Review Of Print

Login

Bureautique * Toner

Kyocera Document Solutions : un toner à base de biomasse

    Kyocera Biomasse Toner    Kyocera Document Solutions développe un toner à base de Biomasse avec 30 % de matières premières renouvelables, et annonce une réduction des émissions de CO² de 30 % par rapport à la fabrication des toners traditionnels.
Kyocera Document Solutions, spécialiste des solutions de gestion des documents, a développé un toner à base de Biomasse avec 30% de matières premières renouvelables. Cela signifie une réduction de 30% des émissions de CO² comparativement à la fabrication de toners traditionnels. La Biomasse évite toute conséquence sur la production alimentaire du fait de sa dépendance exclusive de la culture certifiée.

“Notre technologie de produit Ecosys contribue de manière essentielle à la protection de l’environnement. Elle permet non seulement de produire jusqu’à 75 % de déchets en moins comparativement aux systèmes traditionnels, mais aussi, le tambour a une durée de vie jusqu’à trente fois plus longue. Avec le toner à base de Biomasse, qui sera commercialisé en 2013, nous franchissons une étape supplémentaire", déclare Claire Sailly-Guilbert chef de produits chez Kyocera  Document Solutions France.
“Nous utilisons exclusivement de la biomasse certifiée RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil) pour la fabrication de ce concept révolutionnaire.“ Le RSPO a été créé en 2004 sur l’initiative du “World Wide Fund for Nature” (WWF). Son objectif est de promouvoir les méthodes de culture durable de l’huile de palme et, ainsi, de contribuer à la protection de l’environnement. La culture certifiée RSPO observe des critères écologiques et sociaux stricts en termes de production durable d’huile de palme, qui garantit le fait qu’aucune matière première issue de la production alimentaire n’est utilisée.
La raison pour laquelle le toner à base de Biomasse développé par Kyocera  Document Solutions génère 30% d’émissions de CO² en moins est simple : la production de la part de 30% du matériau constitué de Biomasse est à empreinte écologique neutre. Aucune nouvelle émission de CO² n’est diffusée dans l’atmosphère.
Kyocera  Document Solutions fournira le toner à base de biomasse pour cinq modèles à base de Biomasse des séries FS. Ils sont basés sur les modèles FS-C2026MFP+, FS-C2126MFP+, FS-C2526MFP, FS-C2626MFP et FS-C5250DN. La commercialisation du toner à base de Biomasse et des produits à base de Biomasse est prévue pour 2013.

www.kyoceradocumentsolutions.fr et www.managed-document-services.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version