Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Le scanner Fujitsu fi-6800

   scanner fi-6800     PFU Imaging Solutions Europe Limited (ex-Fujitsu Europe Limited), lance un scanner de production moyen volume, le Fujitsu fi-6800 (format A3).
Le scanner fi-6800 se caractérise par une vitesse de numérisation pouvant atteindre 130 pages et 260 images à la minute. Polyvalent, il accepte divers formats allant de A8 à A3 et assure la numérisation des documents en longueur jusqu’à 3 048 mm. De conception compacte et entièrement repensée, ce scanner intègre plusieurs innovations en matière de chargement du papier, et une architecture ergonomique.

Le scanner fi-6800 est fabriqué à partir de matériaux sélectionnés et respectueux de l’environnement. Avec une reprise inférieure à six secondes pour la source lumineuse générée par les diodes ultra-brillantes et une consommation électrique de moins de 4 W en mode veille, tout a été réuni pour que ce périphérique réduise autant que possible les besoins en énergie. Il se veut parfaitement adapté aux environnements de travail dans lesquels de petites piles de documents doivent être numérisées fréquemment au cours de la journée. Le faible encombrement de ce périphérique est une première parmi les scanners de production moyen volume. En effet, les dimensions compactes du fi-6800 permettent de le placer sur un bureau au sein d’un département d’entreprise.

Performances et rapport qualité-prix hors du commun

Grâce à son adaptateur graphique CGA (Colour Graphics Adapter) dédié et au logiciel d’amélioration des images numérisées VRS Professional dont il est équipé en série, le scanner fi-6800 se distingue par le traitement qu’il est en mesure d’appliquer aux images à haute vitesse. Il est également doté d’une optique d’excellente qualité et d’une source lumineuse créée à l’aide de diodes ultra-lumineuses. À peine déballé et installé, les utilisateurs vont donc disposer d’un périphérique de capture complet à haute performance, prenant en charge avec efficacité tous les travaux de numérisation par lot les plus simples. Dans le cas de besoins plus complexes, le fi-6800 s’intègre de manière transparente aux solutions d’entreprise de gestion des contenus et des documents.
« Rechercher ce qui se fait de mieux en termes de performances tout en garantissant un rapport qualité-prix hors pair est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les responsables informatiques », explique Klaus Schulz, responsable du marketing produit pour la zone EMEA, division Imaging Systems au sein du groupe PFU Imaging Solutions Europe. « Le nouveau scanner fi-6800 s’appuie sur des innovations technologiques pour renforcer l’automatisation et la productivité. Le résultat : un scanner rapide, précis, silencieux, fiable et écologique, convenant parfaitement à une intégration dans des processus commerciaux aussi rationnels qu’efficaces. »  

Utilisation conviviale

Le modèle fi-6800 a été conçu en portant une attention particulière au confort et à la convivialité. L’utilisateur ou l’opérateur peut donc adapter ce scanner à ses habitudes, aux travaux qu’il doit effectuer et à ses préférences. L’état et les réglages du scanner sont affichés sur un écran LCD où ils peuvent être modifiés par le biais d’une navigation simple. Cet écran permet même de mettre en œuvre des routines de capture complexes à partir de profils prédéfinis et assignés à certains utilisateurs. Grâce à son fonctionnement quasi silencieux, ce scanner peut être placé à la vue de tous ou n’importe où dans le bureau. Quoique simple, sa construction est robuste et son large couvercle à bascule verticale permet d’éviter tout obstacle lors des interventions et des opérations de nettoyage.
Le scanner fi-6800 prend en charge la numérisation de documents très divers au sein d’une même pile, sans pour autant marquer la moindre pause. Le grammage des documents peut varier de 20 à 209 g/m² du fait des matériaux des nouveaux rouleaux d’entraînement utilisés pour trier, séparer et acheminer les lots de documents feuille à feuille. Parallèlement, les opérations à mener après la numérisation sont nettement moins laborieuses grâce à la fonction d’empilement automatique (Automatic Stacker). Les fichiers sont tout simplement routés au moyen des numéros indiqués ou du code-barres géré par la fonction de séparation des travaux (Job Separation).
Les opérateurs peuvent également tirer parti de la toute nouvelle fonction de contrôle automatique de la qualité des images (Automatic Image Quality Checker) pour traiter des lots de documents sans aucune interruption. Cette fonction procède au marquage virtuel des images d’une qualité insuffisante ou créées à la suite d’un éventuel chargement double, ce qui permet à l’utilisateur de les consulter pour les valider en l’état ou pour demander une nouvelle numérisation de la même image dans la pile.

Avancées technologiques en matière de chargement du papier

Le scanner fi-6800 est doté d’un mécanisme fiable de chargement des pages, lequel a été élaboré à partir du modèle haut de gamme fi-5900C de Fujitsu. Ses fonctions « Paper Protection » et « Multi-feed Protection » permettent d’identifier et d’éliminer les problèmes de chargement avant qu’ils ne surviennent, n’altérant en rien sa disponibilité. Comme il ajuste la vitesse d’éjection de chaque feuille, il supprime le risque d’éparpillement des pages et permet l’empilement correct des lots de documents ainsi que leur retrait rapide du bac de sortie. De plus, la fonction de contrôle automatique de la qualité des images détecte toutes les irrégularités présentes sur les documents numérisés, telles que des pliures ou des bavures.

Une nouvelle fonction intelligente appelée iMFF permet d’interrompre instantanément le transfert des pages suite à la détection d’un chargement simultané ou d’un document à plusieurs feuillets. Cette fonction achemine le document ayant provoqué l’alerte vers le bac de sortie du scanner, puis elle présente le document physique ainsi que les images recto et verso numérisées correspondantes à l’utilisateur, afin qu’il soit en mesure de décider si une nouvelle numérisation est nécessaire.
Le modèle fi-6800 sera disponible dès mi-décembre 2009 dans la zone EMEA à un prix public conseillé de 15 995,00 euros (hors TVA).
Toile : http://www.fujitsu.com/emea/products/fr/.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version