Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Epson : nouveaux scanners à défilement

Epson GT-S55    Epson® lance une nouvelle série de scanners à défilement compacts et ultra-rapides visant à améliorer l'efficacité et la productivité des systèmes de gestion électronique de documents (GED). Communiqué non édité.
Les modèles GT-S55, GT-S55N, GT-S85 et GT-S85N s'adaptent à tous les environnements informatiques, même les plus complexes, et profite d’une très faible emprunte au sol. Dotés de fonctions et de technologies avancées, ces scanners sont très faciles à utiliser et permettent une conversion rapide et fiable des documents A4 en fichiers électroniques. Ils répondent aussi bien aux besoins des PME qu'à ceux des grands groupes ou encore des organisations exigeantes opérant dans les domaines de la finance, de l'administration et de la santé.

Epson GT-S85   Série GT-S85

La série GT-S85 permet de numériser à la vitesse de 40  pages par minute en Recto et 80  images par minute en Recto Verso, aussi bien en noir et blanc qu'en couleur, à une résolution de 200  dpi. La résolution optique des modèles de cette série peut atteindre 600  dpi. Le GT-S85 est capable de numériser des documents Recto Verso en un seul passage. Il profite d’un chargeur automatique de documents de 75  feuilles qui lui confère une grande productivité. Grâce à son détecteur de doublons par ultrasons, le GT-S85 allie sécurité et excellentes performances pour vos projets volumineux. Il existe également une version qui permet le partage en réseau (GT-S85).

Série GT-S55

Les modèles de la série GT-S55 réalisent des numérisations à la vitesse de 25  ppm en Recto et 50  ipm en Recto Verso (noir et blanc et couleur). Ils disposent de nombreuses caractéristiques également disponibles dans la série  GT-S85, notamment la résolution optique, le chargeur automatique de documents de 75  feuilles et la numérisation Recto Verso en un seul passage. Proposé à un prix attractif, le GT-S55 existe également en version partageable en réseau (GT-S55N).

Les scanners de ces deux séries sont équipés de la solution Epson Event Manager qui facilite leur intégration dans la quasi-totalité des systèmes de gestion de documents. Pour simplifier la manipulation par les utilisateurs, il est possible de paramétrer jusqu’à 10 fonctions de numérisation personnalisables qui seront visualisables sur l’écran LCD de 2 lignes et exécutables d’une simple pression sur une touche (exemple la numérisation vers un courrier électronique ou encore la numérisation vers un dossier partagé). Une suite logicielle complète permet de gérer facilement la reconnaissance de caractères (OCR), l'organisation de documents, et la conversion d'informations de cartes de visite en données numériques. L'utilisation de cette suite ne nécessite aucune formation.

Le temps de préchauffage instantané et la faible consommation d'énergie garantissent une réduction des factures d’électricité ainsi qu’un faible impact sur l'environnement. Nos scanners contrairement à bon nombre de modèles de concurrents ne contiennent pas de mercure.

Pierre Antoine Monfort, Chef de Produits Professionnels chez Epson France, déclare  : «  Conçus sur la base des séries GT-S50 et GT-S80 qui ont remporté un franc succès, ces nouveaux modèles bénéficient des toutes dernières technologies de traitement des images et notamment d'une vitesse de capture accrue à 300  dpi.  »

«  Outre les systèmes d'exploitation Windows et Mac, ces modèles peuvent fonctionner sous Windows Server et Citrix.  »

«  Quels que soient le secteur d'activité et la taille des organisations, les nouvelles fonctionnalités du pilote Epson Scan et du logiciel Epson Event Manager permettent une intégration transparente aux processus de GED, qui se traduit par des économies de temps, de stockage et d'utilisation du papier.  »

Les modèles des séries Epson GT-S55 et GT-S85 seront disponibles en Septembre 2011 au prix conseillé de 469  00  € HT et 699,00  € HT. 

Principales caractéristiques

Fonctions GT-S55 GT-S55N GT-S85 GT-S85N
Vitesse élevée de numérisation couleur et monochrome en recto/recto verso 25  ppm/50  ipm 25  ppm/50  ipm 40  ppm/80  ipm 40  ppm/80  ipm
Résolution optique jusqu'à 600  dpi
Capteur de détection des doublons par ultrason x x
Numérisation Recto Verso en un seul passage
Chargeur automatique de documents haute capacité de 75  feuilles
Consommation d'énergie réduite avec la certification ENERGY STAR
Démarrage instantanée avec la technologie LED
Epson Event Manager
Prise en charge des pilotes Twain, WIA et ISIS pour une compatibilité optimisée
Ecran LCD de 2 lignes avec fonctions
Numérisation de plusieurs pages dans différents formats (A8 à A4)
Fonctions de numérisation personnalisables exécutées à l'aide d'une seule touche
Possibilité de mise en réseau pour le partage entre plusieurs utilisateurs x x
Logiciels livrés  : PageManager8, ABBYY FineReader Sprint Plus, Presto BizCard 5, Epson Event Manager
Pilote EpsonScan  : PDF indexable, suppression des couleurs, recadrage automatique, détection automatique du format, PDF sécurisé, amélioration du texte, segmentation automatique des zones, suppression des trous de perforation et saut de page blanche


Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version