Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

La gestion des documents selon Data Syscom

   Logo Data Syscom    Data Syscom, spécialiste de l’éditique et de la dématérialisation de documents, est partenaire de Le Mans Sarthe Connection 13 juin 2013 (Palais des Congrès du Mans).
Depuis quelques mois, une véritable dynamique est lancée en Sarthe pour valoriser et développer la filière numérique. Au cœur de ce secteur, Data Syscom, est l’un des acteurs français reconnu comme spécialiste de l’éditique et de la dématérialisation de documents.

Son PDG, Ghislain Chaumont, par ailleurs Président d’Objectif Digital, est très impliqué dans le soutien de cette dynamique. Il a donc choisi d’être partenaire de la seconde édition de l’événement Le Mans Sarthe Connection, le salon des solutions informatiques, numériques et e-business du territoire.
Data Syscom y exposera son savoir-faire en termes de sécurisation des documents papiers et numériques, au travers de deux démonstrations pédagogiques sur son stand, avec le soutien de ses partenaires, Digiposte et Legalbox : - Comment sécuriser ses documents papiers ?
Les documents papiers sont devenus de plus en plus facilement falsifiables grâce au progrès et à la vulgarisation des outils (logiciels de modification de PDF, traitement d’image, etc.). La lutte contre la fraude documentaire représente un véritable enjeu économique*. Data Syscom propose d’apposer sur la version papier, un code 2D, respectant la norme de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) et renfermant l’ADN numérique du document. - Comment adresser automatiquement des documents de façon différente selon les destinataires (courrier papier, mail, SMS, archivage, etc.) et s’assurer de la bonne réception de l’information ?
L’innovation « ScopConnect »**, présentée pour la première fois lors du salon Documation (fin mars 13 - Paris) est une solution globale multi-canale et interactive, qui permet d’envoyer des documents vers différentes sorties (imprimer un document tout en le sauvegardant et en envoyant une alerte mail à un destinataire, par exemple). Cette solution devrait susciter l’intérêt de nombreux professionnels.
Data Syscom animera également une conférence à 10H15 le 13 juin 2013: Moderniser et sécuriser les échanges de documents grâce à la dématérialisation. Celle-ci traitera notamment de l’obligation de dématérialiser pour les collectivités (présentation de la nouvelle procédure applicable en janvier 2015) et de la sécurité liée à la dématérialisation et à l’hybridation des documents (contexte juridique et cas concrets avec des factures, bulletins de paie, lettres AR…).
Data Syscom participera également à la présentation du projet collaboratif, Clovys, attendu pour la fin d’année. Soutenu et mis en œuvre par quatre sociétés locales aux technologies et aux savoir-faire complémentaires, ce projet vise à fournir aux collectivités locales une plateforme globale de gestion et d’administration, hébergée en cloud sécurisé, répondant parfaitement au cahier des charges qui leur sera imposé dès le 1er janvier 2015 (protocole d’échange standardisé PES V2). Clovys leur permettra, par exemple, d’éditer leurs factures, de régler leurs fournisseurs de manière sécurisée, notifier leurs administrés par voie de SMS, disposer de plans cadastraux informatisés, etc. * source FNTC : La fraude aux documents sur les factures, Kbis, RIB, bulletins de paie, peut se chiffrer en centaines de millions d’euros rien que pour le secteur bancaire (dossier de crédit, leasing,…).
** ScopConnect agit comme un aiguilleur dynamique et performant qui permet d’envoyer simultanément les documents soit vers le coffre-fort électronique de La Poste (Digiposte), soit un système de mail sécurisé LegalBox, soit un outil de recherche multicritères ou toute autre destination respectant les dernières normes de sécurité et d’archivage

www.datasyscom.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version