Review Of Print

Login

Bureautique * Toner

Nouvelle fabrication de toner Ricoh

Ricoh annonce la mise en place de trois nouvelles chaînes de production de toner au sein de Tôhoku Ricoh Company, Ltd., son usine située au Japon pour produire le nouveau toner chimique PxP-EQ™.
L'usine de Tôhoku Ricoh produira le nouveau toner chimique PxP-EQ™ à destination des multifonctions et des systèmes d’impression de production Ricoh. Les investissements pour ces nouvelles chaînes de production s’élèvent à environ 104 406 211 euros (11 milliards de yens). La construction a débuté le 1er mai 2012 et l’activité devrait commencer vers juin 2013.

Depuis que Ricoh a débuté dans le domaine de la recherche, le groupe s’est toujours attaché à trouver des alternatives pour limiter l’empreinte carbone des impressions, en réduisant notamment la température de fusion des résines polyesters et en utilisant des résines moins nocives pour l’environnement. Les toners polymérisés PxP™ ont ainsi vu le jour en 2004.

Les nouveaux toners PxP-EQ™

Depuis 2011, Ricoh produit une nouvelle génération de toner couleur : le PxP-EQ™, qui peut être fixé sur le papier à 30°C de moins que le premier toner PxP™.Le nouveau toner PxP-EQ™ présente les dernières avancées issues de la recherche et développement de Ricoh et permet d’allier à la fois éco-responsabilité et qualité. La toute nouvelle technologie de fusion réduit considérablement le temps de reprise après veille, offre des améliorations au niveau de la qualité d’image, tout en ayant un impact environnemental minimal et une faible valeur TEC (consommation d’électricité typique).
Autrefois, Ricoh ne produisait le toner PxP-EQ™ qu’à l’usine de Numazu. Ricoh a maintenant décidé d’étendre les chaînes de production à son usine de Tôhoku afin de répondre aux prévisions de la hausse de la demande et permettre ainsi à Ricoh de poursuivre ses objectifs de croissance mondiale.
Ricoh fonde son système de fabrication et d’approvisionnement industriel sur deux concepts clés : s'appuyer sur des sites répondant aux standards de qualité et situés près des principaux grands marchés couverts pour les organisations commerciales de Ricoh.
Aujourd’hui Ricoh possède cinq usines situées en Europe, en Amérique, en Asie-Pacifique, en Chine et au Japon. Ces sites prennent en charge les activités en lien avec la production et la commercialisation des produits. Ils permettent à Ricoh de livrer rapidement et efficacement les produits et les services en réponse aux besoins du marché local.
Les multifonctions couleurs Ricoh MP C5002/C4002/C3302/C2802, reconnus pour leur performance inégalées en matière d’économies d’énergie, utilisent le toner couleur PxP-EQ™.
www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version