Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

PageZephyr de Markzware

PageZephyrPageZephyr de Markzware est destiné à convertir et à rechercher du contenu dans les formats de fichiers propriétaires.
Markzware développeur de FlightCheck, et pionnier du contrôle de fichiers en amont, vient de mettre au point un moteur de recherche et d’extraction de contenu : PageZephyr. Il est conçu autour de l’architecture CRA (Common Reader Architecture) hautes performances, qui est au cœur des produits actuels et futurs de Markzware.

La technologie PageZephyr permet d’effectuer des recherches dans des documents propriétaires, d’examiner et d’extraire le texte des formats de fichiers PAO natifs les plus répandus, comme Adobe InDesign ou QuarkXPress, et bientôt Microsoft Publisher, PageMaker et d’autres types de documents.
PageZephyr est selon Markzware la première et la seule solution qui indexe, retrouve et extrait les contenus à partir de formats propriétaires ou codés sans qu’il soit nécessaire de disposer de l’application de création d’origine. La version commercialisée de PageZephyr est compatible avec les formats .indd (Adobe InDesign CS à CS4) et .qxp (QuarkXPress versions 6 à 8). De plus, l’indexage sous PageZephyr peut être étendu aux volumes connectés ou en réseau, et donc à l’entreprise dans son ensemble.

PageZephyr est donc particulièrement intéressant pour les secteurs où le contenu est un élément essentiel et qui ont à gérer, retrouver et réutiliser de gros volumes de données, notamment la publicité, l’édition et l’impression, l’industrie, les finances, les professions juridiques (e-discovery / e-forensics), les agences d’informations et les organismes publics.

PageZephyr permet d’effectuer des recherches sur le contenu à partir de mots ou d’expression clés sélectionnés par l’utilisateur. Le processus commence par l’identification des termes recherchés dans les différents « sujets » du document, la recherche pouvant se faire sur la base de la taille des fichiers ou de leur date de modification ou de création. Les mots et expressions clés sont mis en surbrillance et les résultats de la recherche présentent également leur contexte dans un sujet donné. Cette recherche peut être effectuée dans n’importe quelle langue. Une fois le sujet sélectionné, le texte s’affiche dans un « story-board » où il peut être consulté, modifié et exporté au format rtf ou texte brut, ou encore distribué dans PageZephyr.com, un environnement collaboratif permettant aux utilisateurs de partager, modifier et commercialiser leurs contenus.

PageZephyr s’exécute sur plates-formes Macintosh, des versions pour plates-formes Windows étant d’ores et déjà prévues. Une version entièrement opérationnelle d’une durée de 10 jours peut être téléchargée gratuitement.

Deux versions sont disponibles à la vente : une version à 129 euros (recherche uniquement) et une version à 299 euros (recherche et extraction de contenu). TOILE : www.markzware.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version