Review Of Print

Login

Bureautique * Gestion électronique des documents

Scanner : l’OpticBook A300 de Plustek

OpticBook A300 de Plustek Plustek lance un scanner A3 : l’OpticBook A300.
Plustek lance l’OpticBook A300, un scanner A3 qui est l'appareil le plus rapide de sa catégorie, particulièrement performant et silencieux.

Avec une vitesse de 2,48 secondes par page couleur (2,10 secondes en noir et blanc), une résolution de 600 x 1200 dpi, ce scanner est doté d’un design « spécial livres ». L’Opticbook A300 permet, grâce à sa fonction « reliure », une numérisation très grande vitesse de n’importe quel livre, sans l’ombre du bord de la page ni les distorsions de textes que l’on peut observer lorsqu’on numérise des livres sur un scanner classique ou un copieur.

En effet, grâce à sa vitre allant jusqu’à 2mm du bord, vous pouvez mettre le livre totalement à plat et procéder à la numérisation sans détériorer la reliure, ce qui en fait une solution parfaite pour les ouvrages fragiles et précieux. Les pages sont alors automatiquement rognées et pivotées dans le sens adéquat, puis sauvegardées au format de fichier souhaité, dont PDF et TIF.
Il est également doté d’un capteur d'image CCD 4 Line Color de grande qualité qui permet une retranscription fidèle des couleurs d'origine et dispense d'une retouche couleur systématique après le scan, ce qui représente un gain de temps et d’argent considérables, puisque cela permet d’éviter d’avoir recours à un logiciel d’édition d’images pour retoucher les documents numérisés.

Il est livré avec une suite de logiciels professionnels entièrement compatible MS Windows et s'installe très facilement. Il est fourni avec un logiciel d’édition d’images et de gestion de documents très facile d’utilisation qui permet : une conversion en PDF rapide et sécurisée, l’édition d’images et de photos, la visualisation d’aperçus pour une recherche plus rapide des fichiers, le partage de fichiers à travers le réseau, et propose une reconnaissance optique des caractères hautement efficace.
Le format PDF indexable offre, quant à lui, un niveau de simplicité, de fiabilité et de sécurité accrus pour l’échange de vos documents, tout en préservant leur apparence d’origine, y compris la police de caractères, les graphiques, les images et la mise en page. Il permet également un gain de temps non négligeable dans la gestion documentaire.
Enfin, le logiciel Plustek Book Pavilion permet de personnaliser les fonctions des différentes touches du scan selon les besoins et de programmer 7 profils de scans différents.
Prix Public conseillé : 1699 euros

www.plustek.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version