Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Canon : un scan USB portable

   Canon P-215    Canon Europe, lance l’imageFORMULA P-215, le scanner portable à alimentation USB, annoncé comme le plus rapide du marché, destiné à être utilisé au bureau comme à l’extérieur. Communiué non édité.
Canon Europe, lance l’imageFORMULA P-215, le scanner portable à alimentation USB, annoncé comme le plus rapide du marché, destiné à être utilisé au bureau comme à l’extérieur. Ultra-compact, il est compatible avec les systèmes Mac et PC et peut numériser directement vers des applications « Cloud » comme GoogleDocs™, Evernote et SharePoint.

Une utilisation simple et rapide grâce au logiciel intégré CaptureOnTouch Lite
Alimenté par un simple câble USB, l’imageFORMULA P-215 numérise jusqu’à 15 pages par minute et traite le recto et le verso en un seul passage. Il est équipé d’un chargeur automatique d’une capacité de 20 feuilles, qui permet un gain de temps appréciable lors de la numérisation de documents de plusieurs pages.
Grâce au logiciel intégré CaptureOnTouch Lite, les utilisateurs peuvent se servir immédiatement du P-215, sans avoir à installer de pilote supplémentaire. Le scanner inclut également des pilotes ISIS/TWAIN pour les systèmes Windows et un pilote TWAIN pour Mac, offrant ainsi une connectivité standard et la possibilité d’utiliser diverses applications de traitement d’image.
Très polyvalent, le P-215 est doté d’un second chargeur de document qui lui permet de numériser les cartes épaisses plastifiées ou embossées. Cette fonctionnalité est demandée sur de nombreux marchés, comme la santé (carte vitale), les finances (carte bancaire) et les télécommunications.
Christian Arthaud, Chef de Produits Scanners de production Canon France, précise : « Le développement de modes de travail plus souples et à distance alimente la demande de solutions permettant une numérisation et un accès en tout lieu. Que l’on travaille au bureau, chez soi ou en déplacement, il devient de plus en plus important de pouvoir scanner aisément, tous types de documents, avec rapidité et précision. La possibilité de numériser directement vers le bureau central ou des applications « Cloud » permet à l’utilisateur de travailler de manière plus productive, où qu’il se trouve. »
Et d’ajouter : « S’appuyant sur le succès des modèles P-150 et P-150M, le nouvel imageFORMULA P-215 intègre un certain nombre d’avancées technologiques visant à satisfaire des clients qui ont besoin d’une solution de numérisation portable à la fois rapide et puissante. Ses utilisateurs apprécieront également sa taille compacte et sa ligne élégante. »
La résolution optique de 600 ppp et les fonctions de traitement d’image avancées comme la détection automatique du format de page, le redressement, l’orientation automatique du texte et la détection des couleurs sont la garantie d’une numérisation de grande qualité. Ce nouveau scanner portable est également accompagné d’applications performantes, comme CaptureOnTouch, qui offre un traitement d’image amélioré et la possibilité de numériser sous divers formats, notamment PDF, PDF/A, TIFF, JPEG et PowerPoint. PageManager (Mac) et PaperPort (PC), ainsi que le logiciel BizCard, facilitent quant à eux la gestion des documents et cartes de visite numérisés. Grâce aux Kits de développement logiciel (1) disponibles avec CaptureOnTouch et CaptureOnTouch Lite pour le P-215, les services informatiques des entreprises et les éditeurs indépendants de logiciels pourront également assurer une connectivité personnalisée avec leurs solutions ou leurs flux documentaires.
L’imageFORMULA P-215 est commercialisé en France depuis le 11 janvier 2012.
1 Les Kits de développement logiciel seront disponibles par l’intermédiaire du programme BSDP (Business Solutions Developer Programme) de Canon : www.canon-europe.com\bsdp www.canon.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version