Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

OKI : une application d'impression mobile pour Android

   Oki App mobile    OKI développe une application d'impression mobile pour Android. Elle permet l'impression directe depuis tout appareil mobile sous Android
OKI annonce le lancement d'une application d'impression mobile. Développée par OKI et disponible en japonais et en anglais, "Mobile Print" permet d'imprimer directement depuis tout périphérique mobile utilisant le système d'exploitation Android. 

Disponible à partir d'aujourd'hui sur le Google Play TM, cette application d'impression mobile est compatible avec la plupart des imprimantes et multifonctions (MFP) OKI.
Auparavant, Google Cloud Print ™ permettait  aux utilisateurs d'imprimer depuis une sélection d’imprimantes et de multifonctions LED couleur A4 OKI.  La nouvelle application  "Mobile Print" permet aux utilisateurs d'imprimer directement depuis leurs appareils mobiles Android sur les réseaux  comportant des imprimantes ou multifonctions LED OKI.
« Disposer de l'impression directe depuis les appareils mobiles sous Android sur les imprimantes et multifonctions OKI augmente les opportunités de vente pour nos partenaires revendeurs et apporte plus de possibilités à nos utilisateurs, » confirme Fabrice Claes, Directeur Marketing et Commercial de OKI France. « La demande pour l'impression mobile est croissante. OKI va continuer à développer des solutions pour le marché mobile en pleine expansion afin de fournir des solutions d'impression optimisées pour répondre aux besoins des entreprises. »
Permettant d'imprimer des fichiers pdf, des photographies ou des pages Web à partir d’un appareil  mobile, l'application "Mobile Print" inclut également des fonctions de correction, ce qui permet aux utilisateurs de corriger la distorsion de l'image ou la balance des couleurs avant de lancer l'impression. Cela peut être très utile, par exemple, pour une photo de tableau blanc prise  avec l'appareil photo d'un téléphone mobile ou d'une tablette.  L'application "Mobile Print" est également compatible avec les fonctions de comptabilisation des tâches d'impression, ce qui permet d'instaurer des règles ou des restrictions pour une meilleure gestion des impressions, même avec un appareil mobile.
Pour garantir la compatibilité avec une large gamme de smartphones et de tablettes, l'application "Mobile Print" prend en charge  Android 4.4 , la dernière version du système d'exploitation Android.
OKI a prévu de développer l'application d'impression mobile dans plusieurs autres langues dont le français, l’italien, l’espagnol et l’allemand.

Caractéristiques principales :

  • Système d'exploitation pris en charge : Android 2.3 à 4.4
  • Formats de fichiers pris en charge : PDF, JPEG, BMP, GIF, PNG, Texte, PDF Direct
  • Les imprimantes et multifonctions LED suivants compatibles avec l'application "Mobile Print" :
    • Imprimantes LED couleur A3 : C841/ C831/ C822 / C931/C910 /
    • Imprimantes LED couleur A4 : C711/C610/C531/C331/C321
    • Multifonction LED couleur A3 : MC861/ MC851   
    • Multifonctions LED couleur A4 : MC780 / MC770 / MC760 / MC562W / MC362W / MC562 / MC362 / MC352 / MC342 / MC332
    • Imprimantes LED mono A4 : B840
    • Imprimantes LED mono A4 : B731/b721/b431/b411/b401
    • Multifonctions LED mono A4 : MB491/MB471/MB461 /MB451/MB441


www.oki.fr

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version