Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

La cinquième dimension de Konica Minolta

Konica Minolta biz Hub C252Konica Minolta propose depuis le début de 2008 l'accès à la gestion documentaire comme cinquième dimension pour ses systèmes multifonctions. La cinquième dimension proposée par Konica Minolta est essentiellement une ouverture de ses systèmes multifonctions aux différentes solutions de gestion de documents existant dans les entreprises.
La solution d'impression multifonctions (numérisation, impression, copie, et fax) qui est déjà plate-forme de communication (envoi de fichiers vers différentes destinations), pourrait bien devenir serveur d'applications avec l'intégration des applications documentaires utilisées dans une entreprise. On peut désormais accéder directement aux applications à partir de l'écran de contrôle de l'équipement, et créer des profils utilisateurs sur mesure grâce à l'architecture Open API de Konica Minolta.
Le constructeur a aussi annoncé le lancement d'une gamme de services "Excelsio" destinés à aider les clients à mieux imprimer et à optimiser leurs flux documentaires (utilisation des matériels, formations , audits, conseils).
En plus de la présentation de toutes les gammes d'équipements de bureau et de production, ainsi que des solutions logicielles qui leurs sont associées, la cinquième dimension constituait l'axe dominant des trois journées de manifestation du 19 au 21 février 2008 dans un grand hôtel parisien.
Quelques partenaires
En direction des experts-comptables Sage a développé avec Konica Minolta un partenariat dans le domaine des solutions d'impression. Il garantit la qualité des impressions issues des logiciels Sage (qui sont de divers formats). Des pilotes spécifiques ont été développés pour les principaux modèles multifonctions de Konica Minolta pour utiliser de façon optimale les fonctions de scan et d'impression.
Pour les architectes Autodesk et Konica Minolta ont choisi d'engager une démarche commune. Autodesk revendique 70% de la base installée des logiciels pour architectes et Konica Minolta est connu depuis longtemps pour la précision de sa reproduction du trait. Les logiciels d'Autodesk sont compatibles avec les équipements de Konica Minolta (impression, archivage, fusion de documents etc.) qui peuvent imprimer jusqu'au A3+, un format très utile pour les architectes. Il est même possible d'adapter et de développer des pilotes spécifiques si nécessaire.
D'autres partenaires sont mis en avant par Konica Minolta comme Lamy Wolters Kluwer (solutions pour professions juridiques), ou Ciel (gestion de petites et moyennes entreprises)

La nouvelle fonctionnalité proposée par Konica Minolta souligne à quel point un équipement numérique devient partie prenante de l'environnement informatique dans lequel il est installé. Les liaisons d'une telle unité avec l'univers qui l'entoure sont au moins aussi importantes que ses performances intrinsèques et son ergonomie. La cinquième dimension de Konica Minolta permet aussi aux revendeurs de proposer un nouveau service à leurs clients. Ce qui peut aussi les aider à compenser la baisse régulière des prix de l'impression. Tous les fournisseurs s'orientent dans ce sens.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version