Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

HP : nouveaux horizons pour l'impression

   Vyomesh Joshi, Executive Vice President, Imaging and Printing Group, HP    HP ouvre l’impression traditionnelle avec de nouvelles innovations, applications, collaborations et solutions pour tous les profils d’utilisateurs. Communiqué non édité.
Lors de sa conférence annuelle internationale Imaging and Printing qui s’est tenue le 8 septembre, HP a annoncé plusieurs nouvelles innovations, applications, collaborations et solutions pour tous les profils d’utilisateurs : des particuliers aux PME, et des grandes entreprises aux spécialistes en arts graphiques. HP a également annoncé que l’adoption par les consommateurs de ses technologies d’impression via Internet et dans le cloud a atteint des sommets puisque plus de 10 millions d’imprimantes ont déjà été vendues à ce jour. "L’innovation fait partie de la culture d’HP, et nous continuons à tirer parti de cet héritage", a déclaré Vyomesh Joshi, Executive Vice President, Imaging and Printing Group, HP. "Nous continuons bien entendu à développer des solutions d’impression traditionnelles, mais nous avons l’intention de proposer aux utilisateurs toujours plus d’innovations. »

Numérisation d'objets 3D : outils et services pour les PME

Les petites entreprises se doivent de disposer des meilleurs outils, en particulier lorsqu'elles sont promises à une forte croissance. Les innovations HP aident ces entreprises à suivre l'évolution de leurs clients :

—  Pour numériser des documents et des objets 3D, le HP TopShot LaserJet Pro M275 est un compagnon de bureau abordable, idéal pour les petites entreprises et les professionnels. Il est doté d’HP TopShot Scanning, une technologie unique qui enregistre six photographies différentes d'un document ou d'un objet, avant de les recomposer en une seule image finale d'une qualité exceptionnelle. Grâce à cette technologie, les PME peuvent générer rapidement des images en haute définition de différents produits, pour utilisation immédiate sur Internet ou dans les supports imprimés.

—  Les nouvelles HP Officejet Pro 8600 e-All-in-One et HP Officejet Pro 8100 ePrinter impriment des documents couleur en qualité professionnelle à un coût à la page jusqu’à 50% inférieur à celui des imprimantes laser (1). De plus, dotées de la technologie HP ePrint(2), elles offrent la possibilité de déclencher l'impression à distance via des appareils mobiles. Ces solutions sont complétées par de nouvelles encres (qui résistent à l'empâtement lors du passage au surligneur), l'impression sans marge sur les deux bords et des applications dans le cloud.

—  De nouvelles HP Business Apps, telles que Biz Card Scanning et Receipt Scanning Apps de Shoeboxed, permettent aux professionnels et aux PME d'accroître leur performance et leur efficacité.

—  Grâce à Scheduled Delivery Apps, les managers reçoivent des conseils spécifiques et concrets pour optimiser leur leadership de la part de Manager Tools (un podcast professionnel primé à de multiples reprises). Quant à RTT News (un des plus grands fournisseurs mondiaux de fils-infos financiers), il leur permet de recevoir un résumé de l’activité de Wall Street avant l’ouverture du marché.

HP s'emploie par ailleurs à mettre à disposition des PME ses solutions jusqu’à présent réservées aux grandes entreprises. Suite à la récente acquisition de Printelligent, une des références dans les MPS (Managed Print Services), HP leur propose depuis peu les HP Partner Managed Print Services, qui seront commercialisées au cours de l'année prochaine. HP a en outre enrichi son portefeuille de solutions de plusieurs HP Document Solutions, telles que HP Access Control Express, HP & Nuance eCopy ShareScan et HP & Capella FormPort.

Nouvelles imprimantes HP LaserJet et Scanjet pour les entreprises de toute taille

HP présente deux imprimantes HP LaserJet et une imprimante HP Scanjet qui favorisent la mobilité et optimisent les workflows des entreprises.

—  Imprimantes HP LaserJet Enterprise 600 M601, M602 et M603 – Des imprimantes monochromes connectés à internet, sécurisées et faciles à utiliser, qui aident les entreprises à accroître leur efficacité et à gérer leur volume de travail.

—  Imprimantes HP LaserJet Enterprise 500 color M551 – Une imprimante dotée d’HP ePrint idéale pour les PME qui souhaitent disposer d'impressions couleurs de qualité professionnelle, ainsi que d'outils performants de gestion des documents.

HP Scanjet Enterprise 8500fn1 Document Capture Workstation – Un outil indispensable pour les entreprises qui ont un fort besoin en numérisation. Ce scanner se distingue par son vaste écran tactile couleur, extrêmement simple à utiliser.

Services et solutions pour entreprises

Dans le but de simplifier les workflows et d'optimiser la manière dont les entreprises travaillent, HP a présenté des solutions et services tant inédits qu'optimisés. HP Document Processing Services aide les clients à développer leurs activités, à gérer la mutation de leurs processus, à réduire leurs coûts et à accroître leur productivité. Cette suite de solutions bureautiques permet aux utilisateurs d'externaliser tout ou partie de leurs processus de gestion des documents, en offrant un accès aux informations depuis n'importe quel endroit, à tout moment et via n'importe quel canal.

