Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

L'impression sécurisée selon HP et TROY

La solution d’impression sécurisée HP et TROY permet aux entreprises d'imprimer des documents importants sécurisés sur du papier ordinaire depuis des imprimantes existantes. Communiqué non édité.
Dans un contexte où près de la moitié des entreprises européennes n'utilisent aucune forme d'authentification, même sur les documents les plus sensibles (1), HP annonce une nouvelle solution de sécurité documentaire qui ne nécessite pas l'achat de nouvelles imprimantes ni de nouveaux types de consommables. La solution d'impression sécurisée HP et TROY permet aux entreprises d'imprimer des documents monochromes importants avec des fonctions de sécurité antifraude sur du papier ordinaire et depuis des imprimantes professionnelles LaserJet HP PCL5 et multifonctions.

L'application serveur permet aux clients de définir les paramètres des files d'attente d'impression sécurisée et d'ajouter des fonctions antifraudes aux fichiers d'impression avant leur envoi à l'imprimante. Cette puissante solution logicielle offre aux entreprises une méthode économique et souple pour l'ajout de fonctions uniques de prévention de la fraude à tout document imprimé sur une imprimante laser autonome ou réseau.

Les fonctions de sécurité de la solution d'impression HP et TROY comprennent les caractéristiques suivantes :

-  Reproduction pantographique évidente : révèle un motif particulier en cas de reproduction illicite par photocopie ou scanner.

-  Filigrane variable : imprime des données particulières définies par l'utilisateur au verso de chaque document pour le protéger contre toute altération.

-  Optimisation MicroPrint pour l'impression laser : authentification secondaire visible à la loupe.

-  Encadré d'avertissement intelligent : permet aux inspecteurs de première ligne de vérifier facilement l'authenticité des documents.

Selon Marko Tarkiainen, Vice Président, Managed Enterprise Services, HP EMEA, cette solution est intéressante pour les entreprises qui cherchent à sécuriser leur environnement de gestion et d'impression de documents.

« De nombreuses entreprises exposent leurs documents sensibles, tels que des prescriptions, contrats, documents officiels et certificats, à la fraude par photocopie illicite, altération ou contrefaçon », explique M. Tarkiainen. « La solution d'impression sécurisée HP et TROY fournit aux entreprises les outils nécessaires pour sécuriser leurs documents sensibles et réduire leurs coûts en imprimant ces documents avec des fonctions de sécurité uniques sur du papier ordinaire. »

Leader incontesté (2) de la gestion des services d’impression (MPS), HP offre une large gamme de produits, solutions et services permettant aux entreprises d'optimiser leurs opérations et leurs résultats afin d'atteindre leurs objectifs commerciaux et environnementaux.

Aujourd'hui, HP gère l'environnement d'impression de plus de 2 700 entreprises dans le monde, dont un millier dans la zone EMEA, réduisant de 28 à 48 % les coûts de ces entreprises.

(1)      Source : http://www.enisa.europa.eu/media/press-releases/2008-prs/safe-printing-a-forgotten-link

(2)      Gartner, Magic Quadrant for Managed Print Services, Worldwide, Ken Weilerstein et al, 22 septembre 2010. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.gartner.com/technology/media-products/reprints/hpipg/article2/article2.html

Toile : www.hp.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version