Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Le ScanSnap S1300i de Fujitsu

   ScanSnap S1300i de Fujitsu    Le dernier scanner ScanSnap S1300i de Fujitsu s'annonce comme rapide, portable, connecté au Cloud, compatible avec Android et Dropbox, et doté d’une nouvelle connexion universelle: ScanSnap Folder.
La filiale de Fujitsu, PFU Imaging Solutions, le leader européen du marché des scanners professionnels, annonce le lancement de son tout nouveau scanner, le ScanSnap S1300i, encore plus rapide, et qui fait franchir une nouvelle étape aux concepts de Scan-to-Mobile et Scan-to-Cloud. Après avoir été le premier fournisseur à proposer les fonctions Scan-to-iPhone/iPad en Novembre dernier, PFU propose désormais aux utilisateurs Android la possibilité de transférer des documents directement vers leur smartphone et tablette en pressant simplement un bouton.

La nouvelle fonction Scan-to-Dropbox du ScanSnap S1300i, disponible depuis le Quick Menu, transmet directement les documents vers Dropbox, un service Cloud bien connu. Les utilisateurs qui souhaitent se connecter à d'autres applications ou services Cloud ont à leur disposition le ScanSnap Folder, une toute nouvelle manière de se connecter de portée universelle. Cette technologie innovante leur permet de numériser facilement des documents vers n'importe quelle application ou n’importe quel service Cloud qui supporte la lecture de fichiers standards sous PDF ou JPEG, ou d’importer des graphiques, ce qui permet un gain de temps et une économie d'espace de stockage précieux. Le ScanSnap S1300i, avec ses 12 pages par minute (A4, couleur, 150dpi, recto/verso), numérise les documents jusqu'à 50% plus vite que son prédécesseur et peut être alimenté soit par un port USB pour une utilisation mobile, soit par le secteur.

Numérisation vers Android

Les utilisateurs d'Android peuvent maintenant utiliser l’application ScanSnap Connect pour recevoir les documents numérisés d’une simple pression de bouton via la connection WiFi de leur appareil Android. Avec cette nouvelle fonctionnalité, PFU élargit le concept de la numérisation en un seul clic, déjà offert pour les iPhone et iPad, à une gamme plus large de tablettes et de smartphones. L'application Android est disponible gratuitement dans le Google Play Store, la boutique d'applications standards pour la plupart des appareils Android.

Scan-to-Dropbox

La gamme de scanners ScanSnap est fournie avec une multitude de services pour transférer l'information papier directement à des services Cloud tels que Evernote, Google Docs, Salesforce et SugarSync. Le nouveau ScanSnap S1300i enrichit cette liste en ajoutant Dropbox à son Quick Menu, donnant aux utilisateurs la possibilité d'envoyer des documents directement vers leur Dropbox en pressant simplement un bouton. Ilya Fushman, Head of Platform Business Development and Corporate Development de Dropbox, Inc commente: «Nous sommes ravis que ScanSnap ait intégré Dropbox via notre API. Nos utilisateurs communs ont ainsi la solution idéale leur permettant de numériser et de gérer leurs contenus sur de multiples plates-formes

ScanSnap Folder

Le ScanSnap S1300i marque le début de ScanSnap Folder, une fonction vraiment innovante qui permet à des applications tierces de recevoir des documents numérisés, directement à partir de ScanSnap. Cette nouvelle connexion universelle est conviviale et facile à mettre en place. Elle permet aux utilisateurs Windows de se connecter directement à partir de n'importe quelle application ou n’importe quel service Cloud qui supporte les fichiers PDF ou JPEG – en quelques clics. L’application ScanSnap Folder élimine bon nombre des opérations traditionnelles de sauvegarde et d'importation des données numérisées réduisant, ainsi, de façon substantielle, le temps nécessaire pour numériser un document vers une application.

Vitesse élevée, faible consommation d'énergie

Le ScanSnap S1300i compact offre une vitesse de numérisation de 12 pages par minute (A4, couleur, 150 dpi) ou 24 images en mode recto verso, ce qui le rend 1,5 fois plus rapide que son prédécesseur. Cette vitesse n’est pas réalisée au détriment des fonctions automatiques et intelligentes appréciées des utilisateurs, telles que l'indexation intelligente qui convertit des mots surlignés dans un document en mots clés PDF pour une recherche plus rapide et plus facile, ou le recadrage et la rotation intelligents permettant de redresser et d’ajuster automatiquement les documents à leur taille, même quand ils sont insérés en biais, à l'envers ou s’ils sont de forme irrégulière. L'objectif global est d'accélérer l'ensemble des processus de numérisation pour augmenter la productivité des utilisateurs. En outre, le ScanSnap S1300i est très respectueux de l'environnement. Après quatre heures (ou n'importe quelle autre durée définie par l'utilisateur) de non utilisation, le scanner se met en mode stand by afin que sa consommation tombe à moins de 0,5 watts.
«Avec le lancement du Fujitsu ScanSnap S1300i, nous avons une fois de plus placé la barre très haut. Nous avons franchi une étape importante dans notre quête pour une information papier disponible n'importe où, pour n'importe quelle application, de la manière la plus efficace possible», explique Sofie Dheedene, Product Manager EMEA ScanSnap chez PFU Imaging Solutions.
Les utilisateurs actuels des modèles ScanSnap S1500/S1500M/S1300/S1100 peuvent bénéficier des nouvelles fonctions logicielles grâce à un programme de mises à jour, disponible gratuitement sur la page d'accueil du produit ScanSnap: http://www.fujitsu.com/global/support/computing/peripheral/scanners/software/
Le Fujitsu ScanSnap S1300i est disponible depuis la fin juin 2012. Le prix du nouveau modèle ScanSnap S1300i est 258 euros (hors taxe). Le nouveau modèle ScanSnap S1300i Deluxe coûtera 304 euros (hors taxe).
L'application ScanSnap Connect est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Store. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: http://www.fujitsu.com/global/services/computing/peripheral/scanners/ss/feature/ssca.html
L'application supporte de nombreux appareils fonctionnant sous Android 2.2 ou les versions ultérieures. Pour une liste des smartphones et tablettes supportés sous Android, aller à: http://www.fujitsu.com/global/services/computing/peripheral/scanners/ss/feature/ssca-android.html
A propos de PFU
PFU Limited (Japan), une société du groupe Fujitsu, est le fabricant des scanners Fujitsu. Le groupe fournit des solutions informatiques d'envergure mondiale et conçoit, fabrique et commercialise du matériel informatique, des périphériques et des logiciels professionnels. PFU propose une vaste gamme de scanners de documents pour les environnements de production professionnels et personnels, les groupes de travail et les gros volumes. PFU est également l'un des leaders mondiaux de la numérisation de documents. PFU fait partie du secteur de la numérisation de documents depuis plus de 20 ans et génère un chiffre d'affaires annuel d'un milliard de dollars.
Présent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), PFU Imaging Solutions Europe Limited est responsable de la commercialisation et de la vente des scanners de documents Fujitsu. La société européenne a été fondée au Royaume-Uni en 1981 et a des filiales en Allemagne et en Italie.
www.fujitsu.com/emea/products/
www.pfu.fujitsu.com/en/
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version