HP Access Control Express et HP Access Control Mobile Release composent une solution d'outils simples et efficaces, permettant de réduire considérablement les coûts d'impression et de sécuriser les données, tout en optimisant la productivité et ainsi la confiance des utilisateurs.

Par ailleurs, des annonces de Hyland, Jetmobile et Pharos ont été faites dans le cadre du HP Solution Business Partner Program.

Un précieux outil pour les pros du marketing

La nouvelle HP Smart Marketing Suite est une solution de gestion des workflows, qui comble toutes les lacunes auxquelles sont actuellement confrontés les dirigeants d'entreprises en matière de marketing. Cette solution se compose d'un bouquet de logiciels et services qui optimisent et automatisent les flux de contenus marketing, de la lettre de brief à l'activation, avec à la clé des économies de temps et de coûts, ainsi qu'un accroissement de l'efficacité du service marketing. HP a conçu cette solution en partenariat avec Omnicom Group Inc., une des références mondiales dans le secteur de la publicité, du marketing et de la communication.

Des solutions mobiles pour les particuliers et les entreprises

Avec HP, l'impression mobile est plus rapide et intuitive que jamais ! Les utilisateurs peuvent ainsi se concentrer sur d’autres activités, que ce soit à la maison, au travail ou même en déplacement. Avec les solutions mobiles HP, l'impression fait son entrée dans la vie des utilisateurs nomades, où qu'ils se trouvent.

—  La nouvelle gamme d'imprimantes Photosmart et ENVY110 e-All-in-One offre une souplesse et une simplicité sans précédent dans l'impression des photos et documents : il suffit à l'utilisateur d'envoyer à son imprimante un e-mail contenant le fichier à imprimer. Elégantes et compactes, ces imprimantes s'intègrent harmonieusement dans tous les intérieurs.

—  Pour les PME, la solution HP ePrint Wireless Direct – une première dans ce secteur – permet aux utilisateurs de se connecter directement aux imprimantes HP, sans devoir transiter par un réseau ou une connexion Internet. Il suffit à l'utilisateur de s'approcher d'une imprimante pour s'y connecter à partir de n'importe quel appareil mobile WiFi supportant une connexion de pair à pair.

—  La nouvelle application HP ePrint Home & Biz harmonise l'utilisation d’HP ePrint en la dotant d'une application mobile pour les smartphones et tablettes Apple iOS, Android ou Symbian. Elle est gratuite et permet aux utilisateurs d'imprimer leurs documents et photos.

—  Le HP ePrint Mobile Driver simplifie l'impression sur une imprimante HP à partir d'un ordinateur portable. Il suffit à l'utilisateur de commander un 'File & Print' sur n'importe quelle imprimante ePrint enregistrée.

—  La nouvelle application mobile HP Printer Control pour appareils sous Apple iOS assure la commande sans fil d'une imprimante, et ce dans le cadre d'une solution mobile et performante. L'utilisateur peut numériser des photos et documents vers Facebook ou Google Docs, ou encore les envoyer vers son appareil mobile en vue de leur envoi par courrier électronique. Cette application lui permet aussi de superviser le statut de l'imprimante, du papier et de l'encre.

—  Première mondiale en matière d'impression mobile, l'application HP ePrint cloud-unified pour smartphones BlackBerry® permet aux utilisateurs d'un Blackberry d'imprimer, à partir d'une seule application, vers trois solutions en nuage : les imprimantes HP ePrint, les imprimantes HP Enterprise et les imprimantes HP Public Print Location. Cette application sera disponible dès le 31 octobre 2011.

La version 1.6 de la solution d'impression mobile HP ePrint Enterprise intègre les fonctionnalités de mise en attente des tâches et de commande d'impression par code personnel qui sont disponibles sur plus de 50 modèles HP LaserJet. Grâce à ces fonctionnalités, l'utilisateur peut envoyer un ou plusieurs documents vers une imprimante HP, à partir de son appareil mobile, mais en n'activant l'impression en elle-même que par l’utilisation de son code personnel sur cette imprimante.

Les créatifs à l’honneur

HP permet désormais aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs photos et de les utiliser dans de nombreuses applications inédites. Quant aux détaillants, ils profitent pleinement du boom du marché de l’impression en magasin, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 33 milliards de dollars dans le monde en 2010 et qui devrait progresser de 4% tous les ans jusqu'en 2014.(3)

—  Aux Etats-Unis, les clients de 2.600 points de vente Walmart et de tous les points de vente Meijer des États-Unis peuvent désormais personnaliser des objets au moyen de leurs photos, tels que posters, albums, calendriers et cartes de vœux, dans le magasin ou via Internet, avec livraison le jour même.

—  Les clients Walmart peuvent désormais utiliser les bornes HP installées dans les magasins pour accéder à leurs photos stockées sur Snapfish.com, Walmart.com et, très bientôt, Facebook.

—  La nouvelle application Online Photo Organiser de Snapfish by HP rend la gestion des photos plus simple et plus efficace que jamais, grâce notamment à une nouvelle technologie d'identification des visages.

De plus amples informations sur les innovations et solutions présentées aujourd'hui par HP sont disponibles dans un dossier de presse online accessible à http://www.hp.com/go/InnovationforImpact.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version