Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

EFI PrintMe Mobile L100

       EFI PrintMe Mobile L100 permet une impression Wi-Fi sécurisée sur les sous-réseaux à partir d'appareils mobiles au sein de l'entreprise.
EFI™ vient d'annoncer le lancement de PrintMe Mobile L100, un appareil sous Linux permettant l'impression Wi-Fi sur les sous-réseaux. Il permet également aux services informatiques d'offrir une impression Wi-Fi sécurisée aux visiteurs, depuis des appareils mobiles en dehors du réseau d'entreprise, sur des entreprises situées à l'intérieur du pare-feu d'entreprise. Facile à installer, l'appareil L100 est disponible dès maintenant auprès du réseau de revendeurs indépendants d'EFI.

Cet appareil résout le problème auquel sont désormais confrontées les organisations - la nécessité d'imprimer à partir de divers appareils mobiles sur des imprimantes se trouvant sur d'autres sous-réseaux sans fil. Sa technologie est révolutionnaire de par sa façon de gérer le protocole Bonjour (AirPrint™) au sein de l'entreprise. Placé sur un sous-réseau sans fil et utilisée conjointement avec le logiciel PrintMe Mobile, l'appareil L100 indique les imprimantes disponibles pour permettre aux appareils mobiles sur ce sous-réseau d'imprimer sur n'importe quelle imprimante du réseau. Les services informatiques peuvent gérer cette fonctionnalité de façon centralisée à partir de la console administrative PrintMe Mobile, permettant un contrôle pratique de dizaines, voire de centaines de sous-réseaux depuis un seul emplacement.
« La place sans cesse croissante occupée dans l'entreprise par des appareils mobiles tels que les tablettes a étendu la définition du "bureau" et a mis les entreprises au défi d'offrir des fonctionnalités bureautiques de base, telles que l'impression, partout dans les bureaux - depuis n'importe quel appareil mobile », explique Georgios Fidentzis, directeur de la technologie chez KBA Docusys, Inc. « Le problème, c'est que bon nombre d'entreprises rechignent à autoriser leurs visiteurs à imprimer sur leur réseau local, évoquant des risques pour la sécurité. L'appareil PrintMe Mobile L100 d'EFI permet non seulement l'impression à partir d'appareils mobiles sur des sous-réseaux sans fil mais résout également un problème majeur posé par l'impression sécurisée pour les visiteurs. »
L'appareil L100 offre un fonctionnement sécurisé en publiant une liste d'imprimantes installées sur le réseau d'entreprise sélectionnées par l'administrateur sur les appareils situés en dehors du pare-feu de l'entreprise. Cette impression Wi-Fi sécurisée est idéale pour les employés qui utilisent leurs dispositifs personnels dans le cadre de l'entreprise (BYOD), pour les commerciaux de terrain et pour les visiteurs qui utilisent le réseau public.
« L'appareil PrintMe Mobile L100 est le seul produit du secteur à offrir une impression Wi-Fi sécurisée aux appareils mobiles situés à l'extérieur du pare-feu », explique John Henze, vice-président du marketing Fiery chez EFI. « Il est également évolutif et facile à déployer et s'intègre en toute sécurité au réseau d'une entreprise. En répondant à un besoin crucial d'impression mobile sécurisée pour les visiteurs sur un réseau public, les entreprises peuvent renforcer l'utilité de leurs smartphones et tablettes et améliorer ainsi la productivité sur le lieu de travail. »
www.efi.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version