Review Of Print

Login

Ultima Displays choisit Durst

   Les directions d'Ultima Displays et Durst    Ultima Displays choisit la technologie Durst pour ses nouveaux centres d’excellence
Le fournisseur de matériel et de solutions tout-en-un Ultima Displays est aujourd’hui en mesure de répondre efficacement aux besoins de 6 000 imprimeurs industriels en Europe

Affichages : 45

Lire la suite...

Fabien Seveno, Directeur Délégué RH Ventes et Marketing de Ricoh France

   Fabien Seveno (Ricoh France)    RICOH France annonce la nomination de Fabien SEVENO au poste de Directeur Délégué RH Ventes et Marketing
Fabien SEVENO rejoint la Direction des Ressources Humaines et RSE de RICOH France sous la responsabilité d’Emmanuel LEBUCHOUX, Directeur des Ressources Humaines et RSE.

Affichages : 104

Lire la suite...

Kodak garde l’activité jet d’encre Prosper

Kodak vient d’annoncer que l’activité impression jet d’encre Prosper restera dans la société. Elle n’est plus à vendre. Les offres des candidats potentiels ont été insuffisantes compte tenu du potentiel de cette technologie.
Cette décision annoncée par Jeff Clarke, CEO de Kodak le 7 avril a été rendue possible par l’amélioration des résultats enregistrés dans l’activité Prosper (+40% de ventes en un an). « Nous espérons que notre division Enterprise Inkjet (EISD) sera bénéficiaire cette année (2017), y compris nos investissements dans la technologie Ultrastream » a-t-il indiqué.

Affichages : 304

Lire la suite...

Kyocera Document Solutions intègre Salesforce pour une vision client à 360°

Kyocera Document Solutions Europe BV (présent dans 17 pays de la zone EMEA) a choisi d’utiliser Salesforce Sales Cloud Lightning, Lightning Partner Community et Pardot afin de rationaliser ses actions commerciales et Marketing en Europe.
Kyocera a développé et mis en œuvre au fil des années sa propre méthodologie de vente Kyocera Sales Excellence axée sur une offre de solutions complètes adaptées aux besoins de ses clients dans le cadre de sa stratégie « Direct Touch ». Les commerciaux ne sont plus considérés comme de simples « vendeurs » mais comme des « consultants». Pour cela une vue du client à 360° est nécessaire. Vision holistique qui fait aujourd’hui défaut à Kyocera par manque de centralisation où chacune des 17 filiales européennes opère de manière autonome sur son propre outil de CRM.

Affichages : 357

Lire la suite...

Graphic's Maroc spécialiste de l’impression numérique

   Graphic's Maroc    Distributeur exclusif du constructeur français MGI au Maroc, Graphic's Maroc surfe sur le développement de l'impression et de l'ennoblissement numériques.
En quelques mois à peine, Graphic's Maroc, a en effet vendu pas moins de 10 presses d'impression et vernisseuses jet d'encre, confortant le leadership du constructeur français sur le marché des presses d'impression numériques et celui des lignes d'ennoblissement numériques jet d'encre, dédiées aux secteurs de l'imprimerie et du packaging.

Affichages : 353

Lire la suite...

Lexmark rejoint le Conseil Européen de Remanufacture

Lexmark rejoint le Conseil Européen de Remanufacture (CER) pour renforcer son engagement vers l’économie circulaire et continue de promouvoir les initiatives de récupération, remise à neuf et recyclage des cartouches d’impression
Lancé avec l’objectif de devenir le point de convergence des discussions au sujet des politiques de remise à neuf et des critères à établir en Europe et à une échelle plus large, le CER travaille en collaboration avec des spécialistes du reconditionnement en Europe pour sensibiliser les législateurs et encourager le développement durable ainsi que les initiatives de remise à neuf, tout en aidant les entreprises à se développer et à créer des emplois.

Affichages : 475

Lire la suite...

Compart : Damiano Spagnuolo, Business Développeur Europe du Sud

Compart France nomme Damiano Spagnuolo au poste de Business Développeur Europe du Sud  
Damiano Spagnuolo rejoint l’équipe de l’éditeur de solutions d’éditique industrielle et de production de flux documentaires, Compart France S.A.S.

A ce poste, il sera responsable du développement du Marché Europe du Sud Italophone (Suisse et Italie). Rattaché au Directeur Général de l’entreprise, Philippe Filippi, il aura pour principale mission d’accélérer la croissance de Compart S.A.S et de poursuivre le déploiement de la société sur de nouveaux marchés de la zone EMEA.

Affichages : 970

Lire la suite...

Benoit Chatelard nommé à la tête de Flint Group Digital Solution

   Benoit Chatelard (Xeikon)    Flint Group annonce le 27 mars que Benoit Chatelard prendra la tête de Flint Group Digital Solution, dont fait partie Xeikon, le 8 mai 2017. Après le vote des actionnaires Benoit Chatelard devrait devenir CEO de Xeikon.
Benoit Chatelard était jusqu’ici Vice-President du Production Printing Business Group de Ricoh pour l’Europe.

