Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Le scanner Canon imageFORMULA DR-C130

   Canon imageFORMULA DR-C130    Canon lance un scanner de bureau compact et polyvalent pour l’intégration des documents dans les flux documentaires : l'imageFORMULA DR-C130.
Canon lance l’imageFORMULA DR-C130, un scanner de bureau compact et polyvalent, accompagné d’une suite complète et professionnelle de logiciels de numérisation, qui assure un traitement haute qualité des documents. Ce nouveau modèle de la gamme de scanners de bureau imageFORMULA de Canon permet à l’utilisateur de numériser les documents aisément et de façon fiable, et de disposer de logiciels polyvalents, qui permettent notamment une connectivité transparente avec les applications en « Cloud ». Productif, il peut atteindre une vitesse de numérisation de 30 ppm/60 ipm.

Christian Arthaud, Chef de Produits Scanners de Production chez Canon France, souligne : « En matière de capture de documents, nous constatons un besoin accru de traitement décentralisé, en particulier dans les succursales ou au niveau des départements ou des groupes de travail. Les entreprises des secteurs de l’assurance, de la finance, de la santé et des transports ou les administrations souhaitent de plus en plus souvent disposer de scanners compacts et pratiques qui leur permettent de mieux numériser et fluidifier la distribution de l’information. C’est en pensant à ces environnements où le partage de l’information est crucial que nous avons conçu le nouvel imageFORMULA DR-C130. » Caractérisé par son extrême simplicité d’utilisation, ce nouveau scanner de bureau est proposé avec une suite complète et performante de logiciels professionnels, qui renforce l’efficacité de la numérisation et du traitement des documents : CaptureOnTouch, CapturePerfect, eCopy PDF Pro Office, BizCard, PaperPort, OmniPage et Kofax VRS. Cette suite logicielle comprend également des modules externes assurant la connectivité « Cloud » avec Microsoft SharePoint, Evernote et Google Docs, les utilisateurs pouvant ainsi numériser les documents vers le « Cloud », instantanément et sans difficulté, afin de les rendre accessibles partout et tout le temps. La possibilité d’installer des commandes d’exécution en vue d’une communication directe avec EMC Captiva Cloud Capture Toolkit1 permet aux développeurs de créer aisément des applications de numérisation Web pour le scanner.
Afin d’assurer une numérisation précise des documents, le nouveau DR-C130 est doté de nombreuses fonctions avancées de traitement d’image, parmi lesquelles la détection automatique des couleurs, la reconnaissance de l’orientation du texte et le traitement Multistream, qui autorise les flux avec sortie double et s’accompagne d’une efficacité accrue et d’une réduction des coûts.
Le mécanisme d’alimentation robuste du DR-C130 permet de réaliser une numérisation par lots de divers types de documents, notamment très épais, comme les cartes gaufrées, les pièces d’identité et les originaux de grande longueur, jusqu’à 3 mètres. La détection de double alimentation par ultrasons garantit que tous les documents d’un même lot seront effectivement traités. La fonctionnalité de déblocage de double alimentation peut, quant à elle, faire gagner un temps précieux lors de la numérisation, en cas d’erreur d’alimentation provoquée, par exemple, par une enveloppe ou par un document sur lequel une note autocollante est restée apposée. Les utilisateurs peuvent alors, d’un simple clic, ignorer l’erreur et reprendre la numérisation.
L’imageFORMULA DR-C130 est disponible en Europe début juillet 2012 auprès de l’ensemble des bureaux de vente Canon ainsi que de certains partenaires.
(1) L’EMC Captiva Cloud Capture Toolkit est disponible séparément, auprès d’EMC Corporation. www.canon.fr
www.canon-europe.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version