Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Canon lance Therefore™ Online

Canon lance Therefore™ Online, son logiciel de gestion documentaire en mode SaaS à destination des entreprises souhaitant une tarification à la demande. Communiqué non édité.
Canon Europe annonce le lancement de Therefore™ Online, la version SaaS de son célèbre logiciel de gestion documentaire. Therefore™ Online offre aux entreprises un nouveau moyen de gérer les documents et l’information de manière sécurisée. Il ne nécessite aucun investissement informatique ou administratif supplémentaire et est totalement évolutif.

- Therefore™ Online : un modèle à la demande

Therefore™ Online repose sur un modèle économique flexible de paiement mensuel. Exemptés d’investissement au niveau des infrastructures, les clients sont ainsi en mesure de réduire leurs dépenses d’investissement et de calculer avec précision leur coût total de possession (TCO). Therefore™  Online, repose sur un abonnement permettant aux clients de disposer de cette offre au travers d’une tarification dégressive, en fonction de la durée d’engagement, qui pourra aller d’une à cinq années. Une version sans engagement est également prévue, principalement pour les clients souhaitant tester l’offre.
L’hébergement et l’accès au logiciel s’effectuant via Internet, aucune infrastructure informatique complémentaire n’est requise.

- Une sauvegarde continue en temps réel

Therefore™ Online garantit la continuité de l’activité par la sauvegarde en temps réel des données client. Lors de la conception de cette solution, Canon a sélectionné la solution cloud d’entreprise de Verizon comme plate-forme d’hébergement de l’application Therefore™ Online dans l’un des centres de données virtuels hautes performances de Verizon conformes à la norme SAS 70 Type II  (Certification mondiale réalisée par Ernst & Young en avril 2011).
« Therefore™ Online complète notre offre logicielle existante à destination des entreprises qui souhaitent se doter d’un modèle économique à la demande. Cette solution est particulièrement intéressante pour les petites entreprises grâce à la souplesse offerte lors du déploiement et par la suite, grâce à la possibilité pour les clients d’en étendre ou d’en réduire la portée au gré de leurs besoins. Les petites et moyennes entreprises ont ainsi accès à des technologies habituellement réservées aux grandes structures » commente Nicolas Malen, Chef de Produit Gestion Documentaire chez Canon France.

- Une solution totalement gérée par Canon

La solution est intégralement gérée par Canon, libérant de ce fait les responsables informatiques de cette tâche. Les données sont sauvegardées automatiquement et toutes les mises à jour logicielles sont rigoureusement gérées. Une fois configuré, Therefore™ Online permet aux entreprises de s’aligner sur des critères de conformité et de réglementation spécifiques au moyen d’un accès sécurisé et contrôlé.
« Canon estime qu’il est important de rester à l’écoute du marché et d’adapter ses solutions en fonction des nouveaux défis auxquels font face ses clients. Le lancement de Therefore™ Online vise justement à aider ces derniers à réduire leurs dépenses informatiques globales grâce à une totale flexibilité. L’extrême évolutivité de cette solution permet aux entreprises d’augmenter ou de réduire le nombre de licences et la capacité de stockage au gré de l’évolution de leur activité. Le logiciel permet également aux employés d’accéder à leurs documents de manière instantanée et sécurisée via une simple connexion internet, qu’il s’agisse de PC, de multifonctions Canon imageRUNNER ADVANCE ou encore de smartphones et de tablettes dans le cas d’utilisateurs nomades et télétravailleurs », conclut Nicolas Malen. Therefore™ Online est en cours de déploiement à travers toute l’Europe.

www.canon.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version