Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Print Release, la solution Cloud de Lexmark

Print Release, la solution Cloud de Lexmark permet d’imprimer en toute mobilité depuis n’importe où. Communiqué non édité.
Print Release, la solution cloud de Lexmark permet d’imprimer en toute mobilité depuis n’importe où.
Le déploiement hébergé de cette solution d’impression offre une flexibilité instantanée aux entreprises et leur permet de réduire leurs coûts et le support informatique associé.

Lexmark, fournisseur de solutions d’impression, annonce que sa solution Print Release d’impression par badge destinée aux entreprises peut être hébergée dans le cloud via un modèle SaaS (Software as a Service). Le modèle de déploiement hébergé permet aux administrateurs informatiques de faire évoluer et modifier la solution Print Release rapidement, sans avoir à investir dans de nouvelles infrastructures informatiques, et tout en garantissant une impression en toute mobilité à travers l’ensemble du parc.
Les entreprises pourront choisir le mode de déploiement qui correspond le mieux à leurs besoins – soit un déploiement sur site classique, soit un service hébergé disponible par abonnement. Avec ce nouveau modèle orienté service, Lexmark fournit un déploiement rapide et gère la solution Print Release ainsi que les infrastructures associées à distance via un data center sécurisé.
Le service hébergé d’impression Print Release comprend un large support dédié entreprise pour l’impression mobile.  Avec l'application Lexmark Mobile Printing conçue pour les smartphones et les tablettes sous Apple iOS ou Android[1], les employés peuvent lancer des travaux d'impression et les libérer à tout moment à partir de n’importe quel équipement d'impression activé[2] pour l’utilisation de Print Release. La solution peut ainsi être configurée pour que les employés puissent imprimer depuis n'importe quel smartphone ou tablette qui reçoit des emails, y compris un BlackBerry, simplement en attachant le document à un e-mail et en l'envoyant à leur compte e-mail Print Release.
La solution Print Release permet non seulement d’imprimer à partir d’appareils mobiles mais aussi de suivre et gérer les travaux d’impression lancés à partir de ces équipements, une fois couplée avec la solution Lexmark Document Accounting de suivi des activités. Cette combinaison offre aux administrateurs informatiques une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de leurs environnements d’impression. Lexmark Document Accounting apporte des fonctionnalités complètes de suivi et de reporting : en surveillant l'activité des périphériques d’impression, elle permet de recueillir des données détaillées et de créer des rapports par utilisateur, groupe d’utilisateurs ou par périphérique. Les travaux d’impression lancés par les utilisateurs nomades sont suivis de la même manière que ceux lancés à partir d’un ordinateur de bureau.

A l’aide des informations recueillies, les grandes entreprises peuvent analyser les habitudes d'impression de leurs employés et les amener à les améliorer. Elles peuventgérer plus efficacement leur parc d'impression pour réduire les coûts et économiser des ressources. D’ailleurs, les clients qui ont mis en œuvre Lexmark Print Release dans le cadre d'un contrat de gestion des services d’impression (MPS – Managed print Services) ont constaté une réduction importante de leurs pages imprimées et ont pu mieux optimiser  leur parc d’équipements.
L’offre SaaS de Lexmark sera disponible via son entité Professional Services. Lexmark Print Release en mode SaaS sera disponible dans les pays européens, dont la France, courant  2012.
www.lexmark.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version