Affichages : 373

Lire la suite...

La nouvelle stratégie de Xerox

   logo    Xerox a réalisé en 2016 un C.A. de 10,8 milliards de dollars (-8%) avec un bénéfice net de 616 millions de dollars (-27%).
Le nouveau Xerox (depuis la séparation avec Conduent) conduit par Jeff Jacobson déploie une stratégie à long terme reposant sur trois volets pour améliorer ces résultats.

Affichages : 738

Lire la suite...

L’innovation selon Konica Minolta

   Spotlight Logo     Innovations, tendances : Konica Minolta partage sa vision du bureau de demain sur son nouveau blog Spotlight
L'engagement à long terme de Konica Minolta au service de l'innovation joue un rôle clé dans sa stratégie. En effet, pour le Groupe, la recherche et l’innovation sont essentielles pour créer de la valeur au sein de la Société.

Affichages : 526

Lire la suite...

Inauguration du Digital Imaging Square (DIS) de Konica Minolta

   Showroom de Konica Minolta    Konica Minolta a inauguré son nouveau Digital Imaging Square (DIS) à Asnières-sur-Seine. Ses clients et prospects seront accueillis par son équipe d’experts dans ce vaste espace high-tech où est présenté l’univers « One Konica Minolta ».
Le DIS se veut aussi être un lieu d’échanges où des ateliers sur des problématiques métiers et des débats sur des sujets de société seront régulièrement organisés.

« Konica Minolta établit de nouvelles structures horizontales, qui ne sont plus cloisonnées par centres d'activité, afin de former « One Konica Minolta ». Notre nouveau Digital Imaging Square reflète la manière dont nous accompagnons l’entreprise d’aujourd’hui et de demain avec une approche singulière du bureau du futur répondant à la fois aux besoins de nos clients et à ceux de la société », souligne Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France.

Sept pôles de compétences et d’échanges pour définir le bureau du futur
Les sept pôles du DIS présentent l’ensemble des compétences mutualisées au travers de la stratégie « One Konica Minolta ». Les domaines d’activités ainsi regroupés sont aussi représentatifs du bureau du futur pensé par Konica Minolta.
1. L’entreprise numérique
2. Dématérialisation et gestion des flux documentaires
3. Sécurité
4. Pilotage de l’entreprise
5. Optimisation et gestion de l’impression
6. Les métiers de la santé
7. Communication

Pour la première fois au Digital Imaging Square, la santé occupe une place importante avec un pôle dédié. La transformation numérique du parcours de soins sera au coeur du dispositif à travers les solutions de traitement et gestion globale de l’information médicale de Konica Minolta.
A l’intérieur du DIS, les visiteurs pourront y découvrir de nouvelles offres telles que :
- La plate-forme de services marketing automatisés MARKOMI,
- Les offres issues de partenariats, comme celui entre Microsoft et Serians, certifié Cloud Service Provider,
- Les solutions Mobotix, société spécialisée dans la vidéosurveillance récemment acquise par Konica Minolta.

A moyen terme, un 8ème pôle Innovation verra le jour. Il sera consacré aux projets innovants menés par le Konica Minolta Laboratory Europe (KMLE) en matière de réalité augmentée, d’objets connectés, d’intelligence artificielle, d’e-santé…
Un lieu de partage des expertises et des connaissances
Le DIS de Konica Minolta offre également un cadre propice au partage des compétences et des connaissances. Animées par ses experts et ses partenaires, les matinales de Konica Minolta aborderont des problématiques métiers : ECM, optimiser sa gestion RH, la transformation numérique, la colorimétrie, l’impression Grand Format, etc. Konica Minolta entend aussi partager des moments conviviaux avec ses clients en organisant Les Afters Konica Minolta sur des sujets de société : les réseaux sociaux et l’entreprise, le bonheur au travail, la diversité, le handicap au travail…

A propos de Konica Minolta Business Solutions France : Konica Minolta Business Solutions France accompagne les entreprises de toutes tailles dans la gestion et le traitement de l’information sous toutes ses formes. Konica Minolta Business Solutions France propose une gamme de solutions logicielles, de systèmes d‘impression et de production dotée de performances reconnues à l’échelle internationale. Grâce à sa filiale IT Services Serians, la société dispose d’une forte expertise dans les domaines de l’audit des systèmes d’information de l’intégration à la supervision de solutions informatiques. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1840 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 438 millions d’euros pour l’exercice 2015. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 10 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs. Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans : - Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 5 ans - Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail - Le développement durable : depuis 7 ans, Konica Minolta Business Solutions France organise les journées du bureau éco-responsable pour aider les entreprises à réduire l’impact de leurs activités de bureau sur l’environnement. www.konicaminolta.fr , www.repro-conseil.fr , www.serians.fr , www.ekoburo.fr

Affichages : 748

Altana achète la Metallography de Landa

   photo    Altana AG a acquis la technologie Metallography de Landa, qui avait été présentée en avant première pendant la dernière drupa.
La Metallography, technologie d’impression métallisée, est annoncée par son inventeur Landa, comme pouvant remplacer celle de la dorure pour deux fois moins cher.

