Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Le petit scanner polyvalent de PFU

       Le ScanSnap S1300 de PFU peut être utilisé au bureau ou en déplacement. Il a été présenté au CeBIT de Hanovre.
Le dernier né des scanners de PFU Imaging Solutions Europe - le ScanSnap S 1300 - ne mesure que 284 x 99 x 77 mm. Avec son poids de 1,4 kg, il est pratique et facilement transportable.

  Il peut être utilisé à la fois au bureau et en déplacement. Le S1300 scanne jusqu’à 10 feuilles en continu, numérisant jusqu’à 8 pages recto verso couleur par minute (en produisant 16 images de document stockées dans un ou plusieurs fichiers PDF), en noir et blanc ou en couleur. Sa fonctionnalité « bouton unique », qui convertit les documents papier en fichiers PDF, permet de stocker électroniquement les informations et d’éliminer les supports papier quand c’est approprié. Le ScanSnap S1300 dispose également de fonctions de détection de format, de redressement d’image, de correction d’orientation et de suppression de page blanche pour obtenir des images numérisées d’une grande qualité et précision.

Des fonctions intelligentes
Le ScanSnap S1300 est doté de fonctions intelligentes destinées à alléger la charge de travail des tâches de numérisation. Il facilite la génération simple et rapide de fichiers PDF, grâce à des fonctions et des réglages activés d’une simple touche :
· L’indexation intelligente relève automatiquement les mots ou sections de documents mis en évidence et les convertit en mots clés pour des recherches plus simples et plus rapides dans les fichiers PDF.
· La détection de couleur intelligente automatique met dorénavant en œuvre un traitement évolué des niveaux de gris afin d’optimiser la qualité de numérisation des photos et des diagrammes en noir et blanc.
· Le recadrage intelligent* permet à l’utilisateur de découper facilement des articles de journaux numérisés, préalablement entourés sur le papier avec un feutre surligneur (*uniquement disponible sous Windows).
· Le panneau de menu rapide (Quick Menu) accélère et simplifie l’utilisation. Il suffit ainsi à l’utilisateur d’indiquer ce qu’il souhaite réaliser en utilisant le menu rapide qui apparaît après la numérisation d’un document.

Logiciel de numérisation compatible
Le ScanSnap S1300 est accompagné d’un logiciel, qui fournit des fonctions supplémentaires après la numérisation. Par exemple, CardMinder pour Windows et Cardiris pour Mac OS permettent à l’utilisateur de numériser de grandes quantités de cartes de visite et de les gérer dans des porte-cartes numériques ou de les exporter vers des applications telles qu’Outlook ou Excel. Le S1300 est doté du logiciel de reconnaissance de caractères ABBYY FineReader for ScanSnap, qui permet l’importation directe de documents papier dans des applications Microsoft Office telles que Word et Excel. Dans un environnement Windows, le ScanSnap S1300 est relié directement à Microsoft Office SharePoint Server, fournissant aux documents papier un accès à ce portail.

Le logiciel Rack2-Filer V 5.0
ScanSnap S1300 Deluxe comporte en supplément Rack2-Filer V 5.0*. Ce logiciel propose une approche exclusive des solutions personnalisées de gestion de fichier. Rack2-Filer permet à l’utilisateur de composer des dossiers virtuels contenant des documents numériques et de les organiser dans des tiroirs et des armoires de stockage animés graphiquement, exactement comme s’il s’agissait de papier. La nouvelle technologie « Easy Flip » permet presque de sentir le papier en feuilletant les classeurs. Spécialement conçu pour la gamme de scanners Fujitsu ScanSnap, dont fait partie le nouveau S1300, Rack2-Filer organise les documents numériques et papier dans un même emplacement virtuel unifié. Toute organisation personnalisée appréciée pour les documents papier peut à présent se prolonger numériquement avec Rack2-Filer (*ScanSnap S1300 Deluxe et en particulier Rack2-Filer ne sont disponibles que pour les systèmes d’exploitation Windows. Rack2-Filer peut également être acheté comme produit autonome.).
Le ScanSnap S1300 peut fonctionner avec une alimentation secteur. Si celle-ci n’est pas disponible, le scanner peut utiliser l’alimentation d’un bus USB, en le connectant simplement à un ordinateur de bureau.   Le prix recommandé du ScanSnap S1300 est de 259 euros HT. Celui du ScanSnap S1300 Deluxe est de 329 euros HT. Les deux scanners sont disponibles sur tous les marchés EMEA.
http://www.fujitsu.com/emea/products/
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version