Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

HP annonce des solutions destinées aux établissements de santé

Les solutions HP Exstream for Healthcare Providers et HP Distributed Workflow Solution for Healthcare aident à réduire le taux de réadmission, améliorer l’expérience du patient, et réduire les coûts de traitement. Communiqué non édité.


HP annonce la disponibilité de HP Distributed Workflow Solution for Healthcare et HP Exstream for Healthcare Providers, deux nouvelles solutions conçues pour transformer le vécu du patient et réduire considérablement le taux de réadmission.
Sept des dix premières entreprises du secteur de la santé utilisent les solutions d’imagerie et d’impression d’HP[1], et ces nouvelles solutions s’inscrivent dans sa stratégie visant à renforcer son leadership sur ce marché. Les principales caractéristiques de ces nouvelles solutions sont les suivantes :
  • Utilisée avec la solution Hyland Software, HP Distributed Workflow Solution for Healthcare[2] rationalise et automatise les processus papier pour assurer la numérisation des documents et leur accès immédiat dans l'ensemble de l'entreprise.
  • HP Exstream for Healthcare Providers[3] permet de réduire le nombre des réadmissions à l'hôpital en communiquant aux patients des informations personnalisées et faciles à comprendre. En outre, le format des communications est spécifique à chaque patient (langue, mode de communication et format).
Lors de son intervention au salon eHealth Week 2011 à Budapest en mai, Laurie Eldridge-Shanaman, consultante Healthcare Solutions chez HP IPG, a expliqué que de nombreux établissements de soins de santé continuent de dépendre des documents papier. La solution HP Distributed Workflow leur permet de les numériser, de les trier automatiquement et de les classer dans le dossier médical électronique approprié.

« Il est possible aux employés de numériser les documents cliniques directement dans les workflows appropriés. Les données médicales importantes, nécessaires pour décider des soins, ainsi que les données financières, sont automatiquement distribuées et disponibles une fois numérisées. Cette technologie est efficace à la fois pour les flux de numérisation distribuée ainsi que pour les commandes de numérisation centralisée comme les rapports de laboratoire, les radiographies, les scanographies et les images arthroscopiques, pour créer un dossier médical chronologique », explique Laurie Eldridge-Shanaman.
La nouvelle solution HP Exstream Solution for Healthcare Providers est une plate-forme qui permet de produire des communications personnalisées destinées aux patients autorisés à quitter l'hôpital, et qui regroupent des informations telles que les prescriptions et les calendriers de rééducation. HP Exstream peut transférer des informations depuis les bases de données de l’hôpital, produire des documents d'autorisation de sortie et de suivi des patients. Les patients peuvent choisir la langue et le format de communication afin de recevoir les rappels via un portail Web sécurisé, par SMS, par e-mail ou par messagerie vocale. Les documents d'autorisation de sortie produits par HP Exstream peuvent contenir un programme de suivi médical, ainsi que des informations sur les effets secondaires des médicaments, le processus de guérison, un calendrier de rendez-vous de suivi et les coordonnées des professionnels de santé.
« Partout dans le monde, le secteur de la santé s'attache à mettre en œuvre des procédures et des technologies qui permettront de réduire les taux de réadmission. Le problème reste celui d'une communication minime et incomplète à la sortie de l'hôpital et lors de transferts entre les établissements de soins. Les rendez-vous de suivi manqués et les prescriptions mal comprises, entre autres, ont des conséquences négatives tant pour les patients que pour le personnel médical. HP Exstream Solution for Healthcare Providers répond directement à ce problème en automatisant et en personnalisant la communication autour des autorisations de sortie, des rappels de rendez-vous et de l'ensemble des protocoles de soins, tout en respectant les préférences du patient en termes canal de communication (impression, courrier électronique, portail des patients, smartphone, etc.) et de langue», ajoute Laurie Eldridge-Shanaman.
Les solutions mentionnées ci-dessus sont en cours de lancement et ont été présentées avec l'offre de produits HP dédiés au secteur de la santé à l'occasion du sommet eHealth Week 2011, qui a eu lieu à Budapest en Hongrie en mai 2011.
[1] Sur la base de données collectées depuis novembre 2009 et publiées dans le classement « Fortune Global 500 » de 2010.
[2] Distributed Workflow intégrera la suite de gestion de contenu Hyland Software OnBase, qui crée un référentiel central pour la saisie des documents électroniques et papier, et automatise le processus de numérisation.
[3]Exstream est compatible avec l'infrastructure informatique existante d'un hôpital, telle qu'une architecture SOA (architecture orientée services) et permet au personnel de consulter des données dans les dossiers médicaux électroniques et d'autres systèmes d'information médicale.
Toile : www.hp.com.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version