Ce rachat doit permettre à Landa de se concentrer sur la technologie d’impression Nanography, où Altana est aussi le partenaire de Landa. Altana se chargeant de la finalisation du développement de la Metallography et de sa commercialisation. Altana vise explicitement les marchés des étiquettes et des cartons pliants, sur lequels il veut représenter la technologie dominante, à la place de la dorure à froid ou à chaud.
Landa va transférer progressivement les développements encore en cours et le savoir faire de production à la division Actega Coatings & Sealants d’Altana. Le futur sera géré par la société Actega Metal Print GmbH à Lehrte près de Hannovre. Jan Franz Allerkamp, qui est chez Altana depuis 2010, est le directeur général de cette nouvelle société du groupe Altana.
Le groupe chimique allemand Altana (additifs BYK, pigments métalliques Eckart, vernis Actega) a investi en juin 2014 quelques 100 millions d'euros dans Landa Digital Printing du Landa Group de Benny Landa en échange d'une participation minoritaire.
Cet investissement devait être utilisé pour terminer le développement de la "Nanography", procédé d'impression numérique de Landa, y compris la conception et la montée en puissance des presses d'impression Landa Nanographiques, et la construction d'usines de fabrication des colorants de l'encre Nanoink de Landa.
Selon le communiqué officiel des deux groupes, il s'agissait du début d'un partenariat stratégique à long terme dont le but est d'apporter des solutions d'impression numérique sur les marchés de l'impression commerciale, d'emballage et d'édition. L'accord concernait uniquement La société Landa Digital Printing du Landa Group (et pas Landa Labs, Landa Ventures ou Landa Fund qui font aussi partie du Landa Group).

Plus de questions que de réponses La vente d’une technologie future (la Metallography) de Landa à l’investisseur Altana conduit à se poser des questions sur Landa. Depuis la drupa 2016 et les annonces fracassantes effectuées par Landa à son issue - plus de 450 millions d’euros de commandes - c’est le calme plat. Aucune information sur les suites de ces commandes comme les livraisons, les installations, les sites beta etc, ni sur la construction d'usines de fabrication des colorants de l'encre Nanoink sans laquelle les presses Landa ne peuvent fonctionner, n’a été communiquée. On ne connait pas non plus le montant de la transaction avec Altana. Altana, en rachetant la Metallography, estime sans doute avoir fait une bonne affaire qui pourrait lui permettre de compléter ses offres de produits et de solutions pour l’imprimerie. Une façon aussi de rentabiliser son investissement initial? Il ne reste plus qu’a apprendre que la Nanography a été rachetée (par Altana ou Komori?) pour que Benny Landa puisse s’adonner pleinement à ses recherches énergétiques…Bref, cet accord de vente pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses. RD

Vidéo : https://youtu.be/q0rLIz19vPY  www.landanano.com  www.altana.com 

Affichages : 576

Le showroom de Ricoh France certifié Fogra-PSD

   ricoh logo    Le Showroom de Ricoh France certifié Fogra-PSD sur les matériels lasers permet au constructeur de développer son offre de services
L’objectif de la certification PSD (Process Standard Digital / Procédé standardisé Numérique) est de maitriser la qualité et la stabilité de l’impression dans un environnement numérique. Pour Ricoh France, l’obtention de la certification Fogra PSD est un gage de fiabilité au niveau des matériels et d’expertise au niveau des hommes chargés d’accompagner les clients imprimeurs dans leur recherche d’optimisation de leurs presses numériques.

Affichages : 724

Lire la suite...

Heidelberg devient numérique

   logo    Heidelberg se ré-organise pour accélérer sa transformation numérique afin de répondre aux demandes en croissance des marchés de demain.
Heidelberg sera ainsi constituée d’une division Digital Technologies, qui développera, fabriquera et fournira les produits et technologies numériques pour ces nouveaux développements. Elle sera dirigée par Stephan Plenz.

Affichages : 637

Lire la suite...

La stratégie d’entreprise de Conduent

   page Conduent    Conduent vient de dévoiler sa stratégie d’entreprise aux investisseurs. Elle vise à accroître les marges de la société ainsi que la croissance de son EBITDA ajusté
À l’occasion de la première réunion des investisseurs, organisée récemment à New York et disponible en podcast, le CEO de Conduent Ashok Vemuri ainsi que le CFO de la société Brian Walsh ont présenté la stratégie de l’entreprise. Elle sera axée la création de valeur à long terme pour les actionnaires à travers un accroissement du profit et de la marge, de l’innovation et des solutions et plateformes diversifiées.

Affichages : 1034

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version