Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Les six nouvelles solutions de Canon

   Canon iR-Advance contrôle d'accès    Canon enrichit son offre de solutions tout en renouvellant sa plateforme imageRunner Advance. L'ensemble vient d'être présenté aux professionnels du secteur.
L'annonce du lancement de la nouvelle plateforme imageRunner Advance (six nouvelles séries, 20 modèles MFPs A3) a été l'occasion pour Canon de revoir à la hausse son offre standard de solutions accompagnant les MFPs, et de soutenir six nouvelles approches solution. Ce qui renforce aussi les offres MPS (Managed Print Services) proposées par Canon et ses réseaux de distribution.

Désormais la numérisation des fichiers au format PDF OCR, la numérisation vers Word et PPT (OOXML), la sécurisation des données réseau, l'effacement des données sur le disque dur, la configuration des droits d'accès sont offerts en standard gratuitement avec la nouvelle plateforme.
Six nouvelles approches de solution sont dans le même temps annoncées pour ces équipements. Celles-ci par contre sont facturables. Elles concernent le Cloud, la Mobilité, la gestion d'accès, l'édition de documents, la gestion de parc et l'e-maintenance. Certaines existaient déjà en partie.

Cloud. La fonctionnalité « Cloud Connect » de Canon permet aux utilisateurs d’imprimer des documents à partir de  « Google Drive », de les numériser puis de les stocker  vers « Microsoft Share Point Online » et Google sans recourir à un PC. Enfin, la fonctionnalité « eCopy Scan to Cloud »  rend possible la numérisation, la conversion et  l’envoi de  documents vers des services Cloud tels que SalesForce.com, Google Docs, Evernote, PaperPort Anywhere, Exchange 365, SharePoint 365, Dropbox et E-mail (via SMTP).

Mobilité.
Les solutions mobiles sans serveur, pour collaborateurs itinérants complètent l’application « Canon Mobile Printing ». On trouve ainsi une fonctionnalité de numérisation vers les  matériels mobiles avec la solution Canon « PRINT & SCAN ».  Certifiés « Google Cloud Print », les Canon imageRUNNER ADVANCE  permettent d’imprimer à partir  de tous types de matériels portables dotés d’une connexion Internet.

Gestion des accès. Grâce à la nouvelle solution d’authentification « Universal Login Manager », les utilisateurs peuvent s’identifier soit par le biais de photos  ou d’avatars, soit en utilisant des cartes d’accès. Ils peuvent ainsi  accéder encore plus facilement à leur espace personnalisé  ou à des tâches automatisées, gagnant ainsi en productivité. De leur côté, les entreprises peuvent gérer leur sécurité et leurs coûts en contrôlant individuellement  l’utilisation et l’accès aux périphériques.
L’ensemble des nouvelles séries Canon imageRUNNER ADVANCE est compatible  avec la solution uniFLOW pour offrir aux entreprises des fonctionnalités  toujours plus avancées avec différents niveaux de contrôle, de sécurité, le tout en adéquation avec  l’administration et la gestion que nécessite une flotte de multifonction .

Edition de documents. Un nouvel outil  d’édition exclusif permet de réaliser des  documents importants en interne. Canon iW Desktop est une application accessible via une icône placée sur le bureau Windows™ qui  permet de visualiser  rapidement les documents disponibles, d’appliquer des modèles de finition et de créer des PDF. Pour des  compositions plus  élaborées, le logiciel iW Desktop de Canon propose une fonction glisser-déposer très pratique pour fusionner et créer des documents  puis les  imprimer. Il est également possible de les personnaliser et de les prévisualiser pour une finition professionnelle en  quelques clics de souris.

Gestion de parc. La solution IW Management Console permet la gestion des impressions (compteurs), des périphériques 'approvisuionnement des consommables), la mise à jour des firmwares, la duplication des profils

e-maintenance. La maintenance à distance repose sur la liaison automatique de l'équipement avec le centre de Canon Bretagne. Les outils de diagnostic à distance permettent de préparer les interventions qui passent par les distributeurs certifiés (techniciens spécialement formés).

Tous les logiciels seont disponibles en octobre 2012, à l’exception d’eCopy Scan to Cloud et de Canon Mobile Printing, dont la commercialisation est prévue respectivement au quatrième trimestre et en décembre.
www.canon.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version