Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

EFI : version 2.2 de PrintMe Mobile

La nouvelle version de EFI PrintMe Mobile réduit les coûts et renforce la sécurité des documents grâce à des fonctionnalités supplémentaires de sécurité et de gestion de l'impression.
EFI™ (NASDAQ : EFII), l'un des principaux acteurs de l'innovation dans le domaine de l'impression numérique orientée client, vient d'annoncer au début juin le logiciel PrintMe Mobile 2.2, qui permet aux services informatiques de mieux contrôler et gérer l'impression à partir de tablettes et smartphones dans l'entreprise.

Les nouvelles capacités de PrintMe Mobile permettent à d'importantes applications de comptabilisation des travaux, telles qu'Equitrac et PaperCut, de suivre l'impression à partir de smartphones et tablettes. PrintMe Mobile optimise également le contrôle de l'accès aux imprimantes de toute une entreprise, et offre une impression locale pour veiller à ce que les documents sensibles ne quittent jamais le réseau d'entreprise et soient uniquement imprimés lorsqu'un utilisateur en fait la demande. Une version complète du logiciel PrintMe Mobile 2.2 est disponible au téléchargement, que l'on peut tester gratuitement pendant 45 jours.

Avec PrintMe Mobile 2.2, les services informatiques peuvent déterminer toutes les impressions émanant d'appareils mobiles et mettre en place des politiques de contrôle de l'accès aux imprimantes sur la base d'un identifiant d'utilisateur. EFI a ajouté à cette version une authentification avancée de l'utilisateur afin de permettre l'intégration avec un serveur LDAP d'entreprise. Cela aide les entreprises à améliorer la précision des logiciels de comptabilisation des travaux en suivant les travaux d'impression mobile dans le système en fonction de l'utilisateur spécifique qui imprime. Les services informatiques peuvent également utiliser PrintMe Mobile pour créer et appliquer des politiques destinées à contrôler les imprimantes qui peuvent être utilisées et les types d'options d'impression disponibles (noir/blanc ou couleur, agrafage, finition avancée, etc.) pour chaque utilisateur spécifique ou pour des groupes d'utilisateurs.

« L'explosion des tablettes dans l'entreprise pose un sérieux défi pour le suivi et la gestion des travaux d'impression, ainsi que pour la création de rapports à ce sujet », déclare Chris Dance, PDG de PaperCut Software. « Le travail d'impression AirPrint standard est anonyme et ne permet pas aux entreprises de déterminer qui l'a imprimé. La collaboration de PrintMe Mobile et de PaperCut permet désormais aux entreprises d'harmoniser l'impression mobile avec leurs règles de comptabilisation des travaux afin de suivre de près les activités d'impression et de limiter les consommables. »

PrintMe Mobile 2.2 offre également une impression sécurisée aux entreprises présentant du contenu très sensible ou de sévères restrictions quant aux informations quittant le réseau d'entreprise. Les utilisateurs peuvent envoyer des travaux d'impression depuis n'importe où vers une file d'attente interne, puis lancer l'impression avec leur appareil mobile lorsqu'ils se trouvent près d'une imprimante.

« Pour les services informatiques à la recherche d'une couverture complète d'impression mobile bénéficiant du meilleur contrôle, EFI PrintMe Mobile est le seul produit de l'industrie associant flexibilité, simplicité et sécurité », explique John Henze, vice-président du marketing Fiery chez EFI. « PrintMe Mobile s'intègre en toute transparence au réseau et à l'infrastructure de sécurité de l'entreprise pour réduire les coûts informatiques et les risques sécuritaires posés par la prise en charge de l'impression mobile pour tous les utilisateurs de l'entreprise. En répondant aux besoins souvent négligés mais pourtant essentiels des utilisateurs en termes d'impression mobile, les services informatiques peuvent accroître la productivité tout en réduisant les frais liés au service d'assistance. »

www.efi.com
Blog Printing in a Mobile World
Twitter : @Mobile_Print
www.facebook.com/EFI.Digital.Print.Technology
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version