Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Les nouveaux services de la KOMIbox

   KOMIbox    Konica Minolta propose de nouveaux services pour aider les TPE et les PME à rationaliser les coûts liés à leurs préimprimés et ceux inhérents à l’utilisation du fax. Communiqué non édité.
Konica Minolta propose de nouveaux services pour aider les TPE et les PME à rationaliser les coûts liés à leurs préimprimés et ceux inhérents à l’utilisation du fax.

Ces nouveaux services traduisent l’engagement de Konica Minolta à simplifier le quotidien des petites et moyennes structures grâce au concept innovant de la KOMIbox.
Depuis un an, Konica Minolta enrichit ses multifonctions d’applications à valeur ajoutée pour optimiser la productivité et la compétitivité des PME. En début d’année, le partenariat noué avec Maileva, filiale du Groupe La Poste, a permis à Konica Minolta de se distinguer avec le développement du service « Envoi de courrier ». Grâce à cette application unique, le courrier postal est envoyé directement depuis le multifonction, sans avoir à se déplacer au bureau de poste. Aujourd’hui, Konica Minolta étoffe son bouquet d’applications avec deux nouveaux services : l’application Charte Graphique et l’application KOMIfax.

L’application Charte Graphique, garante de l’image de l’entreprise

Véritables outils de communication, les supports de correspondance, comme le papier en-tête et le papier de suite, véhiculent l’image de l’entreprise. Dans le même temps, les petites structures peuvent être amenées à négliger ces outils, soit par manque de moyens pour les imprimer ou par manque de place pour les stocker.
Avec l’application Charte Graphique, Konica Minolta propose une alternative plus qu’avantageuse en permettant aux TPE et PME d’imprimer ou de copier à la demande, à un prix préférentiel, les documents comprenant une charte graphique. Les papiers en-tête ou papier de suite comprenant généralement une seule touche de couleur : le logo, Konica Minolta a établi une tarification intermédiaire entre le coût copie Noir & Blanc et le coût copie Couleur. Cette tarification s’applique aux documents ayant un taux d’encrage inférieur à 6%. En outre, l’application assure une parfaite transparence des coûts grâce au compteur Charte Graphique intégré.
En supprimant les pré-imprimés, l’application Charte Graphique permet aux PME de réaliser des économies durables en imprimant à la demande des courriers, des bons de livraison, des factures, sur des supports en adéquation avec le professionnalisme de l’entreprise. D’autre part, cette application veille à l’intégrité de la charte graphique qui ne peut être usurpée pour falsifier des documents. En effet, il est possible d’attribuer des profils utilisateurs afin d’en restreindre l’utilisation.

L'application KOMIfax

L’application Fax pour une meilleure rationalisation des coûts KOMIfax permet aux PME d’équiper un parc de multifonctions Konica Minolta de la fonction fax à moindre coût, sans ligne, ni carte fax. Elle permet de créer plusieurs lignes fax distinctes sur un seul et même équipement, pour un groupe de travail, sans souscrire à divers abonnements.
Fonctionnant comme un service Web, l’application permet d’envoyer des fax depuis n’importe quel équipement, via son panneau de commande, ou directement depuis le poste de travail, ou encore, via un add-in intégré au Pack Office (onglet KOMIfax dans Word, Excel ou PowerPoint).
Les fax entrants sont, quant à eux, redirigés vers l’adresse email de la personne concernée. La KOMIbox permet donc de créer autant de lignes fax que le nécessite l’activité de l’entreprise, sans contrainte matérielle, ni investissement financier.

L’application Charte Graphique est d’ores et déjà disponible et l’application KOMIfax sera disponible mi-octobre. Elles sont facturées à l’utilisation via un système de crédits appelé UPPLI (Utilisation d’aPPLIcation). Commercialisée au prix public de 990 euros HT, la KOMIbox est livrée avec un ensemble d’applications et une clé USB contenant la sauvegarde de la configuration des applications.
Plates-formes de communication Konica Minolta compatibles avec la KOMIbox : business hub C220; C280; C360; C452; C552; C652; C652DS; 223; 283; 363; 423; 501; 601; et 751
« Konica Minolta est à l’initiative du concept du multifonction à valeur ajoutée pour les PME. Nous développons depuis un an un bouquet d’applications permettant aux petites entreprises de disposer de services innovants pour optimiser leur productivité et faciliter la réalisation de leurs tâches quotidiennes. Notre concept a déjà séduit plus de 8000 utilisateurs », explique Daniel Mathieu, directeur du marketing, du développement durable et de la communication.
www.komibox.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version