Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Nouvelle version d'EFI PrintMe Mobile

Une nouvelle version d'EFI PrintMe Mobile facilite le déploiement et simplifie l'impression sans fil à partir de tablettes et smartphones. Il permet une impression Wi-Fi semblable à celle d'AirPrint à partir d'iPad, iPhone et appareils sous Android sur toutes les imprimantes d'entreprise. Communiqué non édité.
EFI vient d'annoncer la disponibilité de PrintMe® Mobile 2.1, sa solution primée d'impression mobile d'entreprise. Les derniers ajouts au logiciel PrintMe Mobile confèrent davantage de souplesse en vue de l'intégration avec des infrastructures réseau, de sécurité et de communications diverses et simplifient encore l'installation.

PrintMe Mobile permet au service informatique de l'entreprise de déployer une infrastructure d'impression mobile pour prendre en charge n'importe quel dispositif mobile pour des milliers d'utilisateurs dans un environnement d'impression hétérogène. Une version complète du logiciel PrintMe Mobile d'EFI et une version d'évaluation gratuite de 45 jours sont disponibles au téléchargement à l'adresse www.efi.com/printmemobile.
Facile à utiliser, à déployer, à dépanner et à gérer, PrintMe Mobile est une solution logicielle d'impression mobile sur site rentable, évolutive et sécurisée C'est la seule solution logicielle d'entreprise qui permette l'impression Wi-Fi directe pour les iPad, iPhone et appareils sous Android, sur toutes les imprimantes existantes en réseau. Les services informatiques peuvent installer PrintMe Mobile et permettre l'impression mobile sur n'importe quelle imprimante connectée au réseau en 20 minutes seulement. EFI PrintMe Mobile inclut les nouvelles fonctionnalités suivantes :
  • PrintMe Mobile Link - logiciel complémentaire gratuit permettant l'impression Wi-Fi sur des configurations réseau sans fil complexes présentant plusieurs sous-réseaux.
  • Prise en charge d'un serveur proxy - installation facile des configurations réseau qui nécessitent un serveur proxy internet.
  • Microsoft Exchange Server - PrintMe Mobile prend désormais en charge Microsoft Exchange Server sur HTTPS, ainsi que les protocoles IMAP et POP.
  • Rapports d'impression mobile - fonctionnalité améliorée de génération de rapports permettant l'exportation en vue d'une analyse plus poussée des données. Le logiciel de gestion de l'impression peut désormais suivre automatiquement les travaux d'impression mobile.

Réponse aux besoins uniques de l'impression mobile d'entreprise

D'après un rapport récent de Quocirca, la diversité d'imprimantes et de plateformes mobiles complique singulièrement la mise en œuvre d'une stratégie d'impression mobile d'entreprise.Les organisations sont confrontées à un éventail complexe d'offres matérielles, logicielles et de services, qui varient à la fois en fonction de la plateforme mobile et du dispositif d'impression. Les entreprises ne peuvent pas se permettre d'ignorer l'impact de laconsumérisation sur l'impression d'entreprise. Si elles le font, les consommateurs contourneront l'équipe informatique et utiliseront éventuellement des applications d'impression de grande consommation, qui n'offrent à l'équipe informatique aucun degré réel de sécurité d'entreprise ou de contrôle sur ce qui est imprimé.
« L'avenir de l'impression d'entreprise sera de plus en plus influencé par les tendances de consommation. La mesure dans laquelle les entreprises et fournisseurs pourront exploiter cette tendance déterminera leur réussite ou leur échec », a expliqué Louella Fernandes, consultante principale chez Quocirca. « Les entreprises doivent trouver un équilibre entre leur stratégie d'impression mobile, la sécurité, les coûts, les exigences des processus métier, les besoins des utilisateurs et les modèles de prestation. Quocirca est d'avis que PrintMe Mobile est la solution idéale pour les entreprises à la recherche d'une solution flexible offrant une approche universelle de l'impression sur un parc varié de dispositifs et différentes plateformes mobiles. »

Demande croissante sur les marchés verticaux

PrintMe Mobile permet de façon unique à toutes les imprimantes d'un réseau d'entreprise de prendre en charge une impression Wi-Fi semblable à celle d'AirPrint à partir d'iPad et d'iPhone d'Apple, ainsi que d'appareils sous Android. Il s'agit là d'une fonctionnalité particulièrement utile sur les marchés où le taux d'adoption de tablettes iPad ne fait que croître.
« Zeno Office Solutions constate auprès de sa clientèle une demande accrue pour une solution d'impression mobile assurant une impression Wi-Fi directe à partir de l'iPad et fonctionnant dans un environnement présentant des imprimantes de plusieurs fournisseurs », a déclaré Keith Roher, vice-président des ventes pour Zeno à Tampa, en Floride. « Nous avons installé PrintMe Mobile chez plusieurs clients récemment et sommes d'avis que le logiciel d'impression mobile d'entreprise d'EFI constitue une solution idéale parce qu'elle répond à tous les besoins d'impression mobile de nos clients sur tous les marchés que nous servons. »
« Les travailleurs de la connaissance adoptent les tablettes pour leur flexibilité et leur commodité et intègrent ces dispositifs à leur quotidien au travail. Contrairement aux PC et ordinateurs portables, les tablettes n'ont cependant pas été prévues pour l'impression à la base », explique John Henze, vice-président du marketing Fiery chez EFI. « PrintMe Mobile exploite plus de dix années d'innovation dans le domaine de l'impression mobile pour offrir la solution dont les clients d'entreprise ont besoin aujourd'hui.Nous abolissons les obstacles à l'impression mobile et permettons aux utilisateurs d'imprimer depuis leur appareil, à leur meilleure convenance. »

www.efi.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version