Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Envoyer du courrier avec un MFP

   KOMIBOX    Konica Minolta annonce une nouvelle application pour la KOMIbox permettant d'envoyer du courrier à partir d'un MFP.
La nouvelle application "Envoi Courrier" de la KOMIbox, a été développée en partenariat avec Maileva, filiale du groupe La Poste. Elle permet d'envoyer directement du courrier à partir d'un MFP (multifonctions). Il suffit de numériser le document puis de sélectionner le type d'affranchissement à partir de l'écran tactile du MFP. Le document est envoyé à Maileva qui prend en charge l'impression, la mise sous pli, l'affranchissement et la remise à la poste pour expédition. Toutes ces étapes sont automatisées et sécurisées.

En parallèle, l’utilisateur reçoit un message lui confirmant la prise en charge de son courrier (récapitulatif de la demande et copie du courrier à envoyer). Il est ensuite informé que sa demande d’envoi de courrier a bien été traitée. En outre, un historique des courriers envoyés peut être consulté via la KOMIbox.
Comme les autres applications de la KOMIbox, cette application est facturée via un système de crédits appelé UPPLI (Utilisation d'aPPLIcation)
« La nouvelle application Envoi Courrier de la KOMIbox va grandement faciliter la gestion du courrier dans les petites et moyennes structures. L’envoi du courrier est entièrement automatisé depuis le multifonction grâce à notre partenariat avec Maileva, filiale du Groupe La Poste. Conçue pour aider les entreprises de moins de 50 salariés dans leurs tâches quotidiennes, cette nouvelle application est inédite sur le marché. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de se déplacer, ni de respecter les heures d’ouverture et de fermeture du bureau de poste », explique Xavier Riehl, Directeur des Marchés et Promotion des Ventes de Konica Minolta Business Solutions France.

La KOMIbox permet aux PME d’accéder en interne et à moindre coût aux services inhérents aux grandes entreprises en transformant le multifonction en un serveur d’applications. Elle propose des services en mode SaaS. Son développement est basé sur une technologie OpenAPI qui permet d’interagir avec un multifonction et de lui envoyer des applications à distance. Ces applications sont faciles à installer, à administrer et à utiliser. Le principe du SaaS permet ici d'accéder à des caractéristiques évolutives, c'est-à-dire non définies préalablement en usine et allant jusqu’à répondre aux attentes d’un client spécifique.
Les applications sont utilisées depuis l’écran tactile du multifonction et proposent des services, tels que : l’envoi de courrier ; l’aide au secrétariat avec prise de messages téléphoniques et de rendez-vous centralisée ; l’accès à une bibliothèque de documents centralisée pour un partage de l’information entre les collaborateurs de l’entreprise ; l’impression intégrée de documents d’entreprise comme les cartes de visite et les cartes de correspondance (en partenariat avec Avery); l’envoi de SMS (en partenariat avec Orange) ; l’impression d’itinéraires et de cartes (en partenariat avec ViaMichelin) et l’accès instantané à l’actualité (en partenariat avec Les Echos).
Commercialisée au prix public de 990 euros HT, la KOMIbox est livrée avec un ensemble d’applications, une clé USB contenant la sauvegarde de la configuration des applications.
www.komibox.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version