Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Brother : solutions de mobilité

       Brother présente sa gamme de solutions mobilité et son concept d’« Homo Mobilis » au salon ROOMN de Deauville.
Brother, constructeur japonais incontournable sur le marché de l’impression et l’étiquetage, investit la 1ère édition du salon ROOMN à Deauville. A cette occasion, Brother présente son concept d’« Homo Mobilis » qui vient renforcer son offre globale sur le marché de la mobilité.  

Des solutions d’impression pour toujours plus de mobilité
Aujourd’hui, la mobilité et l’accessibilité aux informations est au cœur des préoccupations des entreprises et ne concernent plus uniquement les commerciaux. Se posent alors de nombreuses questions pour répondre à ces besoins de mobilité et d’accessibilité : comment répondre techniquement à ces nouveaux modes de communication ? Comment optimiser les flux d’informations en situation de mobilité, quels canaux ?...

Brother se propose d’y répondre à travers son concept « Homo Mobilis » et de son offre globale de solutions de mobilité. En effet, la recherche d’efficacité invite les entreprises à donner à leurs collaborateurs nomades les mêmes facilités bureautiques que leurs collègues sédentaires. Les équipements ultracompacts de numérisation et d’impression, ainsi que les solutions Cloud et de web conference de BROTHER répondent à ce nouveau besoin et offrent des solutions utiles, pratiques et accessibles pour gérer les documents en toutes circonstances. Focus sur les solutions présentées sur Roomn :

Les solutions
OmniJoin est un service HD de web conférence spécifiquement adapté pour les PME françaises. Cette solution en ligne permet des réunions virtuelles rapides, fiables et sûres, avec une vidéo HD et une qualité audio large-bande. OmniJoin permet de tenir des conférences à plusieurs et de partager des tableaux, documents, applications ou pages Web, et même des fichiers multimédias, et ce en toute simplicité et en toute sécurité. La solution logicielle OmniJoin est conçue pour pouvoir s’adapter à tous les équipements courants, et ne nécessite donc pas de remplacer son matériel.

AiRScouter est un système d’affichage transparent mobile, similaire à des lunettes de vue, qui offre la possibilité de voir en temps réel des images et données issues d'ordinateurs et de smartphones. Les images apparaissent comme face à l'utilisateur. Toute information ou image pouvant être visualisée sur un ordinateur ou un Smartphone peut être consultée grâce à AiRScouter. L'image est directement projetée sur la rétine de l'œil : c'est le Retinal Imaging Display (ou RID). En effet, les images sont affichées par un projecteur à cristaux liquides haute définition, puis dirigées à travers une lentille contre un demi-miroir. L’image apparaît alors comme incrustée dans le verre de la lunette.

Les imprimantes
La MW-260 permet d’imprimer au format A6 depuis un PC ou d’un dispositif mobile grâce à la technologie Bluetooth. Très compacte et légère, elle est dotée d’une batterie lithium-ion rechargeable pour offrir aux professionnels une véritable portabilité.
La MW-145BT permet l’impression au format A7 et propose une vitesse d’impression remarquable (15 sec/page). Ne pesant que 300g, cette imprimante a été conçue pour répondre aux besoins d’impression des professionnels en mode mobilité qui peuvent connecter la  MW-145BT à leur Smartphone et Tablette (Android et Windows Mobile) pour imprimer leurs documents en toute simplicité.
La PJ-663 se démarque par ses formats d’impression (impression en A4), par sa rapidité (6 ppm) et sa haute résolution (jusqu’à 300 X 300 dpi). Equipée d’une connectivité Bluetooth et USB, la PJ-663 permet d’imprimer à partir de n’importe quels Smartphones, Tablettes ou ordinateurs portables.
La RJ-4040 est une imprimante thermique directe qui offre une impression d’étiquettes et de tickets ultra-rapide (121mm/sec) jusqu’à 101,6 mm (4 pouces). Une imprimante idéale pour les métiers de la vente, de la logistique…
La MFC-J4510DW, imprimante multifonction ultra-compacte, offre la possibilité d’imprimer depuis un appareil mobile via l’application Brother iPrint&Scan ou à l’aide des technologies Apple AirPrint et Google Cloud Print. En phase avec les dernières innovations, elle permet également d’imprimer ou numériser dans le Cloud et d’imprimer jusqu’au format A3.

Les scanners
Léger et compact, le DS-600 est idéal pour les professionnels en déplacement ou au bureau. Il numérise des fichiers PDF, en monochrome ou en couleur et en haute résolution (600 dpi). Plus besoin de s’encombrer d’un adaptateur, ce scanner est auto-alimenté par le port USB.
Le DS-700D, véritable scanner mobile, offre une numérisation en couleur de haute qualité de différents formats, allant de la carte de visite au format A4, mais également permet de numériser en recto-verso. Pesant moins de 603 g, ce scanner se transporte facilement et s’utilise via un simple port USB
L’ADS-2600W permet de numériser des documents en recto-verso et de les partager via le réseau filaire. Par ailleurs, grâce à une connectivité WiFi, les travailleurs mobiles peuvent récupérer leurs documents numérisés à tout moment. Grâce à sa connexion sur le Cloud,
l’ADS-2600W permet la numérisation directe vers des applications comme Evernote, Dropbox, Google, Docs, Picasa, Facebook et Flickr.
www.brother.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version