Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Dell : deux logiciels de gestion des impressions

   Logo Dell    Dell annonce l’intégration de deux services de gestions et d’administration des impressions pour aider les entreprises et les administrations de toutes tailles à mieux contrôler leurs coût d’impression : Dell Print Page Service et PaperCut.
Dell Print Page Service est un service de gestion des impressions pour aider les PME à simplifier leur gestion des imprimantes et limiter leurs coûts

Ce nouveau service pay-per-print de Dell confère aux PME  une maîtrise supérieure de leurs budgets d’impression, en leur proposant d’échelonner les coûts de leurs opérations d’impression. Elles peuvent souscrire à des contrats au choix avec des mensualités fixes, sur une durée maximum de 5 ans. Avec ce service, les clients sont assurés d’obtenir les consommables, le support technique et les interventions de dépannage dont ils ont besoin quand ils en auront besoin.

  • Sérénité. L’offre inclut le service Dell ProSupport de maintenance des imprimantes et un contrat de garantie complète des imprimantes
  • Budgets optimisés. Les coûts sont maîtrisés et l’assurance d’obtenir le toner d’origine contribue à maintenir la qualité d’impression
  • Facturation rationalisée. Le service permet un meilleur contrôle de la consommation et élimine la nécessité de passer de multiples commandes
  • Service personnalisé à la demande. Les entreprises peuvent demander à bénéficier d’un audit à distance qui les informe sur les imprimantes et les services les mieux adaptés à leurs besoins effectifs

Les services de gestion d’impression étaient jusque-là réservés aux grands groupes. Avec ce nouveau service, Dell propose une solution aux PME pour leur apporter une plus grande flexibilité de gestion des dépenses et des opérations d’impression.

PaperCut, est une solution de contrôle et d’administration optimisés de l’environnement d’impression avec options de «  pull printing », de traçabilité, et de critères d’impression basée sur des règles et une sécurité renforcée
Avec PaperCut, tous types d’entreprises et d’institutions, des petits cabinets comptables aux grands établissements d’enseignement, vont pouvoir administrer leur environnement d’impression pour faire un meilleur usage des ressources. PaperCut peut faire office de service de surveillance offrant une parfaite visibilité sur l’environnement d’impression. Compatible avec toutes les imprimantes Dell, il propose des outils de suivi, de contrôle et d’enregistrement des activités d’impression, ainsi qu’une piste de traçabilité facilitant l’application des réglementations locales.
Ses options de « Pull Printing » permettent de stocker les travaux d’impression sur un serveur pour imprimer sur n’importe quelle imprimante compatible équipée du logiciel. En plus du côté pratique dans les grands établissements, la fonction est très utile pour protéger les informations sensibles et éviter d’exposer des documents importants aux regards indiscrets. Il est aussi possible de définir des règles d’impression (Rules-Based Printing) à partir d’une interface centralisée pour aider à réduire les coûts et l’impact environnemental des entreprises, en imposant d’imprimer en recto-verso ou en noir et blanc uniquement, par exemple.
Les imprimantes multifonctions MFP et autres systèmes d'impression actuels séduisent un nombre croissant de professionnels confrontés à une forte hausse de leurs besoins d’impression. Le logiciel PaperCut leur offre un excellent complément d’autant que certainesfonctionnalités ont été pensées par des administrateurs réseau du secteur de l'enseignement : systèmes à cartes rechargeables pour les étudiants et options de programmation avancées d’impression systématique en recto-verso ou de gratuité des impressions pendant les heures de cours, par exemple.  

Dans les établissements de santé, où des mesures de sécurité rigoureuses s’appliquent à la manipulation d’informations sensibles (dossiers médicaux, notamment), les médecins et les infirmiers apprécieront de pouvoir obtenir les données patient les plus à jour sur n’importe quelle imprimante du réseau grâce aux outils de « Pull Printing » de PaperCut. La traçabilité des activités d’impression, déclinant l’identité des utilisateurs et l’intitulé des documents, séduira également les professionnels des secteurs réglementés soumis à des obligations de conformité strictes (juridique, santé, etc.).  

Le logiciel PaperCut est compatible avec les environnements réseau Windows, Mac, Linux et Novell. Plus de 50 000 organisations d’une centaine de pays l’utilisent déjà. Simple à installer et à administrer grâce à son interface Web, PaperCut favorise l’impression responsable qui peut se traduire par de précieuses économies pour les entreprises de toute taille.  

Dell Print Page Service est proposé aux clients qui achètent des imprimantes Dell auprès de Dell directement. Il sera disponible en France prochainement avec les modèles les plus récents.
Les licences du logiciel d’administration des impressions PaperCut (services de support inclus) sont d’ores et déjà disponibles via le réseau Dell en France. Contactez votre représentant Dell local pour en savoir plus.  

www.dell.fr

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version