Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Epson : deux scanners pour dématérialiser

Epson GT-S80Epson annonce deux scanners  A4 - GT-S50 et GT-S80 - associés à des solutions logicielles pour dématérialiser et archiver des fichiers papier.
Epson complète son offensive récente sur les scanners A4 à plat et A3 à plat, par le lancement d'une nouvelle gamme à destination des entreprises qui veulent dématérialiser leurs documents papier et les archiver. Toutes les solutions logicielles associées peuvent fonctionner sous Mac Os (sauf interface réseau) ou Windows.
Les deux nouveaux scanners Epson GT-S50 et GT-S80 sont à défilement et recto verso en un seul passage, avec un chargeur de 75 feuilles. Epson indique qu'il n'y a pas de mercure dans la construction de ces machines. Ils assurent jusqu'à 600 dpi de résolution, et utilisent des led comme source lumineuse (technologie ReadyScan).
Ils sont équipés en standard d'USB 2.0 et sont compatibles TWAIN et ISIS. Ils sont pilotables par un écran LCD de deux lignes, qui permet de paramétrer sur mesure des fonctions (scan-to-etc.), grâce au logiciel Epson Event Manager.
Ils sont livrés avec le pilote EpsonScan (suppression des couleurs, des pages blanches, amélioration du texte, segmentation automatique des zones, génération de PDF sécurisés et indexables). A retenir : la détection automatique de la couleur, la reconnaissance automatique des formats, le recadrage automatique et la conversion de documents multi-pages en autant de fichiers distincts si nécessaire.
Ils sont livrés avec les logiciels Epson Event Manager (paramétrage des fonctions); Presto! Page Manager 8 (logiciel de gestion et d'archivage de documents); et l'OCR : ABBYY FineReader 6.0 Sprint; Presto!Bizcard 5 SE (récupération de cartes de visite).
Epson développe ainsi un programme solutions avec des partenaires comme EMC2, OMTOOL, ABBYY, Nuance, Vuescan, VRS, Captaris, ISIS, etc. afin d'intégrer directement (par l'intemédiaire de scripts) les données numérisées, dans les bases de données et systèmes de gestion. Chaque client peut ainsi développer une passerelle entre les solutions du scanner et ses propres appplications, ou en acquérir auprès de son distributeur.
Hormis la vitesse de numérisation, la seule différence entre les deux systèmes est l'existence de la détection automatique de doublons sur le GT-S80, ainsi que la disponibilité de la version Pro du logiciel Presto!Page Manager8.

PRIX :
Le GT-S50 (25 ipm/50 ipm) est vendu 548 euros ht, la version réseau GT-S50N est à 625 euros ht.
Le GT-S80 (40 ipm/80 ipm) est vendu 878 euros ht, la version réseau GT-S80N est 955 euros ht.
Ils sont garantis un an en standard (intervention le lendemain), durée qui peut être portée à trois ans.

Ces équipements se remarquent par leur compacité, et l'ensemble des solutions offertes pour un coût inférieur à un millier d'euros. La seule pièce à changer à partir de 100 000 pages est la prise papier. Opération que l'utilisateur peut effectuer lui-même. Deux regrets : la limitation des solutions sur Mac (monoposte uniquement), et l'absence de fonctionnement autonome de ces scanners (scan-to-clef USB). L'usage permettra d'en mesurer la fiabilité, annoncée comme très élevée.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version