Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

DMS : l’optimisation des architectures d’impression

   Logo DMS    DMS signe un partenariat avec l’éditeur suédois Cirrato et élargit ainsi son offre de solutions pour l’optimisation des architectures d’impression.
Pour la distribution, l’intégration et le suivi après-vente de ses clients en France et dans les pays francophones, la société suédoise Cirrato a fait le choix de travailler avec Document Média Système (DMS).

Par son expérience dans les domaines de la gestion d’impression et de flotte et par sa connaissance des environnements clients, DMS est à même de conseiller, de préconiser et d’implémenter de A à Z une infrastructure Cirrato.
La solution Cirrato OneTM n’est pas uniquement un système de gestion d'impression MPS, c’est une infrastructure d'impression entièrement réinventée. Ce n’est pas non plus une nouvelle solution, ajoutant des fonctionnalités sur un serveur d’impression. Avec Cirrato OneTM, les équipes techniques « infrastructure et réseau » n’ont plus à déployer ni gérer plusieurs serveurs d’impression, au contraire : la solution permet de retirer les serveurs d’impression du parc informatique. Cirrato OneTM gère de façon centralisée les files et les pilotes d’impression sur un seul serveur Cirrato. Au lieu d’envoyer le job d’impression sur le serveur d’impression, l'application Cirrato sur le poste client émet un « ticket » vers le serveur Cirrato pour suivre le travail d'impression créé. Dès validation du bon respect des règles d’impression et de la disponibilité des services, le ticket repart vers l’application client et le travail est envoyé directement à l’imprimante adéquate. Ce système a l’avantage de permettre aux utilisateurs d’imprimer même quand le serveur est injoignable. L’agent envoie les documents directement à l'imprimante et le « ticket » contenant les statistiques générées est transmis au serveur dès qu’il est de nouveau joignable.

Les avantages sont donc importants pour n’importe quelle grande organisation :
  • supprimer les serveurs d’impression,
  • réduire le trafic réseau,
  • améliorer la vitesse et les performances d’impression,
  • gérer et configurer les pilotes et les files d’impression de façon centralisée,
  • réduire les demandes de support,
  • surveiller les consommables, les pannes,
  • gérer les flux et les règles d’impression,
  • comptabiliser les impressions, gérer les quotas,
  • instaurer l’impression sécurisée follow me
www.dms-online.net
www.cirrato.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version