Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Canon : nouveau scanner portable

   image Formula P208    Canon Europe annonce, pour janvier 2013, l'arrivée d'un nouveau scanner ultra portable, le imageFormula P-208, destiné aux travailleurs nomades.
Canon Europe lance un nouveau scanner, l'imageFORMULA P-208 qui vient enrichir la gamme Canon de solutions de numérisation portables destinées à la capture de documents aussi bien en déplacement qu’au bureau.

Canon Europe lance un nouveau scanner, l'imageFORMULA P-208 qui vient enrichir la gamme Canon de solutions de numérisation portables destinées à la capture de documents aussi bien en déplacement qu’au bureau. C'est un scanner ultra-compact et ultra-léger pour les travailleurs nomades. Doté d’une connexion Wi-Fi, en option, ce nouveau scanner élargira le champ d’application des travailleurs indépendants et des particuliers, avec la numérisation vers les terminaux mobiles via l’application CaptureOnTouch Mobile disponible pour les matériels de types Apple et Android.
Ultra-compact (31 cm de long pour 5,5 cm de large et 4 cm d'épaisseur) et léger (600 g), le Canon imageFORMULA P-208 dispose d'un chargeur automatique de documents qui permet de numériser jusqu’à dix feuilles à la fois. Avec ses deux capteurs d’image, il traite les deux faces des documents en un seul passage, offrant ainsi une numérisation recto verso à grande vitesse pouvant atteindre 16 ipm via une simple connexion USB. Le Canon imageFORMULA P-208 traite tous les types de documents y compris les  cartes en plastique comme les cartes d’identité ou les cartes embossées. Il propose en standard des fonctionnalités haut de gamme telles que le redressement des documents, la détection automatique du format de page, la détection de double alimentation et la suppression des pages blanches. Sa résolution maximale de 600 ppp et un nouvel algorithme de traitement d’image optimisent la reproduction des photographies, du texte et des documents couleur.
Ce scanner portable est pratique en déplacement, au bureau ou à domicile puisque les utilisateurs peuvent utiliser la fonctionnalité «Connectez-Numérisez» qui, grâce au logiciel intégré CaptureOnTouch Lite,  facilite la numérisation sans avoir à installer de pilote ou d’autres logiciels. Une simple connexion à un ordinateur Windows ou Mac suffit.
« Ces dernières années, notre façon de travailler a largement  évolué  et requiert  encore plus de souplesse et de mobilité », précise Christian Arthaud, Chef de produits scanners de production - Canon France. « Les gens ne passent plus autant de temps au bureau et souhaitent pouvoir traiter rapidement leurs documents que ce soit en déplacement, en clientèle, ou bien lorsqu’ils travaillent depuis leur domicile ou dans une succursale. Canon a pris en compte ce besoin et accompagne cette évolution en proposant  une technologie adaptée à une numérisation mobile performante. Le lancement début 2012 de l’imageFormula P-215 a permis à Canon de se différencier sur le marché avec le scanner portable le plus rapide du marché et possédant une numérisation haute qualité et haute performance » poursuit Christian Arthaud. « Avec ce nouveau imageFORMULA P-208, Canon ajoute à sa gamme de scanners portables une solution ultra-compacte ouverte à la numérisation sur les terminaux mobiles via le Wi-Fi, qui cible encore plus largement les  travailleurs  itinérants, les indépendants, les particuliers ainsi que les  télétravailleurs. »
Couplé au Canon imageFORMULA P-208, l’option Wi-Fi WU10 permet aux travailleurs nomades de numériser facilement et rapidement les documents directement sur leur smartphone ou leur tablette  grâce à l’application CaptureOnTouch Mobile. Ils pourront ensuite les intégrer directement aux flux documentaires de l’entreprise ou dans des applications Cloud comme Evernote, Google Docs ou SharePoint.
Le Canon imageFORMULA P-208 sera disponible en Europe dès janvier 2013 auprès de l’ensemble des  partenaires distributeurs Canon.
www.canon.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version