Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Accord Google avec On Demand Books

Google vient de conclure un accord avec On Demand Book pour lui donner accès aux deux millions de titres d'ouvrages tombés dans le domaine public, et qui sont déjà numérisés.
On Demand Book est le fabricant de la machine tout-en-un destinée à fabriquer des livres à la demande - l'Espresso Book Machine (EBM) - dont nous avons déjà parlé sur ce site.
On Demand Books propose déjà une bibliothèque de 1,6 million de titres, en payant les droits aux éditeurs et auteurs concernés. Le rajout de deux millions de titres sans droits, va enrichir nettement son offre actuelle.
Des systèmes EBM sont installés à l'Université du Michigan (Etats-Unis), dans la librairie Blackwell à Londres (UK), dans la Bibliothèque d'Alexandrie en Egypte, dans la librairie Northshire à Manchester (UK), dans l'université d'Alberta à Edmonton (Canada) et chez le libraire Angus & Robertson à Melbourne (Australie). La librairie d'Harvard à Cambridge (Etats-Unis) et l'Université de Merbourne (Australie) devraient en être équipées sous peu.
Notre confrère Graphic Arts Monthly indique que les livres ainsi fabriqués à la demande coûtent environ huit dollars (3 dollars pour la fabrication, 3 dollars pour le revendeur, 1 dollar pour l'éditeur et 1 pour l'auteur).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version