Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

La GED selon Docport

    Docport est la solution de GED développée par Debucy à destination des PME pour gérer leurs documents d'origine numérique ou papier.
Docport est une solution de GED pour classer, organiser, diffuser l'ensemble des documents d'une organisation qu'ils soient d'origine numérique ou papier (gestion du courrier, des factures, documentation technique etc.). Elle fonctionne sur le mode ASP à partir d'un navigateur standard. Ce qui signifie que l'utilisateur y accède simplement sans s'occuper des systèmes informatiques et de sauvegarde d'une GED (etc.), parties prises en charge par Debucy. Plusieurs originalités la distingue du marché : d'abord le mode ASP (aucune installation sur le poste client); les trois sauvegardes effectuées pour un même document : format natif, format PDF (pas de modification) et format JPEG (pour l'affichage des vignettes), un utilisateur sait ainsi qu'il pourra récupérer ses données en cas de changement de GED; et le mode de commercialisation (intégré ou non à une prestation de solution de capture et/ou d'impression sur trois à cinq ans; la licence de base permet d'assurer toutes les fonctionnalités pour un volume d’espace disque déterminé, sans limitation du nombre d'utilisateurs; il est possible ensuite de faire évoluer le volume de documents traités). Il est possible de faire évoluer la GED sur mesure avec des fonctionnalités supplémentaires (Workflow, gestion de courriers…), et même vers un mode serveur si nécessaire.

docport_resultats_de_recherche_tnLancée à la mi-octobre 2009 par Debucy, cette solution de GED a déjà une longue histoire puisque sa première version remonte à 2000 avant que Créatis, la société logicielle d'origine, ne soit rachetée en juillet 2009 par Debucy avec l'intégration de l'équipe de développement. Dans un second temps le groupement Hexapage pourra commercialiser cette solution.
Illustrations : deux copies d’écran de Docport.
On y voit un résultat de recherche dans la première et dans la seconde une visualisation d’un document (grâce à la technologie Docport, tous les formats peuvent être importés et visualisés notamment depuis les logiciels ‘métier’, sans avoir le logiciel correspondant sur l’ordinateur). On y voit clairement les différents onglets, la prévisualisation sous forme de vignettes, et les boutons d’actions (télécharger, imprimer, envoyer par mail, éditer les index, supprimer et joindre un document).
A propos de Debucy
Debucy est une PME régionale spécialisée dans le domaine du traitement du document (Audit et conseil documentaire, Systèmes d'impression et logiciels, Matériels et Solutions Informatiques, Conseil Ingénierie et Formations). On la trouve en Normandie, dans le Nord et en région parisienne. Elle emploie 107 salariés et réalise un C.A. de 17 millions d'euros avec 4500 clients sous contrat. Elle est dirigée par Philippe Berthelot et fait partie du groupement Hexapage (CF article du 13 septembre 2009 sur www.reviewofprint.com).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version