Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Canon : nouveaux scanners et solutions logicielles

   Canon imageFORMULA DR-G-1130    Un scanner mobile, deux scanners de production plus des solutions logicielles de gestion documentaire et d'automatisation intégrées entre elles. L'évolution de l'offre de Canon continue d'évoluer comme on a pu le constater à Documation.
Le marché du scanner mobile va bien, puisqu'en 2012 les ventes de Canon dans ce secteur ont progressé de +60%, indique Christian Artaud chef de produit scanner chez Canon.

Le dernier scanner mobile P-208 de Canon pèse 600 g et s'alimente automatiquement via une connexion USB. Recto verso en un seul passage jusqu'au format A4, il se connecte sur Mac ou PC, et n'a pas besoin d'installation de logiciels pour fonctionner. Vitesse : jusqu'à 16 ipm. Il est vendu 208 euros ht.
On peut lui rajouter un module "batterie plus WiFi" qui permet de numériser vers un smartphone et s'adapte aussi au modèle de scanner précédent de Canon : P215. Prix de l'option : 250 euros ht.
Les deux scans de production Canon DR-G1100 (100 ipm) et DR-G1130 (130 ipm) peuvent traiter toutes sortes de documents jusqu'au format A3. L'entrainement papier a été amélioré par rapport aux modèles précédents, ce qui doit les rendre encore plus fiables. Ils acceptent des papiers de 20 à 250 g/m2 pour des volumes tournant autour de 30 000 pages/jour. Le chargement et le déchargement s'effectuent de face. Prix respectifs de 7180 euros ht et 11970 euros ht. Un contrat de service sur trois ans pemet d'intervenir sous 24h.
Du côté des logiciels, Canon a montré l'intégration de Planet Press d'Objectif Lune dans Therefore grace à un connecteur spécialement développé par les canadiens, ainsi que des solutions d'I.R.I.S. La dernière version 2013 de Therefore (filiale de Canon) peut fonctionner en Cloud, s'interfacer avec les logiciels clients, recevoir des documents envoyés par mobile, et se gère à partir d'un navigateur par glisser/déposer. Une nouvelle approche par processus est proposée par Canon souligne Nicolas Malen (spécialiste logiciels chez Canon). Première étape : lancement de Therefore Courrier pour le traitement du courrier. Il sera possible ensuite d'évoluer vers des solutions supplémentaires pour d'autres processus de l'entreprise. Coût pour cinq utilisateurs de Therefore Courrier : 2000 euros + service (18% avec mises à jour).
www.canon.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version