Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Deux CanoScan améliorés

   CanoSCan LiDE 210    Canon a annoncé le 19 août le lancement de deux nouveaux scanners dans la gamme CanoScan : les CanoScan LiDE 210 et CanoScan LiDE 110. Communiqué non édité.
Canon annonce le lancement de deux nouveaux scanners dans la gamme CanoScan : les CanoScan LiDE 210 et CanoScan LiDE 110.

Successeurs des LiDE 200 et LiDE 100, ces nouveaux modèles associent vitesses de numérisation encore plus rapides et numérisation de haute qualité pour les photos et les documents. De format ultra-compact et dotés de puissantes fonctions, dont une nouvelle numérisation auto par une seule touche, ils sont aussi fournis avec des solutions logicielles perfectionnées. Ces nouveaux scanners proposent la haute qualité et de larges fonctionnalités pour un prix compétitif.

Des numérisations parfaites

Les CanoScan LiDE 210 et CanoScan LiDE 110 assurent des numérisations de haut niveau à des vitesses bien plus élevées que leurs prédécesseurs. Le CanoScan LiDE 110 a ainsi réduit la durée de numérisation au format A4 à 300 dpi à environ 16 secondes contre 24 secondes pour le LiDE 100, tandis que le CanoScan LiDE 210 effectue cette même opération en 10 secondes environ contre 14 secondes pour le LiDE 200. Canon a ajouté à ces scanners les fonctions Auto Photo Fix II et Auto Document Fix pour assurer à l’utilisateur un contrôle complet de la qualité de ses images. La fonction Auto Photo Fix II qui peut identifier le type de scène correspondant à une photo à numériser, résout les défauts d’image fréquents tels que la surexposition des visages, le rendu terne des tons chair ou la sur/sous-exposition des paysages. De plus, Auto Document Fix produit des numérisations superbes grâce à une analyse automatique de l’image très perfectionnée et à une correction des données zone par zone.
La nouvelle touche Auto Scan permet de lancer une numérisation immédiate et, grâce à son mode dédié, le scanner identifie automatiquement le type d’original et le numérise puis sauvegarde avec les réglages adaptés. Toutes ces opérations sont commandées par simple pression sur la touche Auto Scan. Le CanoScan LiDE 110 a la capacité de numériser avec une résolution maximale de 2400 x 4800 dpi. Avec le CanoScan LiDE 210, cette résolution maximale monte à 4800 x 4800 dpi, les deux modèles assurant une profondeur de couleur sur 48 bits.
L’intégration de quatre touches EZ personnalisables sur les CanoScan LiDE 210 et CanoScan LiDE 110 permet d’activer par simple pression sur ces touches, des fonctions courantes telles que la numérisation, la copie, la numérisation en pièce jointe à un courriel et la création de PDF. Le CanoScan LiDE 210 est également équipé d’une 5ème touche EZ qui permet à l’utilisateur de créer un fichier PDF composé de plusieurs pages directement depuis le scanner, sans qu’il soit nécessaire de repasser par l’ordinateur.

Gain de place sur le bureau et économie d’énergie

Ultra-compacts, les CanoScan LiDE 210 et CanoScan LiDE 110 comportent un nouveau couvercle exclusif à double charnière en Z qui permet de numériser des documents épais et des livres sans que cela n’altère le design du scanner. Le CanoScan LiDE 210 ne mesure que 39 mm d’épaisseur et est fourni avec un support qui permet une numérisation à la verticale, libérant ainsi de l’espace sur le bureau. Les deux modèles sont alimentés par leur port USB. Ils sont donc indépendants d’une alimentation connexe, peu encombrants et très économes en consommation d’énergie.

Logiciels complets

Les CanoScan LiDE 210 et CanoScan LiDE 110 sont fournis avec une suite logicielle complète pour des fonctionnalités optimisées. MP Navigator EX comprend une reconnaissance optique des caractères et une fonction d’assemblage pour les numérisations de format supérieur au A4 alors que Solution Menu EX assure un accès facile aux fonctions grâce à des icônes facilement identifiables.
Les CanoScan LiDE 210 et CanoScan LiDE 110 seront disponibles à partir de septembre 2010.

Les technologies en détail

Touche Auto Scan et mode Auto Scan

La touche Auto Scan garantit une numérisation immédiate et, grâce au mode Auto Scan, permet de créer des numérisations de haute qualité, avec des réglages optimisés, via un processus simple et ne nécessitant qu’un seul clic. Accessible via le scanner lui-même ou par le logiciel ScanGear ou MP Navigator EX, le mode Auto Scan détecte automatiquement le type de document original, depuis les feuillets de textes jusqu’à plusieurs photos à numériser simultanément, puis optimise les réglages de résolution, de recadrage et de traitement d’image avant de lancer la numérisation. Le scan obtenu peut ensuite être automatiquement sauvegardé sous forme d’un fichier JPEG pour les images ou d’un fichier PDF pour les documents, les journaux et les magazines.

Auto Document Fix

La fonction Auto Document Fix produit des résultats esthétiques et parfaitement lisibles grâce à une analyse automatique perfectionnée de l’image et à une correction des données multizone. Cette technologie assure une distinction précise entre les textes et les images, basée sur l’analyse de la composition des couleurs et du changement de densité. Elle applique ensuite des corrections pour chaque zone. Ces corrections comprennent la mise en valeur du texte et la suppression du fond ainsi que le lissage et la correction du contraste et/ou de la teinte pour les images.

Auto Photo Fix II

Auto Photo Fix II analyse et corrige les photos numériques en appliquant une analyse d’exposition multizones qui assure des résultats optimums en impression, même à partir de photos sous-exposées. Pour les portraits, le visage est automatiquement détecté et des réglages spécifiques sont appliqués pour les tons chair et la luminosité. Pour les photos de paysage, l’optimisation du contraste et de la saturation est privilégiée. Lorsqu’une photo intègre des personnes dans un paysage, la technologie équilibre idéalement les réglages pour les deux éléments.

Touches EZ

Les touches EZ permettent un accès simple aux fonctions fréquemment utilisées telles que la copie, la numérisation auto, la numérisation en pièce jointe à un courriel et la création de fichiers PDF. Ces touches optimisent l’ergonomie du scanner.

Solutions Menu EX

Solution Menu EX affiche des icônes facilement identifiables pour rendre la navigation dans le logiciel et la sélection des fonctions aussi faciles que possible. Il existe également un accessoire de bureau qui peut être personnalisé en fonction des souhaits de l’utilisateur pour afficher les configurations les plus fréquemment utilisées et assurer un accès encore plus facile.

MP Navigator EX

MP Navigator EX est un logiciel complet de gestion et de retouche des images numérisées qui comprend des fonctions conviviales de retouche de fichier PDF ainsi qu’un éventail d’options de correction et d’optimisation d’image.

Specs CanoScan LiDE110
Specs CanoScan LiDE210

Toile : www.canon.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version