Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Canon lance deux scanners de production A3

   Canon imageFORMULA DR-G-1130    Canon Europe annonce le lancement de deux scanners de production A3 haute vitesse permettant aux entreprises de numériser de très importants volumes de documents en alliant productivité et fiabilité.
Les Canon imageFORMULA DR-G1100 et DR-G1130 conviennent parfaitement à une utilisation en centralisé, tel que le service courrier d’une grande entreprise ou pour des prestataires de services en charge de la reprise de fonds documentaires.

Ces scanners trouveront aussi leur place auprès  des secteurs de la finance, du droit ou de la santé, amenés à numériser et convertir de gros volumes de documents en vue de leur intégration dans les flux documentaires et de leur archivage numérique.

Une vitesse de numérisation et une capacité de production accrues

Les scanners de production Canon imageFORMULA DR-G1100 et DR-G1130 succèdent aux imageFORMULA DR-6050C, DR-7550C et DR-9050C  actuellement leaders du marché (1). Ces nouveaux modèles  affichent des vitesses de numérisation respectives de 200 ipm et 260 ipm et disposent d’un chargeur automatique de documents de 500 feuilles qui leur permet de traiter des volumes importants de documents, le tout en une seule opération. Grâce à des rouleaux d’alimentation dont la  durée de vie a été améliorée (plus 80% de longévité par rapport au modèles précédents), ces scanners imageFORMULA DR-G1100 et DR-G1130 sont robustes  et atteignent respectivement une capacité de production quotidienne de 25 000 et 30 000 numérisations. Cette efficacité est rendue possible via un processeur de traitement d’image embarqué et dédié qui permet de maintenir des vitesses de numérisation optimales, même lorsque de multiples fonctions de traitement d’image sont sélectionnées.

Numérisation d’un très large éventail de grammages papier

Les utilisateurs  peuvent numériser une plus grande  variété de documents grâce au nouveau circuit d’alimentation papier à plat, qui autorise aussi bien la numérisation de documents ultrafins (20 g/m²) que de cartes épaisses (255 g/m²). Le mode folio permet, quant à lui, la numérisation d’originaux jusqu’au format A1. Le puissant mécanisme d’alimentation propose trois modes de numérisation par lots sans interruption qui gèrent différents types de documents. Pour encore plus de fiabilité, il intègre des  détecteurs d’agrafes qui évitent d’endommager les documents. Enfin, le mode d’alimentation manuelle en continu confère un contrôle optimal aux utilisateurs lors de la manipulation de documents particuliers et   assure une numérisation rapide et  facilitée.

Christian Arthaud, chef  produits scanners de production,  Canon France commente : « La rationalisation du traitement et de la diffusion des informations grâce à la numérisation des documents papier demeure une priorité pour les entreprises soucieuses d’augmenter leur productivité et de réduire leurs coûts. C’est pourquoi nombre d’entre elles qui  ont à gérer d’importants volumes d’information papier mettent en place des “ centres de courrier numériques”, où les documents sont numérisés et traités de manière plus efficace. Dès lors, un  processus de numérisation rapide et fiable revêt une importance cruciale pour ces environnements exigeants. C’est pour mieux répondre à ces besoins que nous avons décidé de remplacer nos réputés Canon imageFORMULA DR-6050C,          DR-7550C et DR-9050C par deux scanners de production de grande qualité,  offrant des améliorations en termes de rapidité, d’alimentation papier et de capacité de production journalière. »

Une alimentation frontale et un circuit papier en U pour une meilleure utilisation

Les DR-G1100 et DR-G1130  disposent d’un chargeur automatique de documents de 500 feuilles et d’un bac de réception d’originaux, tous deux accessibles en frontal , qui permettent d’optimiser et de simplifier la manipulation des originaux à numériser. Cette disposition ergonomique sera plébiscitée par les opérateurs ayant de très importants volumes de documents à traiter quotidiennement.  Associé au positionnement judicieux du panneau de commande,  ce design ergonomique assure un maximum de confort lors du chargement, de l’alimentation et du retrait des documents,  dope la productivité et  réduit la fatigue de  l’utilisateur.

Un traitement de l’image haute qualité

Les Canon imageFORMULA DR-G1100 et DR-G1130 sont dotés de fonctions de traitement d’image de très haute qualité en vue d’une meilleure reconnaissance OCR et de la fonction « MultiStream » permettant une  restitution simultanée d’images dans différents formats de numérisation. Ces scanners s’accompagnent également d’une série d’accessoires optionnels, tels qu’un dispositif « Imprinter » en aval, un module de codes à barres et un décodeur de PatchCode,  pour  un contrôle et  une automatisation encore plus poussés.
Les fonctionnalités de ces deux scanners peuvent encore être étendues en les  associant à l’une des glaces d’exposition optionnelles Canon imageFORMULA Flatbed 201 ou 101,  qui  autorisent la numérisation d’originaux reliés et de livres aux formats A3 ou A4.
Les modèles Canon imageFORMULA DR-G1100 et DR-G1130 sont disponibles en Europe depuis janvier 2013 auprès des partenaires distributeurs Canon.

1/ Canon représentait 40 % du volume des ventes totales sur le segment des scanners de production faible volume en 2011 en Europe occidentale selon le rapport « High Speed Scanner Market Report » d’InfoSource (ISIS Data).www.canon.fr, www.canon-europe.com  
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version