Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Offensive d'HP en direction des banques

 HP vision du monde    Le BIC (Banking Innovation Center) européen à Milan regroupe les moyens de communication d'HP pour répondre aux besoins d'informations et de services des utilisateurs. Avec l'aide de la version 7.0 d'Exstream
Le BIC (Banking Innovation Center) de HP à Milan a pour objectif de mettre en avant les dernières innovations développées pour les réseaux bancaires. On y trouve un espace ou chaque type de client (Particulier ou Professionnel ), dans son environnement spécifique peut trouver l’information, les services qui le concernent en utilisant les nouveaux moyens et solutions de communication développés par HP (Disponibilité / Sécurité / Mobilité / CRM …)
C'est un lieu d’échange permettant à HP de présenter dans des lieux conçus à l’identique, de ceux connus de leurs clients et prospects, des scénarios adaptés aux situations vécus par ses derniers, avec à l’appui la démonstration de ses innovations technologiques dans ce domaine.

HP Exstream 7.0, utilisé ici, est une solution intégrée de composition, de production et de distribution de documents et communications clients. HP Exstream est destiné à optimiser les processus liés aux applications documentaires stucturées de masse, interactives, et à la demande, et ce quels que soient leur degré de complexité, leur variabilité, et les canaux de diffusion (voir article plus détaillé dans www.reviewofprint.com du 28 septembre 2009).

La banque nouvelle

Les attentes des clients ont changé, surtout depuis la crise financière. Les banques doivent mieux répondre aux attentes de leurs clients et surtout faire en sorte de regagner leur confiance. Une réelle politique de proximité client permettra aux banques de rester compétitives, surtout avec la concurrence de nouveaux acteurs non issus du secteur bancaire.
Cela nécessite plus de transparence. Avec la crise financière, les banques doivent prouver leur stabilité, leur solidité financière en améliorant leur communication vers leurs clients, à bon escient, et avec le plus de personnalisation possible.
En mettant en place une gestion documentaire efficace, les banques arriveront plus rapidement à cet objectif tout en optimisant les coûts.
Une solution documentaire performante ne peut qu’aider les départements marketing des banques à développer des supports de communication efficaces à l’attention de leurs clients : plus personnalisables et donc plus impactant.
Le relevé mensuel est l’exemple de l’outil de communication privilégié entre la banque et son client. En personnalisant celui-ci, en y intégrant d’autres informations concernant le client, celui-ci sera plus réactif et attaché à la nature des informations qui lui sont ainsi transmises. Par rapport aux préférences du client, la justesse d’un document et le support choisi sont désormais déterminant. Les banques doivent prendre en compte les nouveaux supports de mobilité, communiquer à moindre coût et dans un environnement plus complexe.
Les banques doivent quitter un marché « distant » pour un marché plus « émotionnel ». Les banques doivent construire un autre type de relations avec leurs clients et pas seulement celui d’une entreprise classique avec ses clients.
Dans un contexte de crise ou leurs clients perdent leur job ou leur maison, les banques doivent communiquer autrement et en particulier avec responsabilité et compréhension.
Elles doivent construire une relation plus personnelle et les documents envoyés sont les supports les plus adaptés. En associant les supports d’échange choisis par les clients à leur situation et besoins personnels, les banques peuvent mettre en place une communication attractive et efficace. Cette démarche peut être identique pour gagner de nouveaux clients. Il est donc nécessaire que les banques intègrent des solutions de gestion documentaire performantes pour optimiser leur proximité et leur communication avec leurs clients. La solution Exstream version 7.0 permet de les mettre en place.
Ci-joint la vision d'HP du monde bancaire d'hier, d'aujourd'hui et de demain , et son explication (en anglais) .

La vision d'HP du monde bancaire d'hier, d'aujourd'hui et de demain, et son explication (en anglais).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version