Belgique a développé une approche multicanal au service d’un objectif clairement affiché : augmenter le taux de transformation (ventes) en concession.
Avant de recourir à l’approche XMPie, les campagnes de marketing direct consistaient à déposer sous la forme de courrier non adressé le catalogue exhaustif des modèles Volkswagen, en « porte à porte ». Jugée peu orientée « développement durable » par la Direction, et n’apportant pas de réelle vision du retour sur investissement au marketing, cette « campagne » a été mise en concurrence avec une approche multicanal ayant le client au centre du débat.

Affichages : 1390

Lire la suite...

La vente croisée de Sélection du Reader’s Digest

Sélection du Reader’s Digest a cherché l’augmentation des taux de réponse tout en testant de nouveaux moyens d’utiliser intelligemment l’information disponible dans ses bases de données.

Sélection du Reader’s Digest est l’une des plus importantes entreprises d’édition et de marketing direct de magazines, de livres, de collections musicales et de DVD depuis plus de 60 ans.

Problématique de Sélection du Reader’s Digest : est ce qu’une approche de vente croisée de ses offres de produits (CD, DVD, et livres), peut influencer favorablement le comportement d’achat des consommateurs, comparativement à une approche de ligne de produits à ligne de produits?

Affichages : 1155

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version