Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Canon : deux solutions logicielles d’impression photos

   Canon Print Your Days    Canon lance une nouvelle application Facebook doublée d’un nouveau logiciel PIXMA d’impression de photos
Canon a annoncé le 10 juillet deux nouvelles solutions logicielles d’impression photos pour organiser et imprimer simplement ses photos préférées, tout en donnant libre cours à sa créativité grâce aux imprimantes PIXMA de Canon.

Parmi ces nouveautés, une application Facebook qui offre la possibilité d’imprimer facilement les photos partagées dans un album en ligne. Quant à "My Image Garden", cette plate-forme unique regroupe au sein d’une même interface intuitive tous les logiciels développés pour les imprimantes PIXMA de Canon.

Print Your Days

"Print Your Days" (1) est une application grâce à laquelle il est possible de retravailler et d’imprimer simplement ses photos, directement depuis Facebook, sans nécessiter l’installation d’autre logiciel. Téléchargeable via le réseau social, elle s’accompagne d’outils permettant de modifier automatiquement la disposition des photos, pour créer des montages originaux, regroupant jusqu’à cinq images sur une même page. De nombreuses options de personnalisation sont proposées : bordures, recadrage, légende, filtres de couleur (sépia, par exemple), etc. 24 arrière-plans sont également disponibles, pour ajouter une touche créative supplémentaire aux photos.
"Print Your Days" va encore plus loin en permettant d’imprimer les photos publiées sur Facebook par ses amis (2). Quelles aient été prises lors des vacances, d’anniversaires ou à d’autres grandes occasions, les photos pourront également être admirées et partagées sur support papier. Pour son lancement, Print Your Days sera disponible version anglaise.

My Image Garden

Grâce à "My Image Garden", le tout nouveau logiciel d’impression PIXMA, la navigation entre les logiciels d’impression et de numérisation Canon est encore simplifiée. Disponible sur toutes les imprimantes PIXMA lancées depuis l’automne 2010, "My Image Garden" (3) est une plate-forme tout-en-un regroupant sur une seule interface conviviale l’ensemble des logiciels actuellement disponibles pour les imprimantes PIXMA de Canon. Automatic Suggestion, l’une de ses nouvelles fonctionnalités, recherche des photos dans l’ordinateur et les affiche sur le bureau, sous forme de diaporama. Libre alors aux utilisateurs de les retravailler et de les imprimer avec My Image Garden. Quant à la fonction Automatic Layout, elle fait appel à une technologie de tri des images capable d’en analyser le contenu et de recommander automatiquement le format d’impression le mieux adapté. Retrouver les photos sur lesquelles apparait une personne en particulier devient facile, grâce au logiciel de reconnaissance faciale. Il analyse les photos et identifie les visages qui y figurent pour classer automatiquement les images sur lesquels figure un même sujet. My Image Garden sera disponible en téléchargement à la fin du mois de juillet 2012.

Des expériences utilisateur inédites avec le nouveau contenu de CREATIVE PARK PREMIUM
Disponible via Canon My Image Garden, CREATIVE PARK PREMIUM (4) offre de nombreuses ressources gratuites développées par Canon. Ce contenu permet de créer des cartes de voeux, des calendriers, des pliages, etc. en utilisant des images et créations exclusives de photographes et d’artistes de renom, ainsi que des représentations de célèbres personnages, comme l’Ours Paddington, Pierre Lapin ou encore La Chenille qui fait des trous, d’Eric Carle.
CREATIVE PARK PREMIUM s’est doté d’un nouveau processus de sélection des photos simplifié, permettant d’afficher, de télécharger et d’imprimer des images depuis une seule et même interface utilisateur.
La nouvelle version de CREATIVE PARK PREMIUM offre également un contenu inédit très varié, comprenant des photos du National Geographic et des maquettes de navettes spatiales de la NASA en 3D prêtes à imprimer.
www.canon.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version