Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

HP : nouvelles solutions de worflow pour les entreprises

 HP annonce de nouvelles solutions et des périphériques de numérisation et d'impression conçus pour aider les PME à améliorer leur productivité.
Les solutions HP, précédemment disponible uniquement pour les grandes entreprises, sont désormais disponibles via des partenaires spécialisés pour les PME. Les partenaires formés et certifiés HP pourront proposer un portefeuille d'applications d'impression et de numérisation.
Ces nouvelles applications comprennent :
  • HP ePrint Enterprise : conçu pour le personnel mobile qui a besoin d'accéder à des informations et de les exploiter sur un smartphone, le service HP ePrint Enterprise améliore la productivité en permettant d'imprimer à partir d'un appareil mobile sur un réseau sécurisé, sans que les données quittent ce réseau(2).
  • Solutions d'impression HP Access Control (HP AC) - Pour les entreprises qui ont besoin d'un environnement d'impression plus sécurisé et plus économe, la solution HP Access Control, qui bénéficie aujourd'hui de nouvelles fonctions, permet de mieux contrôler les coûts et de renforcer la sécurité. Elle est en outre facile à utiliser.

Des solutions évolutives qui favorisent la croissance des PME

Centre de compétences dédié aux solutions : ce centre aide les partenaires à développer leur capacité de vente de solutions en leur offrant un point de contact unique. Il réunit les compétences clés des intégrateurs de solutions, des éditeurs de logiciels indépendants et d'HP afin d’offrir aux partenaires une expertise efficace et complète autour des solutions d’imagerie chez HP. Cette ressource sera disponible dans la zone EMEA pour les partenaires à compter du 1er mai 2011.

  • HP annonce l’amélioration de HP QuickPage : HP QuickPage est une offre de services d'impression contractuelle simplifiée, qui répond aux besoins des PME en termes de prévisibilité des coûts d'impression et de simplicité de gestion avec un contrat global couvrant le matériel, l'installation, les consommables et le support.
  • Les PME bénéficient également de solutions téléchargeables qui rationalisent davantage les workflows et processus de gestion des documents.
  • La « HP Web-Connected Business App », accessible via l'écran tactile d’une imprimante HP, est conçue pour accroître la productivité avec des workflows de gestion de documents optimisés(3). Cette nouvelle application HP permet, par exemple, d'imprimer des formulaires commerciaux avec l'application DocStoc.
  • La « HP LaserJet MFP Assistant Console » est un ensemble d'outils puissants disponibles sur certaines imprimantes multifonctions HP LaserJet pour aider les PME à gérer et rationaliser leurs processus de gestion des documents. Les assistants permettent aux utilisateurs de configurer facilement des workflows d'envoi vers une adresse e‑mail et vers un dossier pour la création et la diffusion efficaces des documents numérisés. La console intègre trois types d'assistant : configuration par défaut de la numérisation vers une adresse e‑mail, configuration rapide de la numérisation vers une adresse e‑mail et configuration rapide de l'enregistrement dans un dossier.

Des partenaires et des solutions pour accélérer les processus métier en l'entreprise

Le programme HP SBP (Solutions Business Partner) combine une large gamme de solutions de numérisation et d'impression, une stratégie de plate-forme visionnaire et une expertise en matière de gestion des documents avec des solutions de partenaires éditeurs de logiciels de premier plan.

  • Hyland rejoint le programme HP SBP en tant que partenaire Platinum. HP revendra la solution OnBase d'Hyland, suite complète de gestion de contenu d'entreprise. Les deux entreprises vont rationaliser les processus par la saisie des documents électroniques et papier, l'intégration de ces informations dans les applications d'entreprise frontales ou dorsales, l'automatisation des workflows et l'accès instantané aux données stockées dans le référentiel sécurisé d'OnBase, dont la gestion est centralisée.
  • Nuance a également rejoint le programme HP SBP en tant que partenaire Platinum et propose une solution de saisie de documents sur le périphérique de numérisation qui s'intègre en toute sécurité avec une interface utilisateur intuitive pour effectuer des tâches de saisie à la demande. HP revendra Nuance eCopy ShareScan et Hyland et Nuance supporteront HP Open Extensibility Platform (OXPd 1.6).

HP a enrichi sa solution d'impression HP Access Control. Basée sur des règles, cette solution offre des fonctions d'authentification, d'audit, de gestion comptable et d'extraction sécurisée des impressions (impression en mode « pull »). Les nouveautés comprennent des règles d'acceptation/refus, des paramètres globaux et des mises à jour des configurations de sauvegarde critiques, des fonctions de tri et de reporting, ainsi que la prise en charge de l'impression sécurisée 64 bits et de Windows Server 2008.

Amélioration des processus de workflow pour accroître la productivité et stimuler la croissance

HP continue à fournir des solutions intelligentes pour répondre aux besoins associés à la mobilité. Les nouveautés en matière de solutions de mobilité sont les suivantes :

  • Prise en charge de l'iPhone pour le service d'impression HP ePrint Enterprise (application téléchargeable aujourd'hui sur l'App Store). HP étend les fonctionnalités de la solution HP ePrint Enterprise, initialement compatible avec les smartphones BlackBerry de Research In Motion, à l'iPhone qui compte plus de 100 millions d'utilisateurs(1). Cette solution sera disponible à partir du 1er juin 2011 en France.
  •  Prise en charge d'Android pour le service d'impression HP ePrint Enterprise à partir du 1er juin 2011 en France(1).

HP annonce également une nouveauté pour le secteur des services financiers :

HP Loan Origination Accelerator : automatise l'élément de gestion des documents du processus de montage de prêts pour l'accélérer, assurer des traitements directs, offrir plus de transparence et améliorer la satisfaction des clients.

HP a aussi mis à jour son pilote Universal Print Driver (UPD) 5.3, capable de prendre en charge la flotte mondiale de périphériques d'impression et d'utilisateurs mobiles d'une entreprise ou d'une PME, ce qui réduit les coûts, les ressources et le temps associés aux impressions.

Des produits efficaces qui réduisent les coûts

L'offre de périphériques d'HP inclut désormais deux imprimantes multifonctions HP LaserJet en réseau qui fournissent aux PME et grandes entreprises des technologies telles que HP ePrint pour rationaliser les workflows. HP FutureSmart Firmware améliore radicalement la gestion à travers un code unique commun à toutes les imprimantes, permettant d’ajouter de nouvelles données à l’ensemble de l’équipement de l’entreprise. Ces mises à jour permettent de réaliser des économies en augmentant les fonctionnalités des imprimantes existantes et installant les mises à jour pour les futures imprimantes connectées à Internet.

  • Imprimante multifonction HP LaserJet Enterprise M4555 : fiable et facile à utiliser, cette imprimante multifonction monochrome a été conçue pour aider les entreprises à améliorer le traitement des documents et accroître son efficacité. L'imprimante offre plusieurs outils, notamment : HP Web Jetadmin, pour la surveillance et la gestion avancées, le micrologiciel HP FutureSmart, pour garantir l'utilisation de fonctionnalités à jour sur le long terme, ainsi que HP Open Extensibility Platform, pour simplifier le développement et le déploiement de solutions HP et de tiers.
  • Imprimante multifonction HP LaserJet Pro M1217nfw : l'imprimante multifonction sans fil LaserJet la plus abordable d'HP offre des fonctionnalités d'impression, de numérisation, de télécopie et de copie, ainsi qu'une connectivité Ethernet et Wi‑Fi standard(5). Cette nouvelle imprimante offre également des technologies innovantes, telles que HP Smart Install, qui permet l'installation des pilotes sans CD en cinq minutes seulement(6), et HP Auto On, Auto Off(7), qui allume automatiquement l'imprimante lorsque vous en avez besoin et l'éteint lorsque vous n'en avez plus besoin. 

(1)    L'utilisation de l'application de services HP ePrint à des adresses d'impression mobile nécessite un iPhone® 3G ou plus récent, fonctionnant sous IOS 4.2 ou une version ultérieure, ou un appareil Android®, version 1.4 ou ultérieure, avec connexion Internet et e-mail, ainsi qu'un service Internet sans fil et l'application de services HP ePrint, vendus séparément. Solution compatible avec les imprimantes PCL5/6, PCL3, PCL3GUI (HP et autres).

(2)    L'utilisation de l'application de services HP ePrint à des adresses d'impression mobile nécessite un iPhone® 3G ou plus récent, fonctionnant sous IOS 4.2 ou une version ultérieure, ou un appareil Android®, version 1.4 ou ultérieure, avec connexion Internet et e-mail, ainsi qu'un service Internet sans fil et l'application de services HP ePrint, vendus séparément. Solution compatible avec les imprimantes PCL5/6, PCL3, PCL3GUI (HP et autres). La disponibilité et le coût d'impression varient selon l'adresse.

(3)    Nécessite que l'imprimante soit connectée à l'Internet. Fonctionnalité compatible avec n'importe quel périphérique connecté à l'Internet et donnant accès à la messagerie électronique. Des informations détaillées sont disponibles sur www.hp.com/go/ePrintCenter.

(4)    Source : données Fortune « Global 500 » 2010 et HP

(5)    Le débit de la connexion sans fil dépend de l'environnement physique et de la distance du point d'accès.

(6)    HP Smart Install est compatible avec Windows uniquement. Installation USB. Le temps d'installation varie selon le type et les paramètres de l'imprimante.

(7)    Les fonctions HP Auto-On et Auto-Off varient selon le type et les paramètres de l'imprimante.

Toile : www.hp.com/go/businessprinting2011
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version