Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Canon intègre « Nuance Scan to Cloud » à ses MFPs imageRUNNER ADVANCE

   Canon imageRUNNER ADVANCE 400i    Canon intègre le logiciel « Nuance Scan to Cloud » à ses périphériques multifonction imageRUNNER ADVANCE et facilite le partage de documents en entreprise via la Cloud
Canon Europe, annonce que le logiciel « Nuance Scan to Cloud » est désormais disponible sur sa plate-forme de périphériques multifonction imageRUNNER ADVANCE*. Ce logiciel permet aux entreprises de convertir automatiquement leurs documents papier en documents électroniques modifiables et de les transférer vers des services de gestion documentaire et de partage via le Cloud, tels que Google Drive, Dropbox, MS SharePoint ou salesforce.com.

Nuance Scan to Cloud vient compléter l’offre de solutions de numérisation déjà disponible sur les multifonctions imageRUNNER ADVANCE.
Facile à installer, il ne nécessite aucun serveur et évite donc aux entreprises des investissements informatiques supplémentaires. En exécutant Nuance Scan to Cloud directement sur les périphériques Canon imageRUNNER ADVANCE, les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce logiciel. Nuance Scan to Cloud a été conçu de façon à réduire considérablement le nombre d’étapes nécessaires au chargement de documents modifiables vers le Cloud. Il fait ainsi gagner un temps précieux aux entreprises tout en leur permettant de collaborer plus efficacement. Les utilisateurs peuvent gérer l’ensemble du processus de capture et de chargement à partir du périphérique multifonction en seulement trois étapes simples.
« Nous savons combien il est aujourd’hui crucial d’accélérer et d’optimiser les processus opérationnels, une tendance dans laquelle le Cloud joue un rôle majeur », commente Nicolas Malen, Chef Produits Gestion Documentaire, Direction Marketing BIG, Canon France.
« Il ressort de notre étude Canon Office Insights Report[i] que 88 % des CIO citent l’informatique via le Cloud comme l’une de leurs priorités pour les 18 prochains mois, alors que 63 % des chefs d’entreprises sont d’avis que le Cloud peut aider leur entreprise à gagner en souplesse et en réactivité. Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, il faut pouvoir prendre des décisions dans des délais très courts, un processus où la mobilité est essentielle. Les utilisateurs doivent donc être en mesure de pouvoir accéder à leurs documents et de les modifier à tout moment et de n’importe où (au bureau, à la maison ou en déplacement). En adossant le logiciel ‘Nuance Scan to Cloud’ à son offre de périphériques et à ses technologies, Canon aide les entreprises à adopter une stratégie de gestion documentaire qui répond à leurs besoins de mobilité pour toujours plus d’efficacité. »
Nuance Scan to Cloud exploite une technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) basée sur un dictionnaire pour convertir les documents papier en texte modifiable, le tout avec une précision supérieure à celle des méthodes OCR classiques. Il est ainsi possible de numériser et de convertir des documents dans plus de 100 langues.
Les attentes des entreprises en matière de sécurisation des informations ont également été prises en considération puisque Nuance Scan to Cloud intègre des fonctions avancées dans ce domaine. Ainsi, l’authentification des utilisateurs est indispensable pour numériser et charger des documents sur le Cloud, et le logiciel s’assure qu’aucun document ne reste stocké dans la mémoire du périphérique multifonction. Par ailleurs, les documents sont transférés vers le Cloud en mode HTTPS (Hyper Text Transfer Protocol Secure), un protocole de cryptage qui garantit la confidentialité des données sur le réseau.
Nuance Scan to Cloud renforce la fonctionnalité des périphériques Canon imageRUNNER ADVANCE. Il se positionne entre le kit de numérisation fourni en standard sur chaque périphérique Canon imageRUNNER ADVANCE (pour une numérisation de base) et la solution eCopy ShareScan, plus élaborée, qui combine des fonctions d’extraction d’informations, de personnalisation et de sécurité, mais qui nécessite un serveur.
Nuance Scan to Cloud est disponible dès maintenant auprès des partenaires distributeurs Canon.
* la compatibilité avec les modèles imageRUNNER ADVANCE 400i/500i sera disponible dès la fin juillet 2013
[i] Le rapport Office Insights Report présente les conclusions d’une étude indépendante commandée par Canon Europe sur les tendances en matière de technologies d’entreprise dans 18 pays d’Europe. Réalisée en ligne auprès de 1 671 employés issus de divers secteurs, parmi lesquels 300 décideurs, cette enquête a également pris la forme de 60 entretiens approfondis menés par téléphone avec des utilisateurs finaux de 12 pays.
Pour plus d’informations : http://www.canon-europe.com/For_Work/In_the_Office/Office_Insights_2013/index.aspx
 www.canon.fr / www.canon-europe.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version