Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Les fax Ricoh MP 171 compatibles PBX innovaphone

Les équipes techniques de Ricoh France ont testé la compatibilité des fax RICOH MP 171 avec le PBX innovaphone. Ricoh France est le premier constructeur en Europe à valider ce mode de fonctionnement et à avoir équipé des clients en IPFAX.
Tous les adaptateurs et toutes les passerelles VoIP innovaphone utilisent le protocole T.38, permettant ainsi l’interopérabilité avec les télécopieurs et autres appareils analogiques. innovaphone développe et construit des solutions pure IP de communications unifiées, non propriétaires, multi-sites et virtualisables pour les professionnels. Le protocole Fax sur IP T.38 utilisé, assure la stabilité des communications par fax via IP.

Pour intégrer les télécopieurs RICOH, des tests ont été effectués sur des PBX innovaphone versions V9HF8 ou V7HF11. Philippe Portefaix, Responsable Technique Produit chez RICOH France explique : « Nos équipes ont réalisé les trois manipulations nécessaires à l’intégration, à savoir la mise à jour logicielle du fax RICOH, la configuration du compte SIP dans l’IPBX et dans le fax, le forçage de la prise de ligne en IP au lieu de la ligne G3 (ligne analogique) »
Brice Canivet, Area Sales Manager France chez innovaphone, ajoute : « Nous saluons la certification des télécopieurs RICOH avec grand plaisir. L’intégration d’appareils analogiques à notre solution VoIP et de communications unifiées s’inscrit dans un processus constant d’optimisation des prestations et d’interopérabilité de nos produits. Toute la gamme innovaphone est non-propriétaire, modulable et évolutive à l’infini : les domaines d’applications sont quasiment illimités. » Philippe Portefaix conclut : « La solution fonctionne bien : pour les tests et la certification, un appel simultané a été paramétré sur un télécopieur RICOH avec prise de ligne automatique, la ligne analogique basculant en ligne IP. Résultat : tous les faxes fonctionnent. »
www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version