Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Numérisation : quand la compression de fichiers peut mener à tout

Xerox a passé un mois d'août chaud après la découverte de modifications de chiffres sur des documents numérisés sur certains de ses équipements.
David Kriesel, spécialiste informatique allemand, et d'autres utilisateurs, ont découvert au début du mois d'août que des chiffres figurant sur des documents numérisés avaient été modifiés pendant cette opération (6 devenant 8 etc.).

Cela concernait un certain nombre de multifonctions du constructeur utilisant le standard de compression Jbig2 (utilisé par la plupart des autres constructeurs aussi) à commencer par les WC 7535 et 7556.

Xerox a rapidement réagi en trouvant que ces anomalies n'intervenaient qu'en cas de modifications par les utilisateurs des paramètres  "qualité/taille de fichier" et "résolution" de la numérisation pour alléger le poids des fichiers circulant sur les réseaux et en développant des patches logiciels pour chacun des équipements concernés.
Aucuns problèmes n'étaient signalés en cas d'utilisation des paramètres de numérisation par défaut.
Cela n'avait pas d'incidences en ce qui concerne les fonctions d'impression, de copie et de télécopie.
Xerox a proposé deux solutions pour répondre au problème découvert :
- réinitiailiser les paramètres de numérisation par défaut des multifonctions
- télécharger un patch logiciel adapté à chaque modèle de multifonction  sur le site http://www.xerox.fr/bureau/scanning-software-patch/frfr.html
 Scanner Questions-Réponses.pdf www.xerox.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version