Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Optimized Print Services de Konica Minolta

   Konica Minolta OPS    Optimized Print Services de Konica Minolta : des services à valeur ajoutée pour optimiser la politique d’impression d'une entreprise.
Konica Minolta veut aider les entreprises à mettre en place une politique d’impression éco-responsable grâce à une offre de services à valeur ajoutée. Konica Minolta a ainsi intégré à sa démarche l’ensemble des préoccupations liées au développement durable afin de pouvoir offrir un accompagnement éco-responsable via l’offre « Optimized Print Services ».

Optimized Print Services de Konica Minolta est une offre de services qui combine différentes prestations personnalisées et se décompose en trois étapes : audit & préconisation, gestion de projet et pilotage des indicateurs de suivi. Lors de la 1ère phase d’audit du parc de machines existant, Konica Minolta est capable d’analyser l’utilisation des systèmes d’impression ainsi que leur consommation électrique, les volumes papier consommés pour ensuite préconiser une nouvelle architecture du parc et éliminer les comportements d’impression inappropriés. Une fois cette analyse réalisée, les indicateurs de suivi propres aux besoins du client sont définis en vue d’optimiser le poste impression. L’engagement en matière de protection de l’environnement de Konica Minolta permet aussi de bénéficier de nombreuses fonctions et outils pour réduire d'avantage leur empreinte environnementale, comme par exemple : la création de profils d’accès personnalisés, la possibilité pour l’utilisateur de grouper ses impressions pour optimiser la consommation électrique du matériel, ou encore le re-routage automatique des impressions vers l’équipement le plus adapté.

En seconde phase de conduite du projet, il s’agit ici d’accompagner en interne la gestion du changement et la coordination logistique. Pour ce faire, Konica Minolta met à disposition de ses clients une équipe d’analystes, de consultants et de techniciens, qui accompagneront la transition vers la nouvelle organisation préconisée. L’accompagnement délivré passe par la formation des utilisateurs et administrateurs aux bonnes pratiques de l’impression responsable. 30 à 50% de la consommation de papier pourrait ainsi être réduite grâce à l’adoption des bonnes pratiques (32 milliards de pages imprimées sont oubliées sur l’imprimante ou jetées avant lecture, soit l’équivalent de 400 millions d’euros selon le SNESSI). Il recouvre également le tri, la revalorisation et le recyclage des consommables ainsi que la réduction des déchets liés à l‘impression.

Enfin, Konica Minolta propose un pilotage des indicateurs clés comme la volumétrie papier, l’utilisation de la couleur dans l’entreprise et la consommation électrique pour une supervision en continu des objectifs définis. Des rapports sont effectués régulièrement et des axes d’amélioration sont constamment proposés.

Toile : www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version