Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Déficience visuelle : deux solutions d'accessibilité de Lexmark

 Lexmark lance deux solutions d'accessibilité pour les imprimantes et multifonctions afin d’aider les utilisateurs ayant une déficience visuelle. Ces solutions aident à améliorer leur autonomie et productivité  grâce à une assistance vocale et une configuration adaptée.
Lexmark International, Inc. (NYSE: LXK), fournisseur de solutions d’impression, lance deux solutions conçues pour les personnes atteintes de déficience visuelle afin d’offrir la pleine utilisation des fonctionnalités de sa gamme d'imprimantes et multifonctions (MFP).  Par défaut, les imprimantes et multifonctions affichent l'état de l'appareil sur un écran tactile, l’interaction et la configuration se font à partir de cette interface. Pour un utilisateur ayant une déficience visuelle, cela peut entraîner des difficultés d’utilisation. 

La première nouveauté est la solution « Accessibility Solution pour MFP »

Ce nouvel outil permet aux utilisateurs de créer, par le biais d’une interface adaptée, des raccourcis personnalisés reprenant les principales fonctions des équipements : copie, fax, numérisation vers email, ftp, disque réseau.
Cette interface spécifique comporte une mise en page simplifiée et n’affiche que du texte pour être parfaitement reconnue et « lue » par les outils d’aide destinés aux déficients visuels.
Cette interface est accessible par un navigateur internet ; elle est donc utilisable depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone ou un appareilspécifiquement destiné aux utilisateurs handicapés.
Le principe est le suivant :
L’utilisateur créé des raccourcis correspondants à ses besoins via l’interface adaptée.
Il utilise ensuite les fonctions qu’il a lui-même paramétrées en utilisant le pavé numérique sur l’équipement de son choix.
Par exemple, appuyer sur les touches #01 effectuera une numérisation du document puis l’enverra par email à un destinataire pré-renseigné.

La deuxième nouveauté est la solution « Lexmark Accessibilité Vocale »

Cette solution fournit une assistance vocale. Disponible dans un premier temps en anglais, cette solution permet à l'imprimante et au MFP de «parler» à l'utilisateur et de lui donner des informations sur l'état de l'imprimante et des commandes.
Un fichier audio pré-enregistré est associé à chaque action et statut de l’imprimante. L’ensemble des fichiers est paramétrable et permet à chaque groupe d’utilisateur de créer des messages personnalisés si besoin.
Cette solution offre la possibilité aux déficients visuels d’avoir le même niveau d’information qu’un autre utilisateur quant à l’utilisation des fonctions d’un équipement.
« Les solutions d'accessibilité Lexmark ont été conçues pour répondre aux besoins de nos clients ayant une déficience visuelle », déclare Etienne Maraval, Directeur Marketing et Communication chez Lexmark France.
« Ces applications sont spécifiquement développées pour aider ces personnes àtravailler avec une technologie qui, jusqu’à présent, ne leur était pas accessible. Cela leur donne également la capacité de personnaliser les fonctions des équipements et d’automatiser leurs tâches récurrentes à travers une interface qui correspond mieux à leurs exigences », ajoute-t-il.
www.lexmark.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version