Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Konica Minolta propose l’impression mobile grâce au cloud

   KoMi B.H. C280    Konica Minolta annonce la commercialisation d’EveryonePrint, application d’impression hébergée en mode cloud privé permettant aux utilisateurs d’imprimer à tout moment, où qu’il se trouve et depuis n’importe quel périphérique mobile. Communiqué non édité.
EveryonePrint offre des fonctions d’impression mobile sans pilote qui ne nécessitent pas d’administration et de déploiement d’applications sur les postes clients. En outre, la solution s’installe en 10 minutes seulement.

Trois possibilités d’impression mobile :
Compatible avec tous les modèles de smartphones, tablettes et autres appareils mobiles, EveryonePrint permet d’imprimer simplement des documents (prise en charge de nombreux formats de fichiers bureautiques et images), et indépendamment des applications.

Cette nouvelle solution offre trois possibilités d’impression mobile :
  1. Depuis un portail web : les utilisateurs ont simplement à télécharger le ou les fichiers qu’ils souhaitent imprimer.
  2. Depuis le poste de travail via le pilote d’impression universel : les utilisateurs peuvent imprimer directement depuis leurs applications quel que soit le système d’exploitation du poste de travail (Windows, Mac ou Linux) sur l’ensemble des moyens d’impression disponibles avec EveryonePrint.
  3. Depuis le terminal mobile : les utilisateurs soumettent depuis n’importe où le ou les documents en les transmettant simplement par e-mail.Les fichiers sont ensuite récupérés automatiquement pour être imprimés.

EveryonePrint propose ainsi une grande flexibilité dans la soumission des travaux. En outre, les utilisateurs peuvent aussi choisir ultérieurement le périphérique d’impression sur lequel ils vont récupérer leurs documents. Les travaux seront conservés dans une file d’attente avant d’être libérés.
La libération différée permet d’éviter de laisser les impressions confidentielles dans le bac de sortie d’un système d’impression, mais également de réduire les coûts d’impression puisque les documents non-libérés ou oubliés ne sont pas imprimés.
De plus, grâce à sa fonction d’authentification, EveryonePrint peut également être configurée pour les collaborateurs et/ou les utilisateurs externes. Les invités bénéficient des avantages de l’impression sans pilote ou peuvent soumettre leurs impressions en envoyant un e-mail à une adresse préconfigurée, ou bien encore transférer leurs documents par le biais d’un navigateur Web. Aucune installation n’est requise sur les périphériques mobiles des utilisateurs. EveryonePrint prend en charge tous les systèmes d’impressions disponibles sur le marché, quelle que soit leur marque.

Comptabilité et suivi des impressions en association avec Pcounter
Couplée au logiciel Pcounter, EveryonePrint embarque des fonctions de sécurité et de comptabilisation pour mesurer toutes les impressions qui sont envoyées vers les imprimantes réseau ou locales ; et par conséquent définir plus facilement le coût total de ce qui a été imprimé grâce à une analyse fine.
Pcounter aide à établir une politique d’impression efficace basée sur une communication simple avec l’utilisateur ainsi que sur des règles et des restrictions transparentes. Par exemple, pour une université qui gère des utilisateurs anonymes, des lecteurs de badges peuvent être ajoutés à la solution afin que les utilisateurs puissent s'identifier via leur carte étudiante.

www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version