Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Canon lance le scanner ScanFront 330

    Canon ScanFront 330    Canon lance un scanner réseau convivial, adaptable à tous les flux documentaires : l'imageFORMULA ScanFront 330
Canon Europe, leader mondial sur les marchés de l’Image et du Document, lance l’imageFORMULA ScanFront 330, un scanner réseau compact et intuitif qui accélère et facilite la numérisation et le traitement des documents en toute sécurité.

Un nouveau Kit de Développement Logiciel (kit SDK) adapté à un usage Web est disponible pour l’imageFORMULA ScanFront 330, permettant aux développeurs d’adapter et de personnaliser aisément des applications d’acquisition connectées. Grâce à ce Kit, il est donc possible de tirer pleinement parti de la capacité du scanner à transférer, avec le fichier image, des métadonnées au format CSV ou XML qui peuvent ensuite suivre des circuits de gestion prédéfinis pour une intégration complète vers des bases documentaires existantes.
Le ScanFront 330 est parfait pour l’acquisition des données transactionnelles dans les grandes entreprises, leurs succursales et les points d’accueil clients. Ce nouveau périphérique garantit un partage et un traitement plus efficace des documents en accroissant la productivité et en réduisant les coûts informatiques.

Kit de développement logiciel

Digne successeur des Canon imageFORMULA ScanFront 300 et 300P, leaders du marché, le ScanFront 330 propose différentes options très souples pour l’envoi de fichiers qui font gagner du temps et améliorent le confort d’utilisation. L’utilisateur peut ainsi numériser vers des dossiers en réseau, des adresses e-mail et FTP, vers des serveurs de télécopie,   des imprimantes et des clés USB. Ils ont aussi la possibilité de définir des tâches de numérisation et de les adresser à plusieurs destinataires en une seule opération. En outre, la nouvelle fonction « scan to me » (me l’envoyer) permet de numériser rapidement des documents et de les faire parvenir sur l’adresse électronique ou le répertoire réseau personnel de l’utilisateur identifié. De plus avec la nouvelle option « i-fax » (télécopie par internet),  il est possible de scanner et d’envoyer un document comme sur un fax traditionnel en composant le numéro à 10 chiffres ; c’est le ScanFront 330 qui adjoint automatiquement le suffixe du serveur de Fax en réseau ou de l’application Fax en « Cloud ».

Très productif, l’imageFORMULA ScanFront 330 numérise jusqu’à 60 ipm et est pourvu d’un circuit papier innovant qui améliore la fiabilité de l’alimentation et de la séparation des documents lors de la numérisation mixtes par lot. Du fait de son trajet papier rectiligne, ce périphérique est capable de numériser divers documents, qu’il s’agisse de papier fin ou de cartes plastifiées, en passant par les pièces d’identité, les documents A3 (en mode folio) mais aussi ceux d’une longueur maximale de 1 m. Un capteur à ultrasons détecte automatiquement les prises papier simultanées, évitant ainsi les éventuelles anomalies de numérisation.
L’imageFORMULA ScanFront 330 intègre un ensemble de fonctionnalités de sécurité élaborées qui garantissent l’utilisation du périphérique : possibilités de restrictions d’accès et cryptage de documents avec protection par mot de passe. Il prend également désormais en charge les communications LDAP via SSL (LDAPS) qui, en cryptant les données transmises entre le client et le serveur LDAP, assurent une sécurité maximum.

Cryptage des données transmises

Christian Arthaud, Chef Produits Scanners de Production, Canon France, commente : « Notre récent rapport Office Insights 2013, montre que deux tiers des personnes interrogées souhaitent davantage de sécurité en matière de gestion documentaire et attachent de l’importance à l’automatisation de l’acquisition et du traitement des documents numérisés ; plus de la moitié d’entre elles aimeraient pouvoir personnaliser les fonctions des matériels qu’elles utilisent.[1] Notre nouveau scanner imageFORMULA ScanFront 330 répond à ces exigences en faisant de la sécurité une priorité absolue. Le nouveau Kit de Développement permet aux développeurs d’adapter et de personnaliser aisément les applications d’acquisition connectées pour répondre encore mieux aux exigences des entreprises et des utilisateurs. »
Christian Arthaud poursuit : « Nos méthodes de travail évoluent à un rythme soutenu, en particulier dans les secteurs de la finance, de la santé et de la grande distribution. A l’avenir, l’imbrication entre les ressources humaines, la technologie et l’information sera encore plus étroite. Les scanners réseau jouent un rôle décisif dans l’instauration de ce haut niveau de connectivité. Ils rapprochent encore davantage les équipes au travers du partage de l’information et contribuent à réduire les coûts et à améliorer le service à la clientèle. »
Ce nouveau scanner réseau de Canon aide également les entreprises à réduire leurs coûts informatiques grâce à sa rapidité et sa facilité d’administration. Les mises à jour et configurations peuvent s’effectuer à distance automatiquement sur plusieurs périphériques en recourant à l’outil d’Administration ScanFront.
Le nouveau scanner Canon imageFORMULA ScanFront 330 sera disponible en Europe début septembre 2013 auprès des partenaires distributeurs Canon.
www.canon.fr / www.canon-europe.com 
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version