Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Les offres de services Cloud de Ricoh

Grâce à ses nouvelles offres de services managés, Ricoh vous accompagne de l’audit à la réalisation et au suivi de vos projets documentaires. Venez découvrir sur le salon Doc&Finances (stand A16) les nouvelles offres de services Cloud Ricoh. Communiqué non édité.
Ricoh participe au premier salon Doc et Finances 2012, les 24 et 25 janvier au CNIT (Paris La Défense). Ce salon a pour thématiques principales : la dématérialisation, le cloud computing et la finance opérationnelle, et intègre toute la chaîne financière, les achats, la sécurité et les documents électroniques. Afin de présenter ses nouvelles offres de services documentaires, Ricoh présente des démonstrations de ses offres de service Cloud sur son stand A16 et anime aux côtés de son client Areva une conférence sur l’intégration de services de dématérialisation au sein des entreprises.

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique à trois ans (débuté en 2011), Ricoh déploie une stratégie de Services Documentaires Managés (MDS - Managed Document Services) au niveau mondial.
Afin d'illustrer l'importance de ce déploiement dont le but est de répondre aux besoins des entreprises, Ricoh et Coleman Parkes ont initié un livre blanc sur l'indice de gouvernance documentaire,mettant en évidence d'importants défis en matière de gestion des processus documentaires au sein de l'entreprise. La décentralisation de la responsabilité des processus est notamment pointée comme un élément de faiblesse. C'est ainsi que dans un esprit de rationalisation et de mutualisation des moyens que Ricoh a décidé d'investir dans la constitution d'offres cloud: i-Invoicing, Scan&Store et les services de courrier égrené.

Le salon Doc&Finances est l'occasion pour Ricoh de faire découvrir ces offres et leurs bénéfices aux visiteurs professionnels sur son stand A16.

Les experts Ricoh effectueront des démonstrations personnalisées et répondront à l’ensemble des questions relatives à la gestion des processus documentaires et à la mise en œuvre de solutions orientées services documentaires. Ricoh veut démontrer qu'il est l'interlocuteur unique pour le Document auprès de ses clients pour l'organisation des flux d'information.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les dernières offres de services Ricoh :
  • ADOP (Audit Documentaire OPérationnel): Une offre d’audit des processus documentaires pour maîtriser la gestion des informations et des documents de l’entreprise. ADOP identifie les coûts liés au traitement des documents critiques, cartographie et hiérarchise les processus existants au sein de l’entreprise et les risques inhérents afin de préconiser des solutions et services personnalisés en réponse aux besoins spécifiques de l’entreprise.
  • Courrier Egrené : Un service Cloud Computing en mode SaaS (Software as a Service)pour l’envoi des courriers postaux de l'entreprise. Ainsi, tout utilisateur d'un poste de travail avec un explorateur internet peut gérer son courrier à envoyer directement depuis son poste de travail. Plus besoin d'enveloppe ou de timbre dans les bureaux car le courrier est transféré directement à distance chez Ricoh, qui prend en charge la fabrication, l'envoi et l’archivage des courriers papier ou électronique. Le bénéfice client est immédiat en termes de productivité et de coût de timbre réduit.
  • i-Invoicing : Un service Cloud pour accompagner les clients dans la dématérialisation des factures clients et la matérialisation des factures fournisseurs. Qu'il s'agisse de numérisation centralisée ou distribuée de factures reçues, Ricoh fourni les données de gestion au logiciel de gestion de l'entreprise ou à la plateforme de dématérialisation fiscale. De même pour l'émission de factures, Ricoh met en œuvre la distribution multicanal adaptée à la demande de ses clients: papier, email, fax, EDI,... Le bénéfice client est lié à la mutualisation du traitement et le paiement au volume du service.
  • Scan&Store : Une offre de service Cloud pour l’archivage électronique sécurisé de documents numériquescréée en partenariat avec Docapost DPS, filiale du groupe La Poste. Directement depuis les multifonctions mutualisés Ricoh, l'utilisateur numérise les documents, qu'il met en sûreté sur le long terme. Le bénéfice de la mutualisation du service est associé à la conservation sécurisé du patrimoine documentaire de l'entreprise.

Ricoh & Areva animent une conférence

Qu'il s'agisse de courriers, factures ou dossiers, Ricoh expliquera comment ses équipes d'audit analysent la situation des clients et proposent les meilleures approches pour la maîtrise des coûts et de l'empreinte carbone dans la mise en œuvre des services documentaires Ricoh. Dans le but d'être très concret, Ricoh profite de cette conférence pour demander à son client Areva, numéro un mondial du nucléaire, de témoigner sur son retour d'expérience dans son projet de dématérialisation des factures fournisseurs.

Retrouvez Ricoh et ses experts :
  • Sur son stand A16 pour profiter de démonstrations personnalisées
  • Le mardi 24 janvier à partir de 14h15 (Salle 1) pour la conférence intitulée: "Services Managés : Ricoh vous accompagne dans l'intégration des services de dématérialisation".

www.ricoh